background preloader

Voiture du Futur

Voiture du Futur
Apr Back in the race : à quoi ressemblera le nouveau PSA ? J'ai assisté lundi à la conférence de presse de PSA au cours de laquelle le nouveau PDG, Carlos Tavares*, a présenté son plan de relance. Ce pilote averti, désormais aux commandes du groupe, veut remettre l'entreprise sur les rails. Il veut faire de PSA un constructeur mondial, dont les racines restent en Europe et en France. Son souci : la rentabilité et canaliser la créativité des ingénieurs.

http://voituredufutur.blogspot.com/

Related:  mamiecelesteVoiture

Voiture électrique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Principe[modifier | modifier le code] La voiture est généralement équipée d'un ou plusieurs moteurs électriques dont la puissance totale peut aller de 15 kW à plus de 200 kW selon la taille du véhicule, l'usage et les performances recherchées. Par exemple : 47 kW (64 ch) pour une petite berline quatre-places (i-MiEV), 111 kW pour l'Opel Ampera, 215 kW pour la Tesla Roadster et 220 kW pour la sportive électrique Venturi Fétish[1]. Une batterie d'accumulateurs fournit l'énergie provenant de la recharge par câble depuis une source électrique extérieure et, selon les modèles, de la récupération d’énergie lors de la décélération du véhicule[2], le moteur fonctionnant alors en générateur.

Les transports de demain Quels défis doit relever aujourd'hui le secteur des transports ? G. M. : Le secteur des transports, en lien direct avec le développement économique, se heurte à plusieurs contraintes : • la hausse durable du prix des carburants ; • le durcissement des réglementations visant à : - réduire les émissions de CO2 : l'objectif européen d'émission moyenne de CO2 pour les véhicules particuliers commercialisés entre 2012 et 2015 est de 130 g/km - limiter les émissions de polluants comme les NOx ou les particules L'auto blogue Cette pub non sollicitée a mis en orbite deux jeunes publicitaires. Le budget mondial d’annonces publicitaires est d’environ 15 milliards par année, mais deux jeunes californiens viennent de frapper un coup de circuit avec leur pub à 1500 $ non sollicitée de la Tesla Modèle S. Ils ont juste mis leur clip de 60 secondes en ligne et il en train de devenir un bon petit hit viral sur YouTube. Leur pub s’appelle Modern Space Ship (vaisseau spatial moderne) et on y suit le fantasme d’un petit garçon qui joue à l’astronaute. En fait, c’est du judo publicitaire : les deux idéateurs de marketing ont surtout utilisé la notoriété géante de Tesla pour promouvoir l’agence de publicité qu’ils viennent d’ouvrir dans un local grand comme l’armoire à balais d’Elon Musk. Selon Advertising Age, l’annonce a coûté à James Kabushani et à RJ Collins un gros 1500 $, ce qui est 1500 $ de plus que le budget publicitaire de Tesla Motors.

BMW Hydrogen 7, première voiture de série fonctionnant à l'hydrogène Ca va faire mal. Je ne me souviens pas être allé à un salon auto en Allemagne sans y avoir vu un prototype de BMW à hydrogène. Cela fait plus de 30 ans qu'ils travaillent sur l'hydrogène chez le constructeur munichois, et à chaque fois que je posais la question (et je la posais à chaque fois), on me répondait que bientôt, des autos seraient disponibles aux clients. Sociétés : Renault-Nissan fabrique ses voitures électriques Le constructeur japonais, allié du français, a lancé la fabrication en série de sa Leaf. C'est parti. Renault-Nissan, qui veut être le premier à commercialiser en masse des voitures électriques, a lancé la production en série de ces modèles. C'est le japonais, détenu à 43 % par le français, qui a donné vendredi le coup d'envoi en démarrant l'assemblage de sa Leaf électrique. «C'est une étape importante pour Nissan et l'alliance Renault-Nissan, mais aussi pour l'ensemble de l'industrie automobile», s'est réjoui Carlos Ghosn, le PDG du groupe, lors d'une cérémonie dans l'usine d'Oppama, près de Tokyo. La commercialisation de la Leaf débutera en décembre au Japon et aux États-Unis, et début 2011 en Europe.

Après la Google car, vous pourrez bientôt conduire la voiture Android Google s'intéresse de près à l'automobile depuis plusieurs années. Il a d'abord mis sur la route des voitures à ses couleurs et équipées de caméras pour la fonction Street View de son service de cartographie en 2007, non sans quelques polémiques sur le respect de la vie privée, puis en 2012 ses fameuses « Google cars », les véhicules « autonomes » sans conducteur qui pourraient faire l'objet d'un lancement commercial dans trois à quatre ans. Aujourd'hui, le géant de l'Internet passe à la vitesse supérieure en annonçant « l'alliance automobile ouverte » (Open Automotive Alliance) avec quatre constructeurs de premier plan : Audi, GM, Honda et Hyundai, ainsi que le fabricant de processeurs et cartes graphiques Nvidia. Etendre l'écosystème Android

Auto Lab Il n’a que 44 ans mais a déjà à son palmarès de nombreux prix honorant son talent de designer ou en tout cas d’imagination. Designer de l’année par le London Design Museum en 2003, récompensé par la Royal Society of Arts ou encore reconnu, lui et son équipe, comme l’un des meilleurs du monde en 1996. La liste est longue. Lui, c’est Jonathan Ive. C’est en partie grâce à lui que Steve Jobs a pu réaliser tous ses projets fous qui ont fait le succès d’Apple.

La résonance recharge les voitures électriques - Energie Utilisé avec succès dans les implants médicaux et présent de plus en plus pour des applications de téléphonie mobile, le couplage inductif par résonance pourrait s’étendre au secteur automobile. Toyota et Witricity ont ainsi conclu une alliance afin de développer cette technologie pour la recharge sans fil des batteries des véhicules électriques. Toyota Motor Corporation (TMC) a signé un accord de collaboration technologique avec la société américaine Witricity sur la mise en œuvre et la promotion de l’utilisation se systèmes de recharge sans fil des batteries des voitures hybrides. Faisant appel au couplage inductif par résonance, la technologie Witricity assure un transfert d’énergie électrique sans contact direct. Comparativement à l’induction électromagnétique, ce procédé offre un rendement supérieur. La résonance augmente, en effet, le rendement en concentrant le champ magnétique sur un récepteur qui possède la même fréquence de résonance que l'émetteur.

Related:  automobile