background preloader

Facebook, réseaux sociaux

Facebook Twitter

Hootsuite, comment gagner du temps avec les réseaux sociaux. Vous entendez partout que les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour faire la promotion de vos services.

Hootsuite, comment gagner du temps avec les réseaux sociaux

On vous a expliqué qu’il fallait dans le désordre, créer une page fan Facebook, un groupe Linkedin, un blog , un compte Twitter, une présence sur Google + … (par ici pour débuter sur les réseaux sociaux) OK, vous avez noté tout ça, vous additionnez le temps de travail et vous y passez… vos journées. Vous n’avez donc plus de services à promouvoir puisque vous n’avez plus le temps de vous y consacrer.

Problème. HOOTSUITE. Eh oui, les réseaux sociaux c’est formidable mais quel activité chronophage! Hootsuite: c’est avec cela que vous allez pouvoir gagner du temps sur les réseaux sociaux. Rapidement quels sont les avantages: - Une interface ergonomique pour suivre en un coup d’oeil l’ensemble de vos réseaux sociaux - De nombreuses fonctionalités d’automatisation, planification - Un outil pour suivre vos statistiques Interessés?

Et voilà! 10 conseils pour améliorer votre profil LinkedIn. Le site LinkHumans propose dans une infographie, reprise par le blog LinkedIn, les 10 points importants à mettre en valeur sur son profil Linkedin.

10 conseils pour améliorer votre profil LinkedIn

Même si ce n’est pas ce CV que vous envoyez à votre potentiel recruteur, l’image que vous donnez / laissez sur le web est importante et donne une première indication sur « qui vous êtes » ! L’été est l’occasion de travailler sa présentation afin de reprendre sur de bonnes bases à la rentrée pour trouver du travail ou un stage. C’est donc une aubaine pour remettre vos informations à jour et suivre de bons conseils ! 10 conseils pour améliorer votre profil Linkedin : Vendez vous avec un titre accrocheur : Soignez la présentation et la description de votre poste actuel.Indiquez le secteur d’activité dans lequel vous exercezPubliez des posts sous forme d’images, de vidéos ou d’articles que vous écrivez et qui affirment votre savoir-faire.Insérez des mots clés dans votre résumé de présentation.

Réflexion. Réseaux sociaux, CM, community management, Twitter, Facebook. Pearltrees mode d'emploi. J'ai voulu disparaître de Google : ça m'a pris un mois (et quelques timbres) L'adresse professionnelle de Clément était la même que son adresse personnelle.

J'ai voulu disparaître de Google : ça m'a pris un mois (et quelques timbres)

(SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA) Disparaître d’internet. J’ai eu le déclic il y a quelques mois en tapant mon nom dans Google. Sur la page des résultats, dès le deuxième lien, mon adresse personnelle était affichée à la vue de tous. Mes données pas si privées Je suis auto-entrepreneur. Là où cela m’a ennuyé, c’est qu’elle coïncidait avec mon adresse personnelle… du fait de mon statut. Je me suis donc rendu compte que ces informations, que j’avais fournies à l’Insee à travers mon inscription au Registre national des entreprises (RNE), étaient diffusées sur une dizaine de sites, sans que je le consente. La découverte du droit d’opposition J’ai décidé de reprendre le contrôle sur ces données. J’ai donc décidé de contacter tous ces sites, un par un, en les informant de ma requête et de l’existence de ce fameux droit.

Disparaître d’internet, un choix de vie Le recours aux logiciels libres. Droit à l'oubli : les 13 critères dégagés par la CNIL. Soucieuse de ne pas laisser Google et ses concurrents fixer eux-mêmes leurs propres conditions d'application du droit à l'oubli, la CNIL a publié une liste de 13 critères à prendre en compte dans la décision de donner ou non satisfaction à une demande de déréférencement.

Droit à l'oubli : les 13 critères dégagés par la CNIL

Le 13 mai 2014, la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) a rendu son déjà célèbre arrêt Google Spain qui oblige Google à donner satisfaction aux internautes qui demandent la censure de résultats qui les concernent, consacrant ainsi l'existence d'un "droit à l'oubli" sur Internet. Toutefois la CJUE avait aussitôt nuancé cette obligation en prévenant Google qu'il fallait étudier les demandes au cas par cas, pour refuser les requêtes d'un individu lorsqu'il "il existe des raisons particulières, telles que le rôle joué par cette personne dans la vie publique, justifiant un intérêt prépondérant du public à avoir, dans le cadre d’une telle recherche, accès à ces informations". Lire. Nettoyer ses comptes sur les réseaux sociaux en quelques clics.

Avec Verse, IBM veut révolutionner la messagerie. E-mail, messagerie instantanée, vidéo conférence, partage de fichiers...

Avec Verse, IBM veut révolutionner la messagerie

Dévoilé ce 18 novembre par IBM, Verse concentre toutes les interactions collaboratives, en les priorisant. Réinventer le mail. C'est bien là le défi qu'IBM entend relever avec Verse (nom de code du projet : Mail Next). La solution, lancée ce 18 novembre en bêta dans sa déclinaison cloud, a pour but de fédérer en une interface unique tous les canaux de communication et de collaboration du salarié : e-mail, messagerie instantanée, conférence vidéo, flux d'activités...

Le tout en appliquant un traitement analytics en vue de trier pour l'utilisateur les informations prioritaires. Un tableau de bord pour piloter ses priorités Les interactions issues de l'ensemble des flux de communication sont ainsi consolidées au sein d'un tableau de bord unique. En haut de l'écran, une galerie de portraits permet d'entrer immédiatement en relation, par le canal de son choix, avec les collaborateurs connectés.

Entreprise et communication réseau, réseaux sociaux au travail

Médias sociaux.