background preloader

Emailing

Facebook Twitter

Le design d'email responsive / hybride, comment ça marche ? Aujourd’hui, la moitié des emails sont ouverts depuis un appareil mobile (smartphone, tablette…).

Le design d'email responsive / hybride, comment ça marche ?

Lorsque vous concevez vos campagnes emailing, vous devez le prendre en compte et veiller à ce que vos emails s’affichent correctement sur tous les devices : ordinateur, mobile ou tablette. Les designers utilisent deux principales techniques pour garder le contrôle sur la conception des emails et assurer un affichage optimisé : le responsive design d’une part, les codes hybrides d’autre part. Or, la manière dont ils utilisent ces techniques révèlent parfois un manque de compréhension.

SendinBlue - Avis & Test complet. 7 idées reçues sur l'intégration d'un email en HTML. Intégrer un compte à rebours dans son emailing. Nous évoquons régulièrement l’utilisation d’un gif ou d’une vidéo, et le compte à rebours dans tout ça ?

Intégrer un compte à rebours dans son emailing

Il n’est pas rare d’en croiser un de temps à autre dans le contenu d’un email. Savez-vous comment il est possible de l’animer ? Habituellement, nous répondons qu’il n’est pas possible de mettre un compte à rebours dans son email, parce que son intégration peut être compliquée, selon vos envies. Aujourd’hui, nous avons croisé cet email de l’Atelier des Chefs, et nous avions envie de vous en parler : Cet email propose une offre commerciale valable 3 jours.

A l’ouverture de l’email, le gif s’anime pendant 1 minutes, soit 60 images représentant le décompte de secondes. La plupart du temps, nous observons des gifs dans les emails qui tournent en boucle sans se réactualiser par rapport à l’heure d’ouverture.   Gmail & Inbox Sender Resources   You can style email sent to Gmail using inline <style> blocks and standard CSS.

  Gmail & Inbox Sender Resources  

Most CSS selectors, attributes, and media-queries are supported. Unsupported CSS properties and selectors may be ignored by Gmail. See the reference guide for a complete list of supported CSS properties and queries. CSS Selectors You can use a subset of CSS selectors to apply styles. Créer un Simple Responsive Email en HTML. Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment créer un email en HTML responsive simplement et qui fonctionnera sur tous les clients mail, y compris les applications et nouveaux clients mail sur smartphone.

Créer un Simple Responsive Email en HTML

Pour cela, nous allons utiliser des Media Queries basiques et un système de largeur variable pour assurer une compatibilité maximale. Il fut une époque où les media queries suffisaient à rendre les emails responsive sur les clients mail iOS et Android. Depuis, les applications mail pour les plateformes iOS et Android fleurissent sur les marchés respectifs, avec divers niveaux de support des emails responsives. Le plus marquant étant la dernière mise à jour de l'application Gmail pour Android qui est deux fois plus populaire que l'application mail par défaut chez les utilisateurs d'Android (qui comprend maintenant 11% d'ouvertures au total).

Cependant, il se peut que vous ayez des compromis à faire sur le design. E-mailing. E-mailing. 10 raisons pour lesquelles vos emailings ne son... Emailing - Newsletter. Responsive web design : Les autres usages. Un site web “adaptatif” Vous l’aurez remarqué, depuis quelques temps, le web ne se consomme plus seulement derrière son écran d’ordinateur mais sur des tas de nouveaux appareils ayant chacun leurs spécificités (Taille de l’écran, résolution, connectivité internet, écran tactile, …).

Responsive web design : Les autres usages

Au début de cette transition, beaucoup se sont lancés dans la création de site internet dédié au mobile afin de permettre aux utilisateurs nomades, d’avoir accès à l’information dans une version souvent très simpliste. A cette époque, il n’était pas rare de trouver deux versions d’un site internet (La version Desktop et la version Mobile). Aujourd’hui, la multiplication des types de terminaux fait qu’il n’est plus possible de réfléchir de manière binaire (Si l’utilisateur n’est pas sur ordinateur de bureau, alors il est sur un téléphone portable). CSS Support Guide for Email Clients.

2 May 2014.

CSS Support Guide for Email Clients

Un e-mail en HTML responsive multi-clients. L'e-mail (ou newsletter) reste encore aujourd’hui un moyen efficace de transmettre des informations à ses utilisateurs ou clients.

Un e-mail en HTML responsive multi-clients

En mode texte, aucun problème, c'est un standard interprété sans difficulté. En mode HTML c'est un art ô combien délicat en partie dû au nombre de clients lecteurs d'e-mail sur le marché qui ont des comportements bien différents (encore plus désormais que les navigateurs classiques). Cette disparité de l'interprétation des e-mails au format HTML provient de plusieurs facteurs : Les clients e-mails lourds (Outlook, Thunderbird, Lotus Notes...) ont un fonctionnement radicalement différents des webmails (Gmail, Yahoo Mail, Hotmail, Outlook.com...).

Comment réussir une campagne de mailing ? Voici quelques conseils pour réaliser une bonne campagne de mailing, notamment en ce qui concerne le choix du format du message et les contraintes techniques liées à son envoi, et surtout sa bonne réception...

Comment réussir une campagne de mailing ?

Sommaire Une campagne de mailing réussie implique quelques obligations dont vont dépendre le succès de l'opération. The Mailing Book - inspirations. 7 raisons qui font que vos e-mails ne sont pas optimisés pour être lus sur un mobile. Vos e-mails sont de plus en plus lus sur les mobiles : c’est une opportunité mais cela comporte également des risques.

7 raisons qui font que vos e-mails ne sont pas optimisés pour être lus sur un mobile

Petit tour d’horizon des erreurs à éviter dans vos prochains mailings. 1. Le template que vous utilisez ne s’adapte pas directement à la taille de l’écran Si votre template (gabarit en français) n’est pas « responsive », l’affichage de votre message ne sera pas optimal et il risque de vite finir à la corbeille. 2. Emailing.