background preloader

Comment perdre du poids ? Oubliez les régimes, repensez votre alimentation

Comment perdre du poids ? Oubliez les régimes, repensez votre alimentation
Une de mes plus grandes tristesses et colères, est de constater que l’alimentation est devenue un espace de culpabilité, de punition, de souffrance pour ceux qui veulent perdre du poids. Nous ne pensons plus qu’en termes de grammes, calories, protéines ou féculents. L’alimentation devient très contrôlée et perverse. Les « bons aliments » sont par conséquence mangés par obligation, dépit et les « mauvais aliments » sont d’autant plus irrésistibles qu’ils deviennent interdits, réservés aux minces ou perçus comme une récompense à la fin de leurs longues journées de régime. Le principe même du régime est voué à l’échec si vous voulez perdre du poids. Sans oublier qu’il va endommager votre santé, perturber et déboussoler votre corps, et vous donner une mauvaise perception de l’alimentation où ceux qui se contraignent et mangent des salades sans goût peuvent être minces et ceux qui « aiment la bonne bouffe » sont punis par elle, en surpoids, obésité ou souffrant de nombreuses maladies.

http://www.lepalaissavant.fr/comment-perdre-du-poids-oubliez-les-regimes-repensez-votre-alimentation/

Related:  Comment mincirPerte de poids / jeûne/équilibre acido basiquemédecines alternativessanté

Pourquoi les régimes échouent : une histoire d'estomac Les récepteurs qui informent le cerveau que l’estomac est plein ne joueraient plus leur rôle. La plupart des personnes qui réussissent à perdre du poids ont tendance à reprendre des kilos par la suite. D’après une nouvelle étude publiée dans International Journal of Obesity, la raison est physiologique : les signaux qui renseignent le cerveau sur le remplissage de l’estomac sont perturbés chez les personnes obèses et cette altération persiste même après une perte de poids. L’estomac continue à réclamer plus ! La sensation de satiété est contrôlée par le cerveau qui analyse les différentes informations qui lui parviennent, qu’elles soient hormonales, métaboliques ou nerveuses.

Problèmes de poids - obésité et embonpoint: prendre de nouvelles habitudes de vie Quand on souffre d’obésité et d’embonpoint et qu’on a beaucoup de poids à perdre, par quoi faut-il commencer? Comme premier objectif, les experts recommandent de perdre de 5 % à 10 % de son poids1. Même avec une telle perte, on peut déjà observer plusieurs bienfaits sur la santé, notamment une amélioration du taux de glucose à jeun. Toutefois, pour traiter l’embonpoint et l’obésité, une chose est claire : pas question de privation. Les régimes amaigrissants peuvent conduire à un cercle vicieux. Après une certaine période de privation, on perd du poids, mais suit souvent une période d'abus alimentaires causés par la frustration.

Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. Le chlorure de magnésium Le Magnésium Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n’est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d’une part, mais aussi et surtout des méfaits de l’agriculture intensive. D’autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l’industrie alimentaire, mais aussi la consommation d’alcool. Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour – 400 mg/jour pour les femmes enceintes. Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l’agriculture industrielle, la carence en magnésium n’existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l’apport nécessaire.

Les 3 secrets pour perdre du ventre rapidement photo de Jeanne Menjoulet La fameuse bouée! Voici plusieurs techniques simples pour perdre du ventre rapidement avec un résultat rapide! Si il y a bien un endroit où nos kilos en trop nous gênent au quotidien, ce sont ceux qui viennent squatter, sans demander notre avis, notre ceinture abdominale! Henry Ford, célèbre fondateur de la marque automobile du même nom et inventeur du travail à la chaîne, disait : « Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède »… Le voici ! Les régimes hypocaloriques sont-ils nocifs pour la santé De nombreux régimes provoquent une perte de poids suivie d’une reprise de la charge pondérale, ce qui nécessite alors de nouveau un régime, et ainsi de suite… Certains travaux démontrent que l’effet yoyo ou samba (un pas en avant et deux pas en arrière), provoqué par de nombreux régimes pour mincir, est dangereux pour la santé et l’équilibre psychique. La perte de poids ne correspond pas uniquement à une fonte du tissu adipeux, mais se fait souvent au détriment de la masse maigre constituée par les muscles.

Huile pour le visage « anti-âge » Je pense l’avoir déjà dit mais, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau. Et le plus tôt sera le mieux, vous verrez, plus tard elle vous remerciera. Depuis l’adolescence j’hydrate ma frimousse, avec des crèmes adaptées bien entendu, mais j’ai toujours mis quelque chose après l’avoir nettoyée car l’eau dessèche la peau et il faut la nourrir, exactement comme son estomac. Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes, parfois une simple huile végétale comme l’huile d’argan ou d’amande douce fera l’affaire.

Les bienfaits de l'oignon S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Le Cèleri Avec seulement 18 kcal/100 g, le céleri fait partie des légumes frais les moins énergétiques (au même niveau que l'aubergine ou les épinards). Il a donc toute sa place dans la "cuisine minceur" Le céleri est riche en fibres, idéales pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.Autre atout, il est riche en minéraux (5 g/100 g) et notamment en potassium. Une alimentation riche en potassium possède des effets bénéfiques reconnus pour la santé cardio-vasculaire. Enfin, le céleri fournit des oligo-éléments rares, comme le sélénium, le molybdène ou le chrome.

Votre profil nutritionnel Posté par Reponses Bio le 9 mar, 2014 dans la catégorie News-Letter, Santé | 3 commenttaires Il ne viendrait à l’idée de personne de prescrire un sirop pour la toux à un rhumatisant ou un somnifère contre une crise de foie. Pourtant, c’est à peu près ce que vous faites avec ces médicaments que sont les aliments quand vous adoptez un régime standard ou, plus généralement, quand vous mangez n’importe quoi. La vraie diététique consiste donc à adapter l’alimentation à votre cas personnel. 20 Anti-Douleurs Naturels Que Vous Avez Déjà dans Votre Cuisine. Saviez-vous que certains ingrédients de votre cuisine sont des anti-douleurs efficaces qui peuvent remplacer les médicaments ? Des études indiquent même que certains aliments peuvent surpasser les médicaments ! Voici 20 anti-douleurs naturels que vous pouvez trouver dans votre cuisine : 1. Soigner une douleur musculaire avec du gingembre

SPIRULINE SPIRULINE (Algue bleue-verte) : Bienfaits et Vertus de la Spiruline ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Spiruline ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Spiruline BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes ou algues, et Informations complémentaires sur la Spiruline (Spirulina).

Découvrez le remède tibétain à l'ail Le remède tibétain à l’ail est une ancienne recette médicinale créée par des moines bouddhistes du Tibet et qui met en oeuvre les multiples propriétés de l’ail. Cette thérapie purifiante est très efficace pour traiter différentes maladies et pour perdre du poids sainement. De plus, elle est facile et économique et n’importe qui peut la préparer.

Related: