background preloader

Emailing

Facebook Twitter

Blog Emailing Sarbacane – Conseils, Bonnes Pratiques & Actus Email Marketing. Merci de votre inscription Saviez-vous que plus de 200 milliards d’emails transitent chaque jour dans le Monde ?

Blog Emailing Sarbacane – Conseils, Bonnes Pratiques & Actus Email Marketing

Des chiffres comme celui là, il y en a des tas. Nous avons sélectionné pour vous 59 statistiques plutôt impressionnantes au sujet de l’emailing et de l’email en général. En France, dans le Monde, en B2B ou B2C… ces chiffres parfois vertigineux risquent d’en surprendre plus d’un. Accrochez vous ! I. A. II. A. III. A. IV. A. L’Email dans le Monde ♦ Quelques données générales Chiffres notables : En 2015, un salarié recevait en moyenne 88 emails liés au travail par jour dont 12 spamsEn 2015, on comptait environ 2.6 Milliards d’utilisateurs de l’email dans le MondeEn 2015, on comptait 1,7 compte email par utilisateurEn 2015, on comptait plus de 4,3 milliards d’adresses emails dans le mondeEn 2015, 205 milliards d'emails étaient envoyés chaque jour dans le Monde Click To Tweet Source : Email Statistics Report 2015-2019, Radicati ♦ Ouvertures moyennes des emails dans le Monde Sources :

L’essor de l’E-mail-to-Store : comment l’e-mail peut générer du trafic en magasin. Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus infidèles aux marques et s’informent méthodiquement avant de se déplacer sur le point de vente, une question se pose : comment remettre le lieu de vente au centre de l’expérience de consommation ?

L’essor de l’E-mail-to-Store : comment l’e-mail peut générer du trafic en magasin

S’il est coutume de dire que le digital a un rôle néfaste sur les commerces physiques, ce n’est pas toujours le cas, bien au contraire ! Alors comment inciter le consommateur à se rendre en magasin grâce au digital ? Email-to-store : fidélisez et stimulez le trafic en boutique. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et, en vous confiant leurs coordonnées lors d’une visite en point de vente, attendent des communications pertinentes et utiles pour leurs futurs achats.

Email-to-store : fidélisez et stimulez le trafic en boutique

Les campagnes e-mail marketing et SMS sont des atouts majeurs, à condition de répondre aux attentes de vos contacts et non aux seuls objectifs de vente. Point sur 3 notions essentielles à respecter dans la construction de votre stratégie email-to-store. Accueillir et remercier vos contacts après leur visite Dans les 24h après la collecte de l’adresse e-mail ou du numéro de téléphone en point de vente, il est primordial de les remercier de leur confiance. Ce premier message d’accueil a l’avantage d’intégrer et d’engager rapidement vos contacts à votre programme de fidélisation. Si vos contacts ignorent ce premier message ou le réceptionnent en boite spam, il est fort à penser que les prochains messages ne les toucheront pas davantage.

Chiffres clés : e-mail & relation client, attentes des consommateurs, consultations e-mails sur mobiles… L’e-mail au cœur de la relation client, attentes des consommateurs et fidélités, l’e-mail comme outil de prédilection des professionnels, comportements mobiles… Découvrez les derniers chiffres clés de l’e-mail marketing.

Chiffres clés : e-mail & relation client, attentes des consommateurs, consultations e-mails sur mobiles…

L’e-mail marketing comme atout majeur de la relation client Dans un contexte de gestion de la relation client, l’e-mail se place comme le média le plus utilisé. Que ce soit dans le cadre d’actions de communication promotionnelle, d’opérations de création de trafic ou encore de relances de clients abandonnistes, l’e-mail marketing arrive en tête du classement avec respectivement 88%, 74% et 68%. Il est nécessaire de remettre le client au centre des préoccupations, capter ses préférences afin de lui adresser des offres et des communications personnalisées. L’écoute et la compréhension sont des enjeux majeurs pour développer vos relations.

L’e-mail est considéré comme un outil privilégié pour la relation client Source : JDN (22/01/2015) Qu’attendent les consommateurs ? Le meilleur de l'actualité E-mail & Data Marketing 2014. Responsive design, délivrabilité, collecte d’adresses qualifiées, pratiques 2014 des annonceurs français, gestion de la pression marketing, création graphique des e-mails, chiffres clés, e-mail et multicanal… (Re)Découvrez les sujets qui vous ont le plus marqués en 2014 pour optimiser vos pratiques e-mail et data marketing.

Le meilleur de l'actualité E-mail & Data Marketing 2014

Conseils, études ou astuces consultez sans plus attendre notre top 10 des actualités de l’année écoulée. Dolist vous propose une compilation des meilleures actualités e-mail et data marketing 2014 Pour bien débuter cette nouvelle année, nous vous proposons un best of de vos actualités préférées. L’équipe rédactionnelle de Dolist vous souhaite une très bonne année 2015. Nous continuerons à vous proposer tous nos conseils en matière d’e-mail et de data marketing, ainsi qu’un aperçu des tendances à venir. Un sujet vous intéresse ?