Les Portes de la perception Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Portes de la perception (titre original : The Doors of Perception) est un ouvrage d'Aldous Huxley, paru en 1954, qui rassemble une vingtaine d'essais de philosophie spirituelle. L'un d'eux, le plus connu et qui a donné le titre au recueil, relate la première expérience faite par l'auteur de la mescaline, une substance psychédélique, sous la supervision d'un psychiatre anglais, le docteur Humphrey Osmond, et analyse l'intérêt de l'utilisation de ce type de substance dans le cadre du besoin de transcendance de l'être humain. Le titre du recueil est une citation du poète mystique et visionnaire William Blake : « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie » [1], extraite du recueil de textes en vers et en prose intitulé Le Mariage du Ciel et de l'Enfer. Résumé[modifier | modifier le code] Réception[modifier | modifier le code] Postérité[modifier | modifier le code]
| Est-ce ainsi que les hommes vivent? Synops ! La Revue Dessinée pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes Concevoir les dystopies - reform Ronald Searle Tribute EHP : L'Encyclopédie Harry Potter Alfred Kubin, ou le cabinet des épouvantes C'était l'époque de mes dix-huit ans. Je lisais alors beaucoup de traductions d'écrivains germanistes. Ça allait d'Alfred Döblin (Berlin Alexanderplatz) à Peter Handke (La Femme gauchère) en passant par Gustav Meyrink (Le Golem), et surtout Franz Kafka. Dans le même temps je suivais des cours du soir de gravure, et m'abreuvais de dessins et de gravures fantastiques de la fin du XIXe : Odilon Redon, Rodolphe Bresdin, Max Klinger, et Alfred Kubin qui fut vaguement ami de Kafka. «Ne m'enlevez pas ma peur, docteur, elle est mon plus grand capital. » Alfred Kubin (1877-1959) était un illustrateur autrichien dont l'importance est considérable dans l'histoire de l'art, même s'il reste très peu connu du grand public. Il naît le 10 avril 1877 à Leitmeritz, petite ville du nord de la Bohême. «Comme j'étais le plus faible, il était donc tout naturel que je me réfugiasse dans la ruse et l'astuce pour pouvoir m'abandonner à mes penchants.
Une Vie de Coin the Solomon R. Guggenheim Museum : Free Texts : Download & Streaming the Solomon R. Guggenheim Museum by Kandinsky, Wassily, 1866-1944; Dearstyne, Howard, tr; Rebay, Hilla, 1890-1967, ed texts eye favorite 15 comment 0 Translation of Punkt und linie zu flache Topics: Art, Composition (Art), Art, Abstract by Malevich, Kazimir Severinovich, 1878-1935; Drutt, Matthew; Deutsche Guggenheim Berlin; Solomon R. favorite 4 comment 1 Catalog of an exhibition held at Deutsche Guggenheim Berlin, Jan. 14-April 27, 2003; Solomon R. by Celant, Germano; Solomon R. favorite 0 Catalog of an exhibition held at the Solomon R. by Kandinsky, Wassily, 1866-1944; Rebay, Hilla, 1890-1967; Solomon R. favorite 9 Translation of: Uber das Geistige in der Kunst Topics: Aesthetics, Painting, Color Catalog of an exhibition held at the Solomon R. by Blistène, Bernard; Gingeras, Alison M; Guiheux, A; Guggenheim Museum Soho Catalog for an exhibition held at the Guggenheim Museum SoHo, Oct. 13, 1998-Jan. 11, 1999 Topics: Space (Art), Space (Architecture), Art, French, Art, French, Architecture
Le meneur des anneaux Shamus Young est un dangereux personnage. Déjà coupable de blogging péri-ludique depuis de trop longs mois et avide de trouver de nouveaux moyens de choquer ses amis joueurs, le voila qui décide en septembre dernier de s’attaquer à Peter Jackson. Le seigneur des anneaux ayant été accueilli avec trop de joie par les amateurs de Fantasy de tous poils, Shamus ne résiste pas à l’envie de dévoiler la triste vérité qui pourrait se cacher derrière les magnifiques images de la trilogie. Imaginez un groupe de joueurs ayant, par un inexplicable hasard, échappé à la lecture des romans de JRR Tolkien. Lorsque nous contactâmes Shamus pour lui demander l’autorisation de publier la traduction des aventures du Meneur des Anneaux, il nous la donna en quelques heures à peine. Ne suivez aucun des liens que voici, et ne lisez pas le Meneur des Anneaux !
Éloge du carburateur - Matthew B. CRAWFORD «Peut-on tenir un livre de Heidegger dans sa main gauche et un carbu dans sa main droite ? La réponse est oui. Matthew B. Crawford a réussi ce tour de force - de façon assez naturelle d'ailleurs - pour un livre ambidextre et plutôt réussi qu'il a intitulé Éloge du carburateur. Universitaire américain, employé d'un think tank du côté de Washington, Crawford a décidé de délaisser un peu la théorie pour la pratique. « Son doctorat de philosophie politique en poche, Matthew B. « Eloge du carburateur - Essai sur le sens et la valeur du travail a été un best-seller aux Etats Unis. « Best-seller aux Etats-Unis, Eloge du carburateurest un plaidoyer en faveur d'une valeur boudée dans les sociétés ne rêvant que de CSP ++ : le savoir-faire manuel. « Mêlant récit autobiographique, réflexions philosophiques et considérations sociologiques, cet ouvrage attaque l’un des présupposés les plus solides des sociétés capitalistes occidentales?
Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » fridance Salut les Luke, je suis votre père, nooooooooo ! Notre 8e boom blog se sera faite attendre, mais c’est parce qu’elle se faisait belle – c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle. Aujourd’hui, on BOSSE du bassin, on se DROGUE les épaules et on MASTERCLASS son ass, avec des moves complètement exumay des années nineties, tu sais les années get down ! Sans plus attendre, voici la bonne formule feeling du jour, à suivre avec nos 3 étapes de toujours : OUN : Tu play la dernière perf’ sous perfs’ de Beyonce DOS : Tu coupes l’horrible son qu’est sa nouvelle chanson TLES : Par dessus, tu balance à fond la petite bombe du collectif Emmanuelle, “L’Abandon Des Bonnes Manières“, ouh quel nom coquin pour un gros sample de la Missy E… “Scotty, augmentez le volume” “Mais Capitaine Kirk, nous sommes déjà à 100%” “ALORS MONTEZ A 110%, SCOTTY.” Emmanuelle – L’abandon des bonnes manières by Emmanuelle T’as vu comme elle est formidable, cette chanson ? Beyoncé ? Lire le reste de cet article »