background preloader

Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité ?

Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité ?
Et si nos pensées exerçaient une influence sur la réalité Et si la vigueur de nos intentions, focalisées sur ce que l’on souhaite vraiment, avait le pouvoir d’induire de véritables changements dans notre vie et de façonner le monde qui nous entoure ? Le Secret, best-seller de Rhonda Byrne, traduit en quarante-six langues, évoquait déjà en 2008 la loi de l’attraction de la pensée. Selon l’auteure, il suffit de visualiser l’objet de nos désirs et d'être convaincu qu’on l’aura pour qu’un message soit alors envoyé à l’Univers, qui se débrouillera pour réaliser notre souhait dans n’importe quel domaine : amour, santé, bonheur mais aussi pouvoir, argent, biens matériels, etc. Une recette simpliste, généreusement saupoudrée de « magie » et de « new age », un peu dure à avaler pour les plus cartésiens – qui taxèrent ce livre de « tissu de mensonges » -, et trop difficile à digérer pour les plus ouverts d’esprit– qui reprochèrent à l’auteure de mélanger ambitions matérialistes et spiritualité.

http://www.inrees.com/articles/Nos-pensees-et-nos-intentions-influenceraient-elles-la-realite/

Related:  cecilelcselscessai sur l'origine des langues de rousseauNoétiquePhilosophieetivial

La Fleur de Vie - Les Origines La Fleur de Vie – Les Origines 16 mai, 2011 (10:39) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel La Fleur de Vie – Signification et Origines La « Fleur de Vie » peut être trouvée dans toutes les religions majeures du monde. Nos décisions sont-elles vraiment les nôtres ? Ce qui ... Tous les jours nous prenons des décisions. Dans quelle mesure sont-elles le fruit de notre libre-arbitre ? Ou au contraire, sont-elles prédéterminées d'une manière ou d'une autre ? Notre liberté de penser est-elle une illusion ?

La pensée recèle de l'énergie; la spiritualité, de la force par Tamila Rechetnikova rusty james news Archives Flux RSS des messages Flux RSS des commentaires Catégories Contactez l'auteur blog du Yoga » Enchaînement: Tolangulasana (posture du balancier) et étirement en torsion mar 22 2013 Voici un enchaînement de deux postures que je trouve intéressant pour le placement du souffle et l’ouverture des zones Manipura et Anahata (plexus solaire et cardiaque). Bien que je les propose souvent en phase préparatoire d’une séance de yoga, ce sont des postures qui peuvent prendre une certaine intensité. Néanmoins, l’avantage de ces deux positions est qu’on en module facilement l’intensité. Le diaphragme et le psoas sont étirés, puis mis en torsion.

Notions vie La jonction de l’espace du futur avec l’espace du passé représente la fusion du temps de la fin de la vie temporelle avec le stade de la conception foetale, conformément au dessin. D’ailleurs ne voit-on pas repousser les dents chez certaines personnes centenaires ? Ne voit-on pas repousser des barbes chez des femmes âgées ? La boucle du temps est courbe et tend à se refermer. On dirait que le corps tend à retrouver sa jeunesse à la fin du cycle de la vie. LE MERIDIEN DE LA VESICULE BILIERE Si le foie est responsable de la création, la vésicule biliaire est responsable de la réalisation. Le méridien de la Vésicule biliaire commence à l’angle externe de l’œil (point 1), monte et redescend en arrière de l’oreille, atteint l’arrière de l’épaule, recule et rejoint le point 4 pour finalement entrer dans le creux sus-claviculaire (point 5).Une branche part de la région rétro-auriculaire, entre dans l’oreille (6), puis réapparaît devant celle-ci et aboutit à la région située en arrière de l’angle externe de l’œil, en passant par le point 7 et 8. Une autre branche part de la région externe de l’œil (9), descend vers le point 10, et passe dans la région sous orbitaire (11). Puis elle redescend par le point 12 au cou et entre dans le creux sus-claviculaire (13) où elle conflue avec la branche précédente. la paroi latérale du thorax, passe par l’hypocondre (24), passe par le point25.

Le pouvoir de nos pensées - CHANTAL FEUGNET Le pouvoir de nos pensées La pensée est une énergie qui a un pouvoir d’attraction Comme une pierre que l’on jette dans l’eau y produit des mouvements vibratoires qui reviennent vers la même pierre, ainsi en est-il pour les pensées lancée dans l’espace. Ces pensées produisent des ondes qui se répandent dans le grand océan de pensée qui nous entourent et nous reviennent amplifiées. Nombres de pensées saugrenues qui nous viennent parfois à l’esprit ne sont que des vibrations émanées d’autres cerveaux. Les formes-pensées Une Forme-Pensée (FP) est en quelque sorte un "égrégore individuel" qui cette fois, n'est généré que par la pensée d'un seul individu. Définition d'une Forme-Pensée Une Forme-Pensée est la concrétisation d'une pensée émise, que l'on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa "personnalité". Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même.

Les pervers narcissiques « Manipulateurs, jouisseurs, dépourvus de la moindre empathie… les pervers narcissiques, dont le profil psychique est de mieux en mieux cerné, constitueraient 10% de la population. Son pouvoir de destruction est immense. Sa victime : le conjoint, le collègue de travail, se retrouve souvent inconsciemment manipulée, culpabilisée, puis menée dans un chaos psychologique et physique pouvant durer de nombreuses années.

Related:  ADN, reliance et résonance [brouillon]A Classer