background preloader

Voiture

Facebook Twitter

Amazon. [MWC] CarFi : le wifi dans vos voitures avec Huawei. Pour occuper tout le monde lors des trajets en voiture, Huawei propose le CarFi.

[MWC] CarFi : le wifi dans vos voitures avec Huawei

Un petit engin, un hotspot, à la forme originale qui apporte une connexion wifi, salutaire lorsque l’on passe par de petites routes de campagnes. Fini le temps où vous entendiez vos adolescents râler parce qu’il n’y a pas de réseau ! Ce sera open-wifi pour tout le monde. Pour l’installer, c’est très simple. Il faut se munir d’une carte SIM avec un abonnement data (ce sera donc quelques euros en plus tous les mois) et le brancher sur l’allume-cigare. Et comme les appareils connectés vont être pris d’assaut avec cette connexion wifi, le CarFi propose aussi de recharger ses précieux appareils. Si le CarFi offre la possibilité d’être connecté au monde extérieur sans interruption, pas sûr que ça encourage les connexions sociales au sein même de la voiture… © BP pour Objetconnecte.net Si le prix n’est pas encore connu, Huawei devrait lancer son hotspot au deuxième trimestre 2015 source : huawei. Xee, le boîtier pour connecter sa voiture à son smartphone. Marque : XeeProduit : XeeDate de disponibilité : Octobre 2014Prix : 149,90€ Acheter en ligne Xee est un boîtier pour connecter simplement sa voiture avec son smartphone.

Xee, le boîtier pour connecter sa voiture à son smartphone

Le service permet notamment de retrouver son véhicule, optimiser son budget auto, et surveiller sa voiture depuis son smartphone. L’appareil se fixe à la prise diagnostic du véhicule (prise OBD) et peut ainsi lire en temps réel les données de la voiture via des applications mobiles dédiées iOS et Android. Cinq apps sont disponibles : MyXee permet de gérer son profil, l’ensemble des apps et les mises à jour du boîtier.XeeCar est une solution de surveillance qui permet de géolocaliser le véhicule et vérifier qu’il est bien sécurisé (contrôle de la fermeture des portes…). Elocity, la société créatrice de Xee, met à la disposition des développeurs un SDK (kit de développement) afin de permettre la création de nouvelles apps à destination de la voiture connectée. Caractéristiques Galerie Vidéo Donnez votre avis Rédigez votre avis. La voiture connectée avec le boîtier Xee. Drust, le boitier connecté qui analyse les données de votre véhicule.

Le quantified-self commence désormais à s’étendre aux machines.

Drust, le boitier connecté qui analyse les données de votre véhicule

Depuis quelques mois, nous constatons l’apparition de capteurs destinés à mieux comprendre son véhicule. Si les nouvelles voitures sont bardées de technologies, le parc actuel est principalement dépourvu de fonctions d’auto-analyse, ou même d’une simple connexion bluetooth… Un constat qu’entendent bien bousculer 3 anciens employés du constructeur français PSA Peugeot Citroën en fondant Drust, un capteur pour accéder et analyser les données mécaniques générées par le moteur de son véhicule. Drust permet à chacun de visualiser ces données sur l’écran de son smartphone. Nous vous avions déjà parlé de l’américain Automatic, du français Xee ou même de Mykio, il faudra désormais compter aussi avec Drust, une startup passée par l’accélérateur de startup parisien Le Camping (comme moi jadis). Drust devrait lancer une phase de financement participatif pour financer la commercialisation de son produit en 2015.

Siness, l'appareil pour connecter simplement sa voiture à son smartphone. Marque : SinessProduit : SinessDate de disponibilité : début 2015Prix : 149€ Siness est un petit boîtier à brancher sur la prise de diagnostic de son véhicule.

Siness, l'appareil pour connecter simplement sa voiture à son smartphone

L’appareil, doté d’une connectivité GSM/3G, permet de connecter sa voiture à son smartphone. La start-up parisienne Siness a pour ambition de faire économiser du carburant à ses utilisateurs, de les aider à diagnostiquer les pannes, et de les assister en cas d’accidents. L’objet se branche à la prise diagnostic du véhicule (port OBD) présente sur la majorité des voitures commercialisées après 2001.

Une fois relié, le boîtier envoie les informations de l’auto sur les serveurs de la société qui les mets à disposition en temps réel sur une application web et mobile (iOS et Android). L’application d’aide au diagnostic affiche des scores de conduite réalistes et précis. L’appareil surveille la santé de la batterie du véhicule et diagnostique les pannes moteurs. Caractéristiques Galerie Donnez votre avis Sélectionnez un nombre d'étoiles.