background preloader

Immortalité ?

Facebook Twitter

L’être humain ne sera jamais immortel – Intelligence Artificielle et Transhumanisme. Une étude, publiée mercredi dans la revue scientifique britannique Nature, soutient la thèse selon laquelle la durée de vie des êtres humains ne peut pas être rallongée davantage, bien que l’espérance de vie n’ait cessé d’augmenter au cours du 20e siècle.

L’être humain ne sera jamais immortel – Intelligence Artificielle et Transhumanisme

«Nos résultats suggèrent fortement que la durée maximale de vie des êtres humains est fixe et soumise à des contraintes naturelles» écrivent des chercheurs américains, dirigés par Jan Vijg, qui se sont penchés sur l’âge maximal atteint dans une quarantaine de pays. En 2014, une étude française avait déjà montré que l’espérance de vie plafonnait depuis quelques années chez les athlètes de très haut niveau comme chez les «super-centenaires» (personnes de plus de 110 ans). Les nanotechnologies vont apporter une extension radicale de la longévité – Intelligence Artificielle et Transhumanisme.

Liberté. Inégalité. Immortalité. Le monde que vous prépare la Silicon Valley ... Il s’est noué en Californie, depuis le début du siècle, une triple alliance qui prétend changer le cours de la destinée humaine.

Liberté. Inégalité. Immortalité. Le monde que vous prépare la Silicon Valley ...

Dans la baie de San Francisco s’activent de riches entrepreneurs de l’économie numérique (Google, Facebook, Amazon…), des scientifiques transhumanistes, qui, rêvant d’allonger l’espérance de vie jusqu’à l’infini, révolutionnent le marché de la santé, et, enfin, des idéologues libertariens aspirant à abolir l’État. La cryogénisation, une réalité aux Etats-Unis – Intelligence Artificielle et Transhumanisme. Geler son corps pour devenir immortel est une réalité aux Etats-Unis – même si l’on n’est absolument pas sûr du résultat.

La cryogénisation, une réalité aux Etats-Unis – Intelligence Artificielle et Transhumanisme

Jacques Cardoze et Laurent Desbois ont rencontré un couple qui défie la mort avec le Cryonics Institute. lire l’article sur Géopolis J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème. L’homme peut-il devenir immortel ? – Intelligence Artificielle et Transhumanisme. L’immortalité sera réservée à une élite – Arte – Intelligence Artificielle et Transhumanisme.

Seuls les riches seront immortels Ces milliardaires du Web qui veulent devenir immortels Immortalité : ils y croient à mort !

L’immortalité sera réservée à une élite – Arte – Intelligence Artificielle et Transhumanisme

Google veut repousser les limites de la vie « Le business de Google, c’est l’information sur les gens, c’est le contrôle des gens, c’est la maîtrise des gens », commente Axel Kahn, ancien membre du Comité consultatif national d’éthique.425 millions de dollars pour 500 ans d’espérance de vie humaine : ce que nous réserve le combat de Google contre la mort « Le transhumanisme ne sera pas à la portée de tout le monde. Il est difficile de prédire s’il profitera à 1 ou à 10% de l’humanité, mais il est évident qu’il ne profitera pas à 100% d’entre nous. »Livre : Ce monde qui vient – Sciences, matérialisme et posthumanisme au XXIe siècle la posthumanité, caractérisée par un homme augmenté, à l’abri des maladies, voire de la mort, sera le sort d’une minorité, celle qui disposera des moyens économiques lui permettant d’y parvenir. La mise au net: Dmitri Iskov promet l'immortalité en 2045 et invente son avatar physique - 16/03. Sciences et Avenir mobile - L'actualité des Sciences et du Savoir.

Le croque-mort et la tortue, duo atypique Animaux | 11 juin 2015 - 17h52Un symbole d'immortalité...pour des pompes funèbresLa tortue est un porte-bonheur et un symbole d'immortalité en Asie, c'est pourquoion la retrouve dans les cérémonies et sur les temples en Extrême-orient. © Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA Les tortues vivent longtemps et peuvent devenir trèsAvec Calico, Google s'attaque à l'immortalitéSanté | 19 septembre 2013 - 16h48Autrement dit, en s'attaquant au vieillissement, cette toute jeune filiale du géant de l'informatique se lance dans la quête de l'immortalitéUn nouveau pas vers l’immortalité ?

Sciences et Avenir mobile - L'actualité des Sciences et du Savoir

Santé | 10 juillet 2013 - 18h5425 octobre 2023. Los Angeles. Sur son terrain de golf préféré, Edward, 59 ans, comédien star de Hollywood est terrassé par un infarctus. Il risque de ne plus jamais récupérer une vie normale. Seuls les riches seront immortels. Les Givrés du futur. Avec Calico, Google veut s'attaquer à la vieillesse et à la maladie. Google a annoncé mercredi 18 septembre le lancement de Calico, une entreprise s'attaquant au défi "de l'âge et des maladies associées", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

Avec Calico, Google veut s'attaquer à la vieillesse et à la maladie

L'entreprise sera dirigée par Arthur Levinson, l'ancien patron de Genentech, un des pionniers des biotechnologies. "Ces problèmes nous affectent tous, de la diminution de notre mobilité et de notre agilité mentale qui surviennent avec l'âge, jusqu'à des maladies mortelles qui font payer un lourd tribu aux familles. Et même si c'est clairement un pari à long terme, nous croyons pouvoir faire de très bons progrès dans des délais raisonnables", a expliqué Larry Page, le patron du géant de Mountain View, sur sa page Google+. "Google peut-il résoudre la mort ?

", se demande le magazine américain Time, qui consacre sa couverture à ce projet. Le recul de la mort: l'immortalité à brève échéance? Laurent Alexandre at TEDxParis 2012. La science contre la mort : vers l'humain 2.0 ? "Nul ne peut anticiper les effets d’un bricolage incontrôlable du génome humain !

La science contre la mort : vers l'humain 2.0 ?

" C’est le cri d’alerte lancé par le docteur Israël Nisand. Dans son essai "Où va l’humanité ? " (Editions LLL), il met en garde contre les possibilités de fabriquer, hors de toute gouvernance mondiale, un humain augmenté par la technologie. Fantasme ? Non : la science livre depuis toujours un combat intense contre la maladie et la mort.