background preloader

» Tableau d’équivalence. Protéine animale/végétale

» Tableau d’équivalence. Protéine animale/végétale
Il existe deux grandes tendance alimentaire chez ceux qui ne mange pas de viande ; Les végétaliens qui ne consomme uniquement des céréales, fruits et des légumineuses. Les végétariens qui mangent en plus des oeufs et du lait. C’est aliments peuvent tout a fait prendre le relais des viandes en apportant les acides aminés indispensable en plus du fer , B12…. Pour les végétaliens et ma petite Vanessa voilà un tableau qui pourra vous aider… le magazine : Greg , Coach & Fitness Tags: &, acide amine, B12, céréale, coach, fer, Fitness, fruit, greg, légumineuse, proteine, vegetalien, vegetarien Cet article a été posté le Dimanche, 26 juin, 2011 à 21 h 37 min dans la catégorie Conseils Diététiques.

http://www.rennes-fitness.com/2011/06/vegetarien-ou-vegetalien/

Related:  Equilibre alimentaire et végétarismeProtéines végétales (et les autres)recette légèreVeganlife

Protéines végétales : legumineuses + céréales associées Une alternative aux protéines animales Céréales & légumineuses Les protéines végétales sont indispensables dans la cuisine végétarienne car c'est une alternative aux protéines d'origine animale. Recette express de kéfir de figue Pour faire en 5 minutes (+ 40 heures d'attente !) un kefir de fruit, rien de plus simple ! Il vous faut : - des grains de kéfir- 3 figues sèches (j’ai utilisé des figues moelleuses)- 3 c. à s. de sucre- 1 rondelle de citron (bio ou, au moins, non traité après récolte)- 1 l d’eau- 1 carafe 1 - Rincez les grains de kéfir Si on vous les a donnés dans un récipient fermé, ce qui est probable, vous serez probablement étonné de l’odeur de vinaigre assez forte qui se dégage lorsque vous ouvrez la boîte.

Le mythe des protéines végétales complémentaires Comme les vieilles info ont la vie dure, nous avons décidé de traduire cet article du Docteur Jeff Novick, qui fut Directeur du Service Nutrition au Centre Pritikin de Floride et Vice-Président du Conseil d’Administration de la National Health Association. Cet article dénonce brillamment le mythe des protéines végétales complémentaires, illustré souvent par l’exemple de l’association conseillée des légumineuses avec les céréales. Ce mythe éculé, en plus d’être fautif, ne rend pas service au véganisme en faisant croire qu’il est plus difficile d’obtenir une protéine complète en mangeant végane. Vous pouvez retrouver l’article orginal et en anglais de Jeff Novick sur le site de Forks Over Knives ( ): Traduction : J’étais assez étonné d’entendre une telle affirmation, ce mythe, l’un des plus vieux mythes au sujet de l’alimentation végétale a été réfuté depuis bien longtemps.

Massage des pieds simple à faire soi-même Ce tutoriel est tiré du livre Le massage des pieds de Renée Tanner, paru aux éditions La Plage 1. Posez le pied droit sur le genou gauche ; assurez-vous d’être assis confortablement. Commencez par de légers mouvements caressants : tenez le pied entre les mains (« prise sandwich »), puis faites glisser vos mains du talon jusqu’aux orteils. 2. Cereales completes : proteines vegetales à associer aux legumineuses Plantes à graines Les céréales complètes Les céréales complètes bio sont essentielles dans l'alimentation végétarienne car elles contiennent des protéines végétales et sont une alternative aux protéines animales.Elles sont riches en fibres et assez peu en vitamines mais elles ne font pas partie des fruits et légumes, ce sont des graminées (graines de plantes). Le pain, qui est la base de notre alimentation, est fait à partir de céréales. Associées ou pas aux légumineuses (qui contiennent des protéines végétales), elles sont délicieuses dans un repas végétarien mais aussi au petit-déjeuner ou au goûter. Avoine, Blé, Épeautre, Maïs, Millet, Orge, Sarrasin, Seigle, et Riz restent les plus connues.

Le top 5 des sources de protéines pour les végétariens La question qui revient le plus souvent aux oreilles des végétariens est « Mais où trouvez-vous des protéines ??? ». C’est vrai que les principales sources de protéines auxquelles on pense généralement sont les viandes, les poissons et les produits laitiers. Il y en a pourtant beaucoup d’autres, bien plus saines que les protéines d’origine animale, et qui peuvent aussi convenir aux végétaliens. 1 – Le soja C’est une source importante de protéines pour les végétariens, car il contient jusqu’à 35% de son poids en protéines. Demoiselles de la mer saveurs mangue agrumes Marianne, la nouvelle marraine de Culino-versions de ce mois-ci a choisi comme thème "Le Sucré-salé". On peut en faire de jolies recettes sur ce thème n’est ce pas ? De ce fait il était bien difficile de choisir !! Je voulais toutefois honorer ce joli thème par une belle recette et choisir quelque chose qui sortirait directement de ma petite tête ou presque car forcément on s’inspire toujours dans ce cas là de certaines choses vues à droite ou à gauche !

Vegan Impact Voici une liste de liens pratiques pour vous aider à être vegan au quotidien.(cette liste n’est pas exhaustive et a pour simple but d’informer. Nous n’avons aucun engagement commercial avec les différentes marques et commerçants) Faire vos courses (boutiques en ligne – tous produits) : Le brossage à sec : c’est quoi? quels bienfaits? et comment faire? explications, témoignage et vidéos ! Ça fait environ 1 an que je souhaite vous parler du brossage à sec, aussi appelé brossage de la peau ou brossage lymphatique, qui est une pratique naturelle que j’utilise quasi quotidiennement, et qui m’apporte énormément. On entend souvent parler du brossage à sec pour des questions de cellulite, d’amincissement ou encore pour des problèmes de peau, mais cette pratique va en fait beaucoup plus loin que ça. Et même si « se brosser » peut paraitre une idée un peu étrange à première vue, quand je vois tout le bien-être, la santé, et la sérénité que ça m’apporte, je me suis dit que vous aimeriez au moins essayer ;-)

Légumes riches en protéines végétales Liste de quelques légumes riches en protéines végétales Apport protéinique Liste des végétaux contenant des matières protéiques végétales ou MPV, pour 100g de chacun de ces légumes.Peu de gens savent qu'ils peuvent entretenir leur régime riche en protéines avec une alimentation entièrement végétarienne mais il faut combiner les céréales et les légumineuses dans une proportion de 2/3 de céréales et 1/3 de légumineuses. La combinaison de riz avec une soupe aux légumineuses est la meilleure façon de mélanger et de fournir à l'organisme les combinaisons d'acides aminés nécessaires à son bien-être. Nos recettes végétariennes à base de tofu sont équilibrées en protéines d'origine végétales.

Protéines végétales,legumineuses,cereales,proteines vegetales,soja,tofu Une alternative aux protéines animales Céréales & légumineuses Les protéines végétales sont indispensables dans la cuisine végétarienne car c'est une alternative aux protéines d'origine animale. En associant céréales et légumineuses (riches en protéines végétales) en proportion de 2/3-1/3, on obtient un très bon équilibre en protéines végétales "maigres" car elles sont moins caloriques (complémentation protéique). Ceci procure à l'organisme des protéines de qualité et tous les acides aminés dont il a besoin.Un produit riche en protéines végétales : la levure alimentaire en paillettes.

Au plaisir de partager. Namasté by libellule47 Sep 14

Related:  nature