background preloader

Utiliser Facebook

Facebook Twitter

Comment le Community Manager peut-il exploiter le potentiel du pixel Facebook ? Lors de la mise en place de campagnes publicitaires, il est impératif de chercher à diminuer le plus possible les coûts de chaque résultat (clics, interactions, etc…).

Comment le Community Manager peut-il exploiter le potentiel du pixel Facebook ?

C’est pour cela que le Community Manager devra chercher dans un premier temps à s’adresser à des internautes connaissant déjà sa marque, en exploitant le potentiel du pixel Facebook. Qu’est-ce qu’un pixel Facebook ? C’est un simple code JavaScript qui fait le lien entre votre site internet et votre page Facebook. Grâce aux cookies, celui-ci peut repérer un internaute qui s’est rendu sur votre site, puis qui se connecte ensuite à Facebook. Il fonctionne aussi dans le sens inverse pour vous indiquer les conversions (achat, remplissage d’un formulaire, etc…) provenant de vos posts sur le réseau social. Grâce à lui, vous pouvez mieux cibler vos prospects et clients, pour accroître le taux de conversion ou d’engagement (selon vos objectifs !)

L’installation du pixel est relativement simple. Les bases pour installer son pixel. Pages Facebook : une nouvelle boîte de réception pour gérer les messages et les commentaires. Comment Créer une Boutique sur votre Page Facebook? Et si vous pouviez prochainement créer une boutique sur votre page Facebook pour vendre vos produits avec un paiement intégré?

Comment Créer une Boutique sur votre Page Facebook?

La boutique Facebook est testée depuis juillet 2015 sur la plateforme et même si vous n’avez pas encore accès à cette fonctionnalité aujourd’hui, Facebook vient tout juste de l’intégrer dans ses pages d’aide en français. Il s’agit d’un signe plutôt encourageant et j’espère que certains d’entre nous pourront bientôt expérimenter ce dispositif dans l’Hexagone. Le moment me paraît donc particulièrement opportun pour aborder plus en détail cette nouveauté. Voyons ensemble à quoi ressemble une boutique Facebook et comment créer un onglet Shop natif sur votre Page Facebook? #1. Un espace Boutique vous permet de proposer vos produits directement à partir de votre page Facebook et ainsi de porter une expérience e-commerce en dehors de votre site web, soit auprès d’une audience potentielle de 31 millions d’utilisateurs actifs mensuels français. #2.

Nos conseils pour mieux utiliser Facebook. Facebook est le réseau social qui accueille le plus de membres.

Nos conseils pour mieux utiliser Facebook

Selon les derniers chiffres Facebook, plus d’un milliard d’utilisateurs s’y retrouvent chaque mois. Pour autant, maîtriser l’outil n’est pas chose facile. Le vocabulaire utilisé est spécifique, les fontionnalités sont très nombreuses et les paramètres de confidentialité ne sont pas très accessibles. Nous publions donc régulièrement des articles pédagogiques pour vous aider à maîtriser Facebook. Nous mettons également à votre disposition un guide complet, permettant de mieux cerner les paramètres généraux et la confidentialité des données : Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils.

Régler ses paramètres généraux Visibilité du profil Profil et données personnelles La gestion des amis et des groupes Listes d’amis Groupes Sécurité et nettoyage Sécurité du compte Faire du ménage. [Infographie] 11 trucs et astuces pour réussir sur Facebook. Comment créer un moment-clé sur Facebook ? - Social Media For You. Un événement marquant à partager ?

Comment créer un moment-clé sur Facebook ? - Social Media For You

Une date clé que tu souhaites mettre en avant ? Aucun souci ! Avec ce petit tuto, tu vas pouvoir immortaliser un moment particulier sur ta Page Facebook : la création de ta marque, de ton entreprise peut-être, la sortie d’un nouveau produit, un anniversaire important… Tout est possible ! Il est même possible d’antidater ton événement marquant ! Voilà une très belle opportunité pour faire du story-telling et ainsi nouer avec tes Fans une relation authentique et profondément émotionnelle ! Pour créer un moment clé sur Facebook, il te suffit de suivre 4 petites étapes : Etape 1 : Cliques sur « Offre, événement + » Etape 2 : Sélectionnes « Moment-Clé » Etape 3 : Renseignes les champs dans la fenêtre de dialogue qui est apparue à l’écran.

Le champ « détails » est facultatif mais je te conseille vivement de le remplir afin de raconter une histoire. Etape 4 : Cliques sur « Enregistrer » pour valider. Et voilà ! Alors à très vite J.