background preloader

Les aliments à index glycémique élevé se comporteraient comme des drogues

Les aliments à index glycémique élevé se comporteraient comme des drogues
La consommation d’aliments à index glycémique élevé augmente la sensation de faim et stimulerait les circuits de la récompense dans le cerveau. Peut-on être accro ou "addict" aux aliments qui font grimper fortement le sucre sanguin ? C'est la question posée par une nouvelle étude publiée dans American Journal of Clinical Nutrition, qui confirme que les aliments à fort index ou indice glycémique augmentent la sensation de faim 4h après un repas. Mais ils pourraient aussi activer des circuits neuronaux impliqués dans la dépendance aux drogues... L’index glycémique ou IG évalue la capacité d’un aliment à augmenter la concentration de glucose dans le sang. Ainsi, les aliments à fort index glycémique comme le pain, les biscuits, frites, sodas, sont assimilés rapidement et conduisent à un pic de glucose dans le sang ; ils pourraient favoriser l'apparition du diabète. Consulter notre dossier sur l'index et la charge glycémique Source

http://www.lanutrition.fr/les-news/les-aliments-a-index-glycemique-eleve-se-comporteraient-comme-des-drogues.html

Related:  MTC Chakras, énergiesPerte de poids / jeûne/équilibre acido basiqueSanté-alimentationRECETTES SANTE

Autoguérison, sa force est en vous - Soigner Les bienfaits du jeûne Faire appel au jeûne, c'est mettre au repos le système digestif et inciter l'organisme à mettre toute son énergie et sa recherche d'équilibre au profit de son système d'élimination et de correction du terrain. Même si nous ne faisons que peu d’excès (et surtout si nous en faisons beaucoup), les toxines s'accumulent et polluent notre organisme.

La Cuisine Bruleuse de Graisses - Aliments bruleurs de graisses, Aliments soi-disant minceur qui font grossir Dans les minutes qui suivent, vous allez découvrir ce que le "pain complet", certains types de laits, le sucre et certaines huiles végétales font à votre corps... vous allez aussi découvrir pourquoi ce n'est PAS votre faute si vous devez lutter pour perdre du poids Ces aliments, communément appelés "sains" par les experts, les médias, et même le gouvernement, sont en fait silencieusement nuisibles pour votre santé et celle de votre famille. Aussi, si vous continuez à lire, vous allez découvrir pourquoi vous devriez manger PLUS d'aliments délicieux tels que du beurre, de la crème, du fromage, de la graisse de coco, des avocats, et des steaks juteux. Si cela vous paraît bizarre, je vous donne les raisons dans l'article suivant... Par Mike Geary Spécialiste de la Nutrition Certifié, Auteur de Best-Sellers

Morphologie : améliorer sa silhouette Non, il ne s’agit pas de nouveaux groupes sanguins, mais de types de silhouette à laquelle chacune d’entre nous peut s’assimiler. Quand la A est construite comme une pyramide, la H n’a pas de taille et la V est carrée d’épaules. Si certaines se reconnaissent dans l’une de ces trois morphologies, d’autres s’en rapprochent plus ou moins. Hélas ! pression sociétale oblige, beaucoup d’entre nous n’ont d’yeux que pour une seule silhouette : la X. Comment lutter contre la rétention d'eau Comment lutter contre la rétention d’eau © Pixland Une mauvaise circulation sanguine peut provoquer de la rétention d'eau et causer une sensation de gonflement. Un symptôme qui peut être favorisé par la chaleur, l'alimentation, une station debout prolongée ou les fluctuations hormonales (ménopause, grossesse ou menstruation). Quelques astuces peuvent permettre de lutter contre la rétention d’eau, et de retrouver des jambes légères. Qu’est-ce que la rétention d’eau ?

Sciences -> Médecine -> Nutrition -> Comment les Cellules se nourrissent ? L'acte alimentaire ne se limite pas à combler l'espace vide d'un estomac tiraillé par la faim. C'est une véritable attente physiologique pour chaque cellule de chaque organisme. Sucres, protéines, lipides, vitamines, sels minéraux, oligoéléments... toutes ces molécules sont, tôt ou tard, utilisées ou dégradées par les minuscules usines que sont les cellules pour leur permettre de fonctionner avec un rendement optimal. Du métabolisme des sucres et des graisses, elles tirent l'énergie nécessalre à leurs divisions, leurs mouvements, leur cohésion. Des protéines, elles utilisent les acides aminés pour former de nouvelles protéines qui seront autant de signaux (hormones) et d'éléments de charpente ou d'adhésion.

La morphologie en forme de sablier La morphologie type “sablier” est raisonnablement bien équilibrée et s’adapte à la plupart des entraînements physiques. Vélo, course à pied et rameurs sont d’excellentes activités cardiovasculaires et aérobic à pratiquer. Si votre morphologie est celle d’un sablier, vous ne devriez pas commencer par de la course à pied au début de votre entraînement. Vous risqueriez de vous blesser potentiellement en mettant vos articulations à rude épreuve. Chevilles, genoux et bas du dos sont les plus vulnérables. Le vélo et le rameur sont en revanche deux bons moyens d’accroître sa forme physique tout en brûlant des calories.

Le régime méditerranéen rend les cellules cancéreuses mortelles › Santé L'apigénine, qui abonde notamment dans le persil, aurait des effets protecteurs vis à vis du cancer. En effet, une étude américaine montre que l'apigénine modifie le processus de régulation génétique dans les cellules cancéreuses, ce qui a pour effet de les rendre à nouveau sensibles au processus de mort cellulaire. Crédits : H. Zell

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3).

Féculents : bienfaits santé, quand peut-on en consommer ? > Définitions L'amidon est un glucide complexe qu'on extrait des graines (surtout les céréales et les légumineuses), des racines, des tubercules et rhizomes (pommes de terre, patates douces, manioc...), des fruits (comme la banane). Quand l'amidon est extrait des tubercules et rhizomes, il est alors appelé fécule. Un féculent est un aliment qui renferme de la fécule (qui est une poudre de couleur blanche). Autrement dit, c'est un aliment qui contient des glucides complexes. En bref, c'est un glucide.

Related: