background preloader

Comment bien conserver ses aliments ?

Comment bien conserver ses aliments ?
Une des chose à savoir quand on veut s’engager dans un style de vie plus sain, c’est comment éviter de se polluer sans le savoir. Une de ces pollutions invisible est celle de la contamination des matières plastiques par les aliments. En gros, vos tupperwares en plastique c’est pas l’idéal pour la santé. Le tupperware mais aussi pleins d’autres mauvaise habitudes que l’on a sans même s’en rendre compte… "-Oh oui alors! avec le tupperware, tu perwe moins de temps ! Mais rassurez vous, on peut facilement y remédier… Et bien parce que certaines matières plastiques contaminent ce qu’elles contiennent avec les produits toxiques qui les composent. C’est simple, c’est écrit dessus :-) Chaque type de plastique a un logo numéroté imprimé dessus. Ces plastiques sont à éviter (1,3,6 et le 7 "other") : …ce sont eux qui transfèrent le plus de toxiques à vos aliments. Pour en savoir encore plus sur chaque type de plastique (dans quel type d’emballage je le trouve? Évitez aussi tant que vous le pouvez :

http://biopascher.wordpress.com/2013/02/12/comment-bien-conserver-ses-aliments/#more-862

Related:  conservation alimentsrecettes éco-trucs et astucescuisine et santéalimentationSANTE

Produire son propre Biogaz - Onpeutlefaire.com Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Introduction La méthanisation est un procédé de valorisation des déchets agricoles permettant d’obtenir une énergie renouvelable : le biogaz.

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides

10 plantes toxiques pour les chats et les chiens - Soigner son chat Jolies, décoratives, elles apportent couleur et chaleur à votre intérieur, mais certaines plantes sont à proscrire lorsque l'on a des chiens ou des chats à la maison. On recense plus de 700 plantes contenant des substances toxiques dangereuses pour les animaux en cas d'ingestion. Les conséquences de ces intoxications peut être légères ou très sévères. Et l'ingestion de certaines plantes peut même entraîner la mort. Astuces et plantes contre les jambes lourdes Manifestation des jambes lourdes Le terme « jambes lourdes » désigne une insuffisance veineuse qui se manifeste par un trouble de la circulation sanguine. Cette insuffisance veineuse se traduit par l’inaptitude des veines à faire remonter correctement le sang, des pieds vers le cœur. Autrement dit, les veines ne sont pas suffisamment énergiques pour faire acheminer le sang, ce qui provoque la stase du sang au niveau des jambes. Au final, le sujet ressent une pénible sensation de jambes lourdes. Cette sensation de lourdeur au niveau des jambes est parfois accompagnée de fourmillements, de douleurs, de gonflement ou encore de démangeaisons.

Construire une éolienne maison et une éolienne à axe verticale Partagez : L’énergie éolienne continue d’en séduire plus d’un. Cependant, pas facile de savoir comment s’y prendre pour bénéficier de ses avantages ! 5 alternatives au lait pour faire le plein de calcium On pense souvent, a tort, que le lait est la meilleure source alimentaire de calcium. Il existe pourtant des alternatives intéressantes à ce produit controversé. Bio à la une fait le point. 6 conseils pour éviter les intoxications alimentaires chez soi "Chaque année, en France, un tiers des toxi-infections alimentaires déclarées surviennent au domicile", explique l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) sur son site Internet. Aliments mal conservés, pas assez cuits, transferts de contaminants : les causes de ces intoxications sont variables. L'Anses fournit 6 conseils à suivre pour les éviter. Certains sont bien connus de tous, d'autres moins. Sciences et Avenir vous propose de les découvrir sous forme de commandements.

astuces pour vivre en bonne forme: 3 boissons naturelles contre la fatigue psychologique Il y a des moments de notre vie où nous souffrons d’une forte fatigue psychologique, due à des responsabilités accrues tant au niveau personnel que professionnel, à des périodes de stress et d’angoisse, qui nous plongent dans un état très difficile à gérer. Que diriez-vous de lutter contre cela grâce à d’excellents jus naturels. 1. 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative !

Comment tenir simplement son plan de repas Note : cet article est une traduction de l’article How to stick to your mean plan de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Il n’y a pas si longtemps, j’étais contre les plans de préparation de repas pour la semaine parce que je trouvais qu’ils étaient trop restrictifs. Je préfère généralement m’en tenir à des principes simples comme manger de tout, rester actif, et manger en portions modérées. Mais j’ai changé de cap récemment quand je me suis concentré sur la perte de mon ventre ─ l’année dernière j’ai perdu à peu près 16 kilos, et dans les 3 mois et demi derniers où je me suis (principalement) concentré sur un plan de repas général, j’ai perdu 7,5 kg. C’est une jolie somme, c’est sûr, et je ne pense pas que j’aurais pu y arriver (sainement) sans me tenir à un quelconque plan.

Comment profiter de son barbecue en minimisant ses effets néfastes BARBECUE. Si c'est presque l'emblème de vacances d'été réussies, le barbecue est malheureusement l'un des modes de cuisson qui peut rapidement devenir parmi les plus nocifs qui soient. En effet, les très fortes températures auxquelles sont grillées côtelettes, chipolatas et autres côtes de bœuf, sont propices à une réaction chimique, la glycation (ou processus de Maillard), qui crée des substances appelées produits de glycation avancée qui contribuent à accélérer le vieillissement des tissus.

Hypertension : des solutions naturelles L'hypertension artérielle se caractérise par une forte pression du sang sur la paroi des artères. En situation de stress ou durant un effort physique, il est normal que la tension artérielle s’élève. Chez les personnes hypertendues, la tension reste haute en permanence, même au repos ou en l’absence de stress. L’hypertension n’est pas une maladie en soi. Cependant, à long terme, elle est un important facteur de risque :

Merci de bien vouloir ne pas diffuser les articles en entier, privant ainsi les créateurs et rédacteurs de visites sur leur site pendant qu Pearltrees s'en attribue tout le trafic sans effort. by casesaurait Oct 12

Related: