background preloader

Virgin Galactic, the world's first commercial spaceline

Virgin Galactic, the world's first commercial spaceline

http://www.virgingalactic.com/

Related:  Le droit et l'espacemakaylatSpace nowmathildedel

quelle-est-la-politique-de-l-agence-spatiale-europeenne-en-matiere-de.html# L'Agence spatiale européenne, ou plus familièrement « ESA », est une organisation intergouvernementale créée en 1975 pour définir et de mener à bien des programmes dans divers domaines des sciences et technologies spatiales. Dans ce contexte, la politique des droits de propriété intellectuelle de l'ESA se présente comme un instrument stratégique. Il s'agit pour l'ESA de s'approvisionner en systèmes et en technologies pour les besoins de ses programmes et missions, tout en soutenant l'utilisation et l'exploitation de cette technologie pour d'autres applications, le cas échéant de nature commerciale et hors du domaine spatial (transferts de technologie). Les contrats passés par l'ESA dans le cadre de ses programmes ont des répercussions très importantes pour l'industrie et les centres de recherche de ce secteur de pointe. Pour les pays qui investissent chaque année dans le cadre des programmes de l'ESA, l'enjeu est double : La politique inaugurée en 2002 vise donc :

Tourisme spatial Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Courbure de la terre vue de l'espace Concepts[modifier | modifier le code] Vol orbital et surborbital[modifier | modifier le code] QUELQUES CONSIDERATIONS SUR L’ETAT DU CADRE JURIDIQUE DES ACTIVITES L'observation de la Terre par satellites, à l'instar d'autres applications spatiales, prend une place croissante dans les technologies utilisées à des fins environnementales, sécuritaires ou sociétales. Pourtant, le statut juridique des données récoltées par les satellites qui nous observent n'est pas toujours clair : que peut-on déduire de ces données ? que peut-on en conclure et à quelles conditions ? Le développement des technologies d’observation de la Terre par satellite offre aujourd’hui des possibilités énormes dans des domaines d’application très variés.

Tourisme spatial : trop haut pour être vrai ? LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Olivier Dessibourg (("Le Temps")) Démocratiser l'accès à l'espace ; permettre à chacun de voir du ciel la courbure de la Terre, d'expérimenter l'apesanteur ; ou, pour les scientifiques, lancer à moindre coût des petits satellites. Plusieurs projets de sociétés privées proposant d'aller flirter avec l'environnement spatial sont à bout touchant. En Suisse, une société basée à Payerne, Swiss Space Systems, s'est lancée dans la course le 13 mars. Des initiatives similaires existent déjà.

Top 10 des plus beaux avions en papier à faire voler un dimanche pluvieux C'est dimanche. Il pleut, vous venez de finir de lire notre sélection des meilleurs tops de Topito, et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir finir cette journée... allez hop, prenez une feuille de papier, et envoyez un F-16 chez le voisin. De toutes façons, si vous avez des enfants en bas âge, c'est ça ou Le Livre de la Jungle pour la 83ème fois. la-belgique-se-dote-d-une-legislation-sur-les-activites-spatiales-pou Une loi spatiale pour la Belgique, dont le climat n'est pas aussi réputé que celui de Kourou ou de la Floride, cela pourrait être la denrière histoire belge. Et pourtant, cela a du sens dans le chef d'un Etat signataire des cinq traités des Nations Unies sur l'espace extra-atmosphérique, soucieux de surcroît de l'efficacité du Traité de l'Espace de 1967. Petit tour d'horizon d'une loi méconnue. Le territoire national belge ne sert pas au lancement de fusées et rien ne laisse présager que ce sera le cas dans un prochain avenir. La Belgique n'a pas encore lancé son propre satellite en orbite.

Tourisme Spatial : où en est-on dans la course aux étoiles ? Tourisme Spatial : la partie est loin d’être terminée et les outsiders sont là en embuscade : XCOR Lynx, EADS/Ariane espace ou Blue Origin d’un certain Jeff Bezos le patron d’Amazon…© Romolo Tavani - Fotolia.com En ce début d’année faisons un point sur la situation des 3 majors (SpaceX, Virgin Galactic et Boeing) qui visent la place de leader dans le domaine du tourisme spatial. Utilisation des pistes / La foire aux questions / Développement durable - Aéroport Nice Côte d'Azur : aux portes du mythe de la Côte d'Azur Quels sont les horaires de fonctionnement de l'Aéroport Nice Côte d'Azur ? L'Aéroport est ouvert à la circulation aérienne 24 heures sur 24. Cependant, seulement 2% des vols se situent dans la tranche horaire de nuit de 23 heures à 6 heures. De plus, l'arrêté de restriction stipule que : pendant cette période sont interdits: - les aéronefs ne répondant pas au chapitre 3 de l'annexe 16* de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale), - ainsi que les aéronefs répondant à ce chapitre mais ayant une limite de bruit inférieur de 5 dB par rapport aux limites admissibles. Ce sont les avions les plus bruyants utilisés actuellement par les compagnies aériennes. Comment les pistes sont-elles utilisées ?

Related:  TRAVELcharlottephilippe