background preloader

10 règles pour construire une communauté sur Facebook

10 règles pour construire une communauté sur Facebook
5,937 views Comment une marque peut-elle construire une communauté efficace sur Facebook ? Nous vous apportons nos conseils et nos avis pour vous aider. ... Comment une marque peut-elle construire une communauté efficace sur Facebook ? Nous vous apportons nos conseils et nos avis pour vous aider. Powered by Kontest > www.kontestapp.com Statistics Views Total Views Views on SlideShare Embed Views Actions Likes Downloads 9 Embeds 913 More... Usage Rights © All Rights Reserved

http://www.slideshare.net/Kontest/10-rgles-pour-construire-une-communaut-sur-facebook

Related:  Facebook et ses outilsFacebook

Comment modérer des messages ou des commentaires sur votre page Facebook Un de mes clients a récemment été confronté à la nécessité de modérer un très grand nombre de commentaires sur sa page Facebook et il m’a interrogée sur les différentes possibilités pour bloquer ou filtrer les commentaires déposés par les internautes. Rappel pour les novices : l’administrateur d’une page Facebook est non seulement juridiquement responsable de ce qu’il y publie, mais aussi de ce qu’il laisse publier sur sa page par les internautes. Vous devez donc vous montrer extrêmement vigilants par rapport aux commentaires ou messages déposés par les internautes sur votre page (c’est pour cela qu’il existe des possibilités de modération).

quelles sont les formules les plus fiables ? Que vous soyez en agence ou chez l’annonceur, vous savez que le taux d’engagement de vos pages fans est bien plus important que le nombre de fans. Même si la taille de la communauté, pour peu qu’elle soit grande, peut facilement séduire quelqu’un de peu expérimenté, elle risque de décevoir beaucoup quand il s’agira de démontrer une conversion sonnante et trébuchante. Je vous propose deux approches différentes. L’une « par page », l’autre « par publication ». Mais quelque soit l’angle, mieux vaut avoir une méthode de calcul suffisamment objective pour être défendue. Je vous propose d’aller un peu plus dans le détail.

Créer une page Facebook : Tutoriel complet Créer une page Facebook, un tutoriel utile… Professeur d’e-marketing et de publicité à la Haute Ecole Lucia de Brouckère (Ixelles, Bruxelles), Régis Vansnick est l’auteur d’un blog bien connu dans le domaine du Webmarketing et de l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte commercial : Vansnick. Cet enseignant belge utilise également les médias sociaux pour ses cours et forme les étudiants à leur utilisation Il diffuse ainsi des supports pédagogiques informatiques sur l’utilisation d’outils médias sociaux dans le but du développement d’une entreprise (commerce et vente, marketing et communication).

Facebook Timeline: les meilleures applications pour créer des couvertures L'élément qui ressort le plus dans le journal de Facebook (ou Facebook Timeline), c'est bien sûr la couverture qui trône en haut du profil. C'est aussi la première chose que vos amis voient lorsqu'ils visitent votre page. Si vos amis ont de magnifiques couvertures pour leur profil, ne vous leurrez pas, une application est sûrement passée par là pour créer l'image à leur place. Si vous aussi vous êtes à cours de créativité pour personnaliser la couverture de votre profil Facebook, sachez qu’il existe de nombreux services pour vous aider. Softonic a sélectionné 10 services Web avec lesquels vous pourrez faire de jolies choses et personnaliser la couverture de votre profil Facebook !

10 règles à connaître pour publier efficacement sur Facebook Le statut parfait ou l’heure parfaite n’existe pas sur Facebook. Publier un statut nécessite une préparation en amont. Et si le statut parfait n’existe pas, c’est pour la simple et bonne raison que toutes les communautés diffèrent les unes des autres et qu’il est donc nécessaire d’en connaître ses caractéristiques pour optimiser au maximum ses publications. Du temps est donc nécessaire pour apprendre sur ses fans, le réseau social, et sur ce qui leur plaît réellement. Un des facteurs clés d’une page à succès est la diversification des publications (photos, vidéos, texte, etc.). 10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgeRank Bonjour à toutes et à tous. Saviez-vous que lors de vos publications sur Facebook, que ce soit à travers votre Fan-Page ou votre profil personnel, seule une infime partie de votre sphère sociale les verra apparaître dans son flux d’actualité ? Plus précisément, en moyenne, plus de 95% de vos amis ou de vos abonnés ne verront pas votre prochain message, et ce à cause d’un algorithme dont vous avez peut-être déjà entendu parler, j’ai nommé le fameux « EdgeRank » de Facebook. Avec plus de 694.000 publications par minute sur Facebook, il n’est pas chose simple que d’essayer d’exister. Je me permets donc de vous présenter cet article nommé 10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgRank, qui je l’espère vous aidera à définir les meilleures pratiques afin de tirer profit de cet algorithme.

7 problèmes fréquemment rencontrés sur Facebook (et nos solutions) Comment envoyer des messages privés à mes fans ?Comment changer le nom de ma page Facebook ?Peut-on modifier l’adresse URL de sa page Facebook ?Puis-je récupérer l’administration d’une page Facebook créée par quelqu’un d’autre pour mon entreprise ?

6 statistiques Facebook pour mesurer les performances de vos publications Vous sentez-vous perdu lorsque vous regardez vos statistiques de page Facebook ? Et bien, vous n’êtes pas seul. Le volume d’indicateurs est gigantesque et beaucoup de termes employés dans les insights sont flous pour la plupart d’entre nous. Et même si la nouvelle version des Insights de Facebook a apporté un mieux, il reste bien de la place pour des améliorations. En tant que marketeur, vous savez que seul ce qui peut être mesuré peut être géré (et amélioré). L'Observatoire Influencia - De Facebook à iFacebook ? Publié le 17 mai 2011 Une réflexion sur l'évolution des réseaux sociaux me tarabuste depuis quelques temps : derrière un fan, il n'y a pas que ses amis et ses marques stars, mais un utilisateur dans ses contextes d'expérience avec leurs data et ses centres d 'intérets; et un utilisateur qui de surcroît, "possède" une identité numérique techniquement "universelle" c'est-à-dire interopérable, tel un sésame simplificateur de l'accès ubiquitaire. Mon socialgraph, c'est avant tout l'extension de ma personne et ce socialgraph ne se limiterait pas aux amis, ni à mes marques préférées. Le champs d'application pourrait être plus vaste. Il deviendrait serviciel, applicatif, transactionnel, everywhere.So what ?

40 outils Facebook indispensables Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. 70 services à connaître pour mieux utiliser Facebook Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Malgré la concurrence des autres réseaux comme Twitter, Linkedin… Facebook, grand public et généraliste, se maintient et augmente son nombre d’inscrit. Après 6 ans d’existence on compterait près de 180 millions d’utilisateurs du réseau communautaire Facebook en Europe avec plus de 20 millions en France. Voici une sélection de quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence ou encore de découvrir des applications sympa ! Edit : article mis à jour avec vingt applications supplémentaires ! Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations.

Facebook : 8 outils pour optimiser votre stratégie marketing Facebook est un formidable levier en matière de stratégie digitale. Mais comme tout levier qui se respecte, il est toujours possible de l’optimiser, le peaufiner, voire d’adapter une nouvelle stratégie grâce à des outils innovants, gratuits et payants, qui feront de vous le roi de Facebook ! Démonstration avec huit outils essentiels… Agorapulse, le roi des événements

Related: