background preloader

Fixation prix voiture

Facebook Twitter

Prix moyen d’une voiture en 2010 en France : 21 149 euros. La crise financière serait terminée : selon l’étude de Polk réalisée pour Autoactu, le prix de vente moyen des véhicules immatriculés en France, a en effet augmenté de 3,1 % en 2010.

Prix moyen d’une voiture en 2010 en France : 21 149 euros

Un chiffre qui traduit une nouvelle inclinaison des clients français pour des véhicules plus haut de gamme. Le portefeuille des acheteurs automobiles se porterait bien, si on en croit l’étude réalisé par Polk pour Autoactu. Basée sur les volumes d’immatriculations et les prix de ventes catalogues des modèles, l’étude révèle que le prix moyen (hors bonus, réductions et primes diverses) des véhicules immatriculés en France en 2010 était de 21 149 euros, soit quasiment une somme équivalente à une Renault Mégane 5 portes neuve (1.4 TCe 130 Expression). Cette somme représente une hausse de 3,1 % par rapport à 2009, où le tarif moyen lui était inférieur de 600 euros. De plus en plus haut de gamme ? Les constructeurs français toujours en tête. Fm3.pdf (Objet application/pdf) Lamborghini. BMW - Prix du neuf - Page 2/83. Gamme Dacia - Dacia France. Comment fixe t'on le prix des automoblie haut de gamme? Vous devez être membre de questions.digischool.fr Si ce n'est pas encore fait ?

comment fixe t'on le prix des automoblie haut de gamme?

Pour répondre à cette question, vous devez être membre de Doc-étudiant comment fixe t'on le prix des automoblie haut de gamme? Signaler un abus Salut, je te recommande la lecture de ce document : sur questions.digischool.fr. bonjour a tous je suis en terminale stg spécialité marketing et j'ai un projet a realiser avec la problématique si decu^^ si quelqu'un pourrais m'aider sur le sujet. Autres questions qui peuvent vous aider Nouvelles questions de Marketing. Le prix de vente : rappel des règles de fixation et d'information - Cas Pratique. Le principe de la liberté des prix, c'est-à-dire leur libre détermination par le vendeur, a pour corollaire l'obligation d'informer le consommateur sur le prix qu'il devra effectivement payer.

Ce n'est qu'en 1986 que fut proclamé le principe de liberté autorisant les professionnels à fixer librement les prix des produits et services proposés aux consommateurs. Néanmoins, cette liberté est loin d'être totale, en raison notamment de : - la tendance des constructeurs à influencer sensiblement la fixation du prix proposé par leur réseau de distributeurs par la pratique des prix conseillés (pratique licite), et plus précisément des prix catalogue ; - l'obligation de rester compétitif, donc la difficulté commerciale du professionnel qui proposerait des prix plus élevés que ceux des concurrents ; - l'interdiction de revendre à perte, c'est-à-dire à un prix inférieur au prix d'achat effectif (pratique restrictive de concurrence - sanction : 75 000 € d'amende) ; Les règles à appliquer.

Fixation Du Prix Dans L'Automobile - Comptes Rendus - Mlife34. Les constructeurs tiennent compte de trois paramètres pour fixer leurs tarifs.

Fixation Du Prix Dans L'Automobile - Comptes Rendus - Mlife34

Le premier est le prix affiché par les concurrents. LE PRIX d'une voiture neuve ne doit rien au hasard. Pas plus que celui des différentes options, packages et équipements qui sont proposés. « Le prix d'un véhicule neuf est établi à partir de trois variables » Le constructeur veille, certes, à ne pas vendre à perte, mais il organise la production de la voiture en fonction du prix auquel il estime pouvoir la vendre et non pas le contraire. En fait, le principal critère pour déterminer un prix est celui des véhicules similaires proposés par les concurrents. Et c'est ainsi queles consommateurs trouvent sur le marché une kyrielle de petites citadines à moins de 10 000 euros. Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2012, 01). "Fixation du prix dans l'automobile" Etudier.com. 01 2012. 2012. 01 2012 <

Sociétés françaises : Comment le prix de votre voiture est fixé. Les constructeurs tiennent compte de trois paramètres pour fixer leurs tarifs.

Sociétés françaises : Comment le prix de votre voiture est fixé

Le premier est le prix affiché par les concurrents. Publicité LE PRIX d'une voiture neuve ne doit rien au hasard. Pas plus que celui des différentes options, packages et équipements qui sont proposés. « Le prix d'un véhicule neuf est établi à partir de trois variables », explique Stéphane Renie, responsable du service prix chez Renault. Contre toute attente, le coût de production du véhicule n'intervient qu'en troisième position. Le marché de l'automobile. Dernière Actualisation : le 25/04/2014 Abonnez-vous à la lettre d’information, la Une de 10h30, le baromètre des commandes Accueil :: Economie :: Faits et Chiffres :: En France :: Le marché de l’automobile Faits et Chiffres : Le marché de l’automobile juillet Voitures diesel les plus vendues en 2012 Voitures les plus vendues en 2012 Immatriculations d’utilitaires légers (jusqu’à 5 t1) par marque 2012 Immatriculations de V.I.

Immatriculations de cars et bus par marque 2012 Immatriculations de véhicules légers neufs (VP + VUL) par marque 2012 Immatriculations de voitures particulières neuves par marque 2012 Voitures diesel les plus vendues en 2011 avril.