background preloader

Emailing

Facebook Twitter

Emailing

4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing. L’email marketing reste de loin un des meilleurs leviers e-marketing pour booster le trafic de votre site web ou de vos points de vente.

4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing

En effet une étude du cabinet McKinsey a rapporté que l’email était 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis ! Mais d’un autre côté les consommateurs sont submergés d’emails. Ils reçoivent en moyenne 416 messages à caractère commercial chaque mois. (Source Return Path)… Le contexte de réception se durcit également, notamment avec la montée en puissance de la gestion du graymail qui se distingue du filtrage anti-spam. Dans ce contexte, les email marketers doivent redoubler d’astuces et de techniques pour continuer de profiter de l’exceptionnelle rentabilité de l’email. 1 : Soyez généreux Le principe « Donner pour recevoir » s’applique parfaitement à l’emailing.

Ici un exemple de pop-in sur un blog qui propose le téléchargement d’un ebook gratuit contre le nom et l’email. 2 : Personnalisez au maximum 4 : Créez de la proximité. Segmentation et personnalisation en emailing = acquisition, conversion et fidélisation ! Boostez vos clics, visites sur votre site, mises en panier, conversions !

Segmentation et personnalisation en emailing = acquisition, conversion et fidélisation !

Fidélisez, fédérez votre communauté de marque… Bref ! Avec la segmentation et la personnalisation, rentabilisez vos communications… Si la segmentation et la personnalisation semblent être des sujets redondants pour certains, ils restent néanmoins des éléments clés dans la réussite de vos campagnes ! Les outils et pratiques évoluent pour devenir plus performants et vous assurer des campagnes ROIstes. Oui, vous pensez avoir retenu la leçon… Vous pensez connaitre les bonnes pratiques… Et pourtant beaucoup ne les appliquent pas… Lisez donc ce qui suit pour voir… Personnalisation = Fidélisation / Acquisition LA règle d’or ! On personnalise objet et intitulé du message.

. « Marie, découvrez ce qui vous attend pour noël… » Ne pas personnaliser votre message c’est comme oublier l’anniversaire de votre conjoint(e)… Aïe, aïe, aïe… La grosse erreur ! Des champs multiples pour une segmentation pertinente ! Un exemple ? 7 raisons qui font que vos e-mails ne sont pas optimisés pour être lus sur un mobile. Vos e-mails sont de plus en plus lus sur les mobiles : c’est une opportunité mais cela comporte également des risques.

7 raisons qui font que vos e-mails ne sont pas optimisés pour être lus sur un mobile

Petit tour d’horizon des erreurs à éviter dans vos prochains mailings. 1. Le template que vous utilisez ne s’adapte pas directement à la taille de l’écran Si votre template (gabarit en français) n’est pas « responsive », l’affichage de votre message ne sera pas optimal et il risque de vite finir à la corbeille. 2. La lecture en colonne est idéale sur un écran d’ordinateur mais quand on passe sur un smartphone, il devient beaucoup plus compliqué de déchiffrer l’information. 3. Un peu de pitié pour l’abonnement data de vos lecteurs : évitez les images trop lourdes à charger !

4. Certains e-mails ne seront jamais ouverts : c’est pour cela que le sujet de votre message est crucial. 5. Cette mention devrait être réservée au bas de votre message : elle est importante mais elle n’est pas la plus importante ! Objet emailing : prédictif et bonnes pratiques. L’objet en emailing conditionne 62% des ouvertures de vos emails en B to C* et 59 % en B to B… Des chiffres qui parlent d’eux-même.

Objet emailing : prédictif et bonnes pratiques

Il est donc grand temps travailler cet élément capital pour des campagnes emailing ROIstes ! Utilisez le prédictif ! Le prédictif objet pour prédire vos taux d’ouverture ? 67 outils pour vous aider à augmenter votre liste de distribution. Votre liste de distribution est le cœur de votre stratégie de marketing.

67 outils pour vous aider à augmenter votre liste de distribution

Lorsque vous écrivez un post de blog, les personnes sur votre liste de distribution seront les premières à le lire. Lorsque vous avez une conférence en ligne, les personnes sur votre liste seront les premières à s’inscrire. De même que lorsque vous offrez un nouveau produit, les personnes sur cette liste seront les premières à le tester. Cet article vous donne 67 outils à utiliser pour augmenter votre liste de distribution, dès aujourd’hui. Popups Que vous les détestiez ou que vous les adoriez, il y a un fait indéniable concernant les popups – ils marchent. Voici 10 popups qui vous aideront à collecter des adresses mail. Glossaire de l'emailing.