background preloader

FACEBOOK

Facebook Twitter

Top 100 des applications pour améliorer votre présence sur Facebook. 5 trucs pour battre Facebook à son jeu! 27 janvier 2015 La performance des Pages sur Facebook est un sujet de contentieux depuis quelques temps déjà.

5 trucs pour battre Facebook à son jeu!

En 2012, on apprenait que l’algorithme de Facebook, aussi connu comme EdgeRank, bloquait près de 84% des publications d’entreprises. Ainsi, pour une Page comptant 1,000 fans, une publication moyenne irait s’afficher dans le fil de nouvelles de seulement 160 fans. Baisse de portée organique sur Facebook, 2012-2014. Source: Social@Ogilvy Or, différentes études ont depuis démontré que cette performance ne s’améliore pas. Pour ajouter l’insulte à l’injure, Facebook annonçait en novembre dernier qu’il allait pénaliser les publications jugées trop promotionnelles à partir de janvier 2015. 1. Parmi les bonnes pratiques Facebook, il a déjà été question de ne pas publier plus d’une fois par jour, question de ne pas bombarder inutilement votre communauté.

Prenez l’exemple d’une Page qui publie plus de 10 fois par jour (voir tableau ci-dessous). EdgeRank Facebook : accroître la visibilité des publications d'une page. Comment mener des actions d'animation efficaces sur une page Facebook ?

EdgeRank Facebook : accroître la visibilité des publications d'une page

Le EdgeRank, l'algorithme qui détermine l'affichage des statuts dans le fil d'actualités d'un utilisateur, répond à cette question essentielle pour les entreprises présentes sur le réseau social. Celui-ci est défini par plusieurs critères qu'il est important de maîtriser pour déterminer quelle stratégie d'animation adopter, quand et comment la mettre en oeuvre. Voici quelques éléments d'introduction au EdgeRank, avec des pistes d'actions à mener pour augmenter la visibilité des publications d'une page Facebook. Qu'est-ce que l'EdgeRank de Facebook ? Le terme « EdgeRank » désigne l'algorithme qui détermine la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un utilisateur de Facebook. Pour une marque qui anime une page Facebook promotionnelle, il est essentiel que les contenus partagés (liens, photos, vidéos, questions, évènements) s'affichent dans le fil d'actualités d'un maximum de membres :

Découvrez les 6 Derniers Changements de l'Algorithme de Facebook. La visibilité des publications sur Facebook est déterminée par un algorithme qui analyse de nombreux paramètres afin de distribuer dans le fil d’actualité les mises à jour les plus pertinentes pour chaque utilisateur.

Découvrez les 6 Derniers Changements de l'Algorithme de Facebook

En vue d’en étudier les impacts sur votre page Facebook, je vous propose de découvrir les 6 changements d’algorithme qui ont eu lieu en 2015. 1. La chasse aux hoaxes Assimilés à du spam, Facebook prend pour cible les hoaxes en réduisant la distribution dans le fil d’actualité des publications relatives à des scams (« Cliquez ici pour gagner à vie du café ») ou des canulars (« un homme aperçoit un dinosaure sur les monts de l’Utah »). Les utilisateurs ont la possibilité de dénoncer ces publications par l’intermédiaire d’une fonctionnalité présente en haut à droite lors du passage de la souris. Les publications (texte, lien, photo, vidéo) ainsi signalées mais aussi supprimées par de nombreuses personnes deviennent moins visibles dans le fil d’actualité.

PME en action - Véritable identité & Algorithme Facebook.

Vidéo d'une entrevue durant laquelle il explique que les algorythmes ont changés et que maintenant, entre 5 et 8% des gens qui suivent votre page verront vos publications. FB décidera de la mettre en vedette si cela génère des commentaires, des likes et des partages. Pour chaque dollar investi, vous rejoindrez 500 personnes. Si tu veux vraiment viser ton personas, tu devras payer encore plus. – chloedufour

Suivre le monde de la veille et des tendances via Facebook. POURQUOI FACEBOOK NE POURRA JAMAIS REMPLACER UN SITE INTERNET POUR UNE ENTREPRISE ? Facebook permet également aux entreprises de créer leur propre page sur le réseau social.

POURQUOI FACEBOOK NE POURRA JAMAIS REMPLACER UN SITE INTERNET POUR UNE ENTREPRISE ?

La mise en place d’une page est extrêmement simple et elle est gratuite. C’est sûrement pour cette raison que désormais de plus en plus de commerces y ont recourt. Site web vs. page Facebook Commençons par un exemple pour visualiser les choses : une simple recherche Google d’un petit restaurant situé au centre de Strasbourg. En première position, vous trouverez le site Internet du restaurant. Alors pourquoi la page Facebook du restaurant n’est-elle pas indexée dans la première page à la suite du site Internet ? Avec ce second exemple, vous verrez que c’est exactement la même chose avec une enseigne mondialement connue telle que Nike. Résultat de la recherche : la première annonce est celle du site Internet de la marque, et suivent des articles concernant celle-ci, des enseignes de chaussures et vêtements vendant ses produits.

A deux, c’est mieux Alors qu’est-ce qu’on en déduit ? Mauvaise publicité.