background preloader

Guide de création d'un GPO de déploiement de logiciels (Utilisateur)

Guide de création d'un GPO de déploiement de logiciels (Utilisateur)
Related:  Serveur de deploiementWindows Server 2012Tech

Créer une image de référence Windows 10 (Windows) La création d’une image de référence est importante, car cette image sert de base pour les appareils de votre organisation. Dans cette rubrique, vous allez apprendre à créer une image de référence Windows 10 à l’aide de Microsoft Deployment Toolkit (MDT) 2013 Update 1. Vous allez créer un partage de déploiement, configurer des paramètres et des règles et importer toutes les applications et fichiers de système d’exploitation requis pour générer une image de référence Windows 10. Figure 1. Image de référence L’image de référence décrite dans cette documentation est conçue principalement pour le déploiement d’ordinateurs physiques. Vous réduisez le temps de développement et pouvez utiliser des instantanés pour tester rapidement différentes configurations.Vous éliminez les problèmes liés au matériel. Configurer le partage de déploiement du MDT Build Lab Avec Windows 10, il n’est pas obligatoire de créer d’images de référence. Créer le partage de déploiement MDT Build Lab Figure 2. Figure 3.

Installation et utilisation de Active Directory Topology Diagrammer - Sys-advisor Qu’est ce que Active Directory Topology Diagrammer ? Avec ADTD (Active Directory Topology Diagrammer) il vous sera possible de lire votre infrastructure Active Directory LDAP efficacement et simplement. L’outil ADTD est couplé avec Microsoft Office Visio afin de créer automatiquement un diagramme en fonction des paramètres que vous souhaitez comme par exemple un diagramme de vos contrôleurs de domaine, de la structure de vos OU, de la topology DFS-R, de l’organisation Exchange, etc… Pour pouvoir utiliser cet outil, veuillez suivre les pré-requis suivants : – Serveur 2003 R2(x86), Serveur 2003 R2 (x64), Serveur 2008, Serveur 2008 R2, Vista, XP, XP 64bit. – Microsoft .NET Framework V2.0 – Microsoft Office Visio 2003 ou plus récent. Téléchargement des sources Les sources de l’outil ADTD sont disponibles depuis ce lien. Installation de ADTD Exécuter l’installation que vous venez de télécharger. Acceptez les termes de la licence. Choisissez le répertoire d’installation. Faites « Next »

Déploiement des services WSUS via GPO Introduction: Dans un précèdent article « Installation d’un serveur WSUS » j’avais parlé du possible déploiement des mises à jour via des GPO. Vu que je n’ai pas détaillé ce point précédemment, je vous propose de voir ensemble le déploiement de services WSUS via les GPO. Avant de commencer, les détails techniques de l’article, révisons ensemble ce qu’est une GPO. Maintenant la définition rappelée passons à la mise en place. Mise en Place des GPOs Pré-requis: Pour pouvoir suivre les exemples de cet article, il vous faut un serveur windows Server 2008 R2, où est installé un Active Directory et WSUS. Pour déployer les mises à jour avec WSUS il faut normalement modifier une GPO. Pour créer une GPO il faut se rendre dans gestion des stratégies de groupe, pour cela Outils d’administration -> Gestion des Stratégies de groupe. Une fois dans l’utilitaire, cliquez dans le menu de droite sur Foret: nom_de_la_foretAD -> Domain -> Objets de Stratégies de Groupe -> Clique droit -> Nouveau. ! Conclusion

Utilisation de la stratégie de groupe pour installer un logiciel à distance dans Windows Server 2008 et Windows Server 2003 Pour obtenir une version Microsoft Windows 2000 de cet article, consultez l'article suivant de la Base de connaissances. 314934 PROCÉDURE : Utilisation d'une stratégie de groupe pour installer un logiciel à distance dans Windows 2000 Cet article explique étape par étape comment utiliser Stratégie de groupe pour distribuer automatiquement des programmes vers des ordinateurs clients ou des utilisateurs. Vous pouvez utiliser Stratégie de groupe pour distribuer des logiciels à l'aide des méthodes suivantes : Assignation de logicielVous pouvez assigner une distribution de programme à des utilisateurs ou des ordinateurs. Si vous assignez le programme à un utilisateur, il est installé lorsque l'utilisateur ouvre une session sur l'ordinateur. L'installation est terminée lorsque l'utilisateur exécute le programme pour la première fois. Création d'un point de distribution Pour publier ou attribuer un logiciel, créez un point de distribution sur le serveur de publication. Attribution d'un package

Vue d'ensemble de MDT-WDS et WinPE | Déploiement MDT - WDS I. Présentation Avant d’aborder un sujet aussi vaste que celui du déploiement Windows, je pense qu’il convient de préciser quelques points et par la même occasion combattre quelques idées reçues. En premier lieu, pour ceux qui débarqueraient d’une autre planète, je vais vous parler des principales technologies de déploiement Microsoft. A. C’est le service de déploiement Windows. B. C’est l’outil d’automatisation de la fabrication (et d’installation) des systèmes Windows. Le MDT est en fait une console graphique (de type MMC) dont l’objectif est de fédérer des sources, réaliser l’assemblage et proposer des séquences de taches pour piloter le tout… En quelques mots, la solution de déploiement fait référence à 2 grands types d’usage ou d’implémentation : – Si vous utilisez MDT sans le produit commercial Microsoft SCCM (System Center Configuration Manager), les scénarios proposés par MDT seront de type “LiteTouch” ou “LTI” en abrégé. C. C’est un incontournable. II. A. B. C. […] 1. D. 1. 2. 3.

[Dossier] - Le DNS "Domain Name System" - Sys-advisor Le DNS ou « Domain Name System » est un service hiérarchisé qui fait ce qu’on appelle de la résolution de nom, il permet d’associer une adresse IP à un FQDN (Full Qualified Domain Name) ou un nom d’hôte et inversement. Il établit la correspondance entre le nom convivial d’un ordinateur (par exemple « PC de Maurice »), d’un domaine (coucou.fr) ou d’un service (mail) et son adresse numérique (adresse IP) dans une base de données. Comme le montre ce graphique on peut voir que les noms de domaine sont organisé de manière hiérarchique. Une zone DNS est une portion de l’espace de nom DNS, elle contient les différents enregistrements DNS qui peuvent être modifiés. Les types de zones Zone primaire C’est la zone principale d’information, on peut y modifier, crée et supprimer les différents enregistrements. Zone secondaire Zone de Stub Sert à faire pointer une zone d’un autre domaine. Zones de recherche directe Zone de recherche Inversée Zone intégrée à Active Directory Source :

Virtualisation La virtualisation est un procédé informatique qui vise à séparer le matériel et le logiciel. Son plus grand avantage est que grâce à la virtualisation on peut réduire les coûts matériels et installer ainsi plusieurs systèmes d'exploitation sur une seule machine/serveur. Les frontières entre les différents systèmes d'exploitation (Linux, Windows, Mac, etc.) sont ainsi rompues. Avant tout, faisons la différence entre l'émulation, la virtualisation, et le portage de noyau. 3 liens vous aideront à mieux comprendre: [1], [2], [3]. Avec un système hôte (Exemple: Windows dans une VirtualBox, lui même dans un système hôte Linux).Sans un système hôte grâce à un Hyperviseur (installé directement sur le PC comme si il faisait office de système hôte lui même, puis on peut installer Windows, Linux, BSD etc). 'Sécurité et virtualisation' L'internaute peut aussi utiliser la virtualisation afin de supprimer toute trace de navigation sur son ordinateur en supprimant ensuite l'intégralité de l'image. VMware

Installation d’ownCloud sous Debian | Cloud I. Présentation d’OwnCloud OwnCloud est une application OpenSource de stockage en ligne et de gestion de fichiers, on l’apparente généralement au très connu Dropbox car ownCloud permet de stocker et de synchroniser des fichiers entre un ou plusieurs postes/serveurs et le serveur OwnCloud, remplissant ainsi le rôle de serveur de sauvegarde pour mettre en sécurité les fichiers et de serveur synchronisation. Pour mettre en place ce service vous devez disposer d’un serveur web utilisant PHP et MySQL ou SQLite. Parmi les fonctionnalités, on y trouve évidemment la possibilité de partager des fichiers, mais également de lire de la musique directement en ligne grâce au lecteur intégré, un calendrier, une gestion de contacts, la visualisation et l’édition de documents en ligne, la visualisation et le classement de photos dans des galeries, etc. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment installer OwnCloud sur une machine Debian, avec Apache pour le serveur web couplé à PHP et SQLite.

Related: