background preloader

FLUIDE GLACIAL MENSUEL

FLUIDE GLACIAL MENSUEL

http://www.fluideglacial.com/

Related:  Rires et comiquesBibliographie l'ÉCONOMIE en BD !biblioJe suis Charlie

Ananas Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Description[modifier | modifier le code] Plantation industrielle d'ananas, qui a failli être détruite en 1970 à la demande des représentants des promoteurs immobiliers de Maui pour permettre la périurbanisation, et qui a finalement en grande partie protégée par la commission d'utilisation des terre (land use commission) de Maui (au lieu des 659 hectares demandés, le LUC n'a autorisé le changement d'affectation des sols que pour 300 acres La survie de l'espèce - JORION & MAKLES Cela commence avec le procès de monsieur X, trader et mercenaire zélé de la banque d'investissement Gloldman Sax, accusé d'avoir créé un produit financier à partir des créances les plus pourries du marché, qu'il a revendu sciemment à ses clients avant de parier sur l'effondrement de cette "camelote". Pourquoi ? Parce que ces clients étaient faibles, et que le système dit M.A.F. (Mort Aux Faibles) ! Bien sûr, cela nous rappelle quelque chose… Comment a-t-on bien pu en arriver là ? C’est le postulat de départ des auteurs : comprendre.

Les Portes de la perception Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Portes de la perception (titre original : The Doors of Perception) est un ouvrage d'Aldous Huxley, paru en 1954, qui rassemble une vingtaine d'essais de philosophie spirituelle. L'un d'eux, le plus connu et qui a donné le titre au recueil, relate la première expérience faite par l'auteur de la mescaline, une substance psychédélique, sous la supervision d'un psychiatre anglais, le docteur Humphrey Osmond, et analyse l'intérêt de l'utilisation de ce type de substance dans le cadre du besoin de transcendance de l'être humain. Le titre du recueil est une citation du poète mystique et visionnaire William Blake : « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie » [1], extraite du recueil de textes en vers et en prose intitulé Le Mariage du Ciel et de l'Enfer.

Charlie Hebdo : la journée de Mourad H, accusé à tort d’être un terroriste - Rue89 - L'Obs Pendant près de 24 heures, Mourad H., 18 ans, a fait partie des trois « terroristes » accusés d’avoir attaqué Charlie Hebdo et d’avoir tué 12 personnes. Pendant près de 24 heures, certains médias et de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux ont estimé qu’il était nécessaire de bafouer la déontologie journalistique en relayant son identité complète. Jusqu’à ce qu’il soit mis hors de cause ce jeudi après-midi.

Dilbert Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dilbert (nez et lunettes) Dilbert est un comic strip satirique américain qui met en scène le monde de l'entreprise au travers de son personnage principal, Dilbert, un ingénieur informaticien. Le monde de Dilbert[modifier | modifier le code] Le succès de Dilbert tient à sa description aiguisée du monde de l'entreprise, dépeint par l'auteur comme un monde bureaucratique kafkaïen. Le chef a le pouvoir mais pas les compétences, et les employés sont compétents mais n'ont aucun pouvoir. Alfred Kubin, ou le cabinet des épouvantes C'était l'époque de mes dix-huit ans. Je lisais alors beaucoup de traductions d'écrivains germanistes. Ça allait d'Alfred Döblin (Berlin Alexanderplatz) "Je suis Charlie" : qui est à l'origine de l'image et du slogan que le monde entier reprend par solidarité MEDIAS - Je suis Charlie, nous sommes Charlie. Depuis l'attentat de Charlie Hebdo qui a fait au moins douze morts ce mercredi 7 janvier, "Je suis Charlie" est sur toutes les lèvres, sur toutes les photos de profil des réseaux sociaux, les pancartes des rassemblements de solidarité, les unes des journaux et même sur les panneaux d'affichage de certaines villes. Ces trois mots et ce logo sont apparus en ligne immédiatement après l'annonce de l'attaque au siège de Charlie Hebdo. A croire que cet étendard datait d'un ancien mouvement de soutien, après l'incendie volontaire des locaux du journal satirique en 2011 par exemple.

Lettre ouverte au monde musulman  Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui. Je te regarde avec mes yeux sévères de philosophe nourri depuis son enfance par le taçawwuf (soufisme) et par la pensée occidentale. Je te regarde donc à partir de ma position de barzakh, d'isthme entre les deux mers de l'Orient et de l'Occident! Et qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que je vois mieux que d'autres sans doute parce que justement je te regarde de loin, avec le recul de la distance ? Silex and the city : Réduction du temps de Trouvaille Nous sommes cette fois-ci encore en 40 000 avant J.C... Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle. Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l'Évolution ! Pour cette deuxième saison de Silex and the City, nous retrouvons les Dotcom, famille moyenne de l'Age de pierre. Le père, après ses déboires politiques, décide de quitter l'Education Nationale pour travailler dans le privé !

Nous étions Camille, désormais nous sommes aussi Charlie. Hier le 7 janvier, 13h. Radio. Fusillade. Charlie Hebdo. Morts. Voici la Une du numéro des «survivants» Le prix Daniel Pearl du courage en journalisme à «Charlie Hebdo» L'édition 2015 du prix Daniel Pearl pour le courage et l'intégrité en journalisme a été décernée à «Charlie Hebdo», a indiqué lundi le club de la presse de Los Angeles. Ancien journaliste du «Wall Street Journal», M. Pearl avait été enlevé, puis tué au Pakistan en 2002 par un membre d'Al-Quaïda. Depuis ce moment, le Los Angeles Press Club décerne cette récompense en coordination avec Judea et Ruth Pearl, les parents du journaliste américain.

L'Ere de l'égoïsme - 2014 - Darryl Cunningham L’Ere de l’égoïsme Cunningham, Darryl Titre original : Supercrash, How to Hijack the Global Economy Traduction de Gabriel S. Colsim, lettrage de Hélène Duhamel Après la science (« Fables Scientifiques ») et la maladie mentale (« Fables Psychiatriques »), Darryl Cunningham se penche sur les relations entre la politique et l’économie, et plus précisément sur l’évolution des doctrines libérales et leur rôle dans le déclenchement de la crise de 2008, puis de la montée des extrêmes droites en Europe.

Éloge du carburateur - Matthew B. CRAWFORD «Peut-on tenir un livre de Heidegger dans sa main gauche et un carbu dans sa main droite ? La réponse est oui. Matthew B.

Related:  BDFluide Glacial