background preloader

Animer une communauté Facebook

Twitter et tourisme : essai non transformé! juin42012 Une alerte m'indiquait hier que j'attaque ma cinquième année de présence sur twitter; Grâce au site que je vous recommande, j'ai eu accès à plein d'analyses et d'informations sur ma vie de twitto; Twopcharts suit votre compte twitter assidument et vous donne plein d'informations, comme vos premiers tweets, vos premiers 10 abonnés, ou vos tweets les plus retweetés. Je sais ainsi que au vu mon nombre actuels d'abonnés, j'atteindrai la barre des 10000 followers en septembre 2026! Je profite donc de cet anniversaire pour revenir sur l'utilisation de twitter par les Organismes de Gestion de Destination (OGD). Pourtant, on note que c'est surtout sur le continent américain et en Europe du Nord que twitter est devenu un vrai instrument au service des OGD. Coté France, nous sommes loin du compte. Si l'on fait le tour des principales régions françaises les plus touristiques, le nombre d'abonnés reste modeste. Cet article vous a plu?

Application Pétition facebook Engagez vos fans en leur proposant l’application Pétition ! Votre page facebook est aussi un lieu d’expression : donnez-leur l’occasion de s’engager pour une cause en signant votre pétition facebook. En toute simplicité Etape par étape, vous définissez les modalités de votre Pétition . Obtenez des milliers de signatures en un rien de temps ! Utilisez facebook pour mobiliser vos fans en faveur d’une cause qui vous est chère. Vos campagnes à l’international ! Proposez vos jeux-concours dans la langue de votre choix : anglais, italien, suédois, japonais, … ! Compatibles mobiles et tablettes 60% des utilisateurs de Facebook y accèdent depuis leur mobile : toutes nos applications sont disponibles sur smartphones et tablettes. Une viralité garantie Un classement des fans / signataires ayant invité le plus d’amis est réalisé : de quoi les inciter à porter la bonne parole.

Facebook : le réseau social Voilà maintenant des mois, voire des années que vous entendez parler de ce Facebook et autant le dire tout de suite, vous n'y comprenez pas grand chose. Avec cette page de présentation, nous vous proposons donc une petite séance de rattrapage. A la fin de cette lecture, il vous semblera - ainsi qu'à vos amis, que vous avez toujours maîtrisez ce réseau social si célèbre. C'est quoi Facebook ? Avant toute chose, il faut bien avoir à l'esprit que Facebook doit son succès planétaire aux membres de son réseau. Certains ne peuvent plus se passer de Facebook, d'autres trouvent ça parfaitement inutile. Cette capture d'écran que vous apercevez ci-dessus résume assez bien ce à quoi vous pouvez aspirer avec Facebook. Facebook ? Ne nous leurrons pas, si Facebook est en apparence un outil parfaitement ludique pour partager ses actualités et bien d'autres choses, c'est aussi un superbe outil marketing qui récolte de l'information sur vous au fil de votre utilisation. Comprendre l'interface de Facebook

Facebook : « Journal » d'un passage obligé D'après un sondage de l'entreprise Sophos, spécialisée en sécurité informatique, seuls 9% des utilisateurs de Facebook apprécient la nouvelle interface des profils, surnommée «Journal» et lancée en décembre dernier . Parmi les 92% de réticents, la majorité se dit «inquiète» et une autre petite moitié se demande même «ce qu'elle fait encore sur Facebook» . Tant pis pour eux : depuis quand le réseau bleu s'intéresse-t-il à l'avis de ses 800 millions de membres ? Dans les prochaines semaines, le nouveau profil sera installé d'office chez tout le monde. Que ça plaise ou non. L'idée maîtresse de ce Journal ( Timeline en anglais) est d'abandonner la présentation classique du mur Facebook, agencé comme un blog -- les éléments les plus récents sont visibles en haut de la page, et plus on la fait défiler vers le bas, plus on remonte le temps. Tout cela a été intégralement repensé. Basculer son profil en mode Journal n'est donc pas un acte anodin. Ooooh ! On ne peut pas s'en empêcher.

Les révélations sur le bouton « partage » de Facebook Cet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 20 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Voilà une info qui risque d’en étonner plus d’un… N’en déplaise à beaucoup, les chiffres de Facebook, c’est beaucoup plus subtil qu’on ne le pense… Et oui, p renez garde chers amis : le compteur de partage facebook, c’est tout simplement de la poudre aux yeux. Vous pensez sans doute, et il y a peu, je pensais encore comme vous, que le nombre de “share” représente le nombre de partages réel sur facebook : j’ai en effet réalisé un petit sondage et la plupart des sondés pensent que le chiffre indiqué représente le nombre de fois où l’article a été partagé sur Facebook. Et bien, la réalité est toute autre. • Le nombre de partages affichés dans le fil d’actualité • Le nombre de likes sur les profils • Le nombre de commentaires sur les partages Voici un exemple sur la page de Kriisiis Heureusement, il est possible de décortiquer ce chiffre.

Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique août12012 Le mois d'août est relâche pour les blogueurs d'etourisme.info. On fait comme à la radio ou à la TV, vous allez profiter des meilleurs moments de l'année= Aussi, jusqu'au 20 août, nous vous proposons une rediffusion d'articles écrits ces derniers mois.Aujourd'hui, le phénomène Pinterest Article publié le 15 mars 2012 Pinterest, vous connaissez? Si vous avez manqué l'article d'etourisme.info Pinterest, épinglez le web! En bref, Pinterest c'est: Plus de 13 millions d'utilisateursTemps moyen passé par jour par un utilisateur moyen: 15 minutes 80% des utilisateurs sont des femmes (source: Comscore) Pourquoi utiliser Pinterest en tourisme? Le choix d'une destination touristique étant majoritairement effectué par des femmes, Pinterest se veut un endroit de choix pour aller chercher de nouveaux voyageurs potentiels qui sont en mode découverte et exploration. Pinterest pour un hôtelier Maintenant, comment utiliser Pinterest pour promouvoir un hôtel? Pinterest pour une destination touristique

6 informations clés sur facebook à ne pas manquer Tout community manager animateur de communauté passe une part non négligeable de son temps de travail sur facebook. Mais le réseau social le plus fréquenté de France annonce régulièrement des évolutions… Il n’est pas tout le temps facile de suivre ! Voici six informations clés sur facebook à retenir. Nouvel affichage des liens dans le fil d’actualité Vous l’avez certainement remarqué, la publication de lien sur facebook a changé d’apparence. Le plus : lorsque vous postez un lien, il est possible de modifier la photo. Affichage des liens plus percutant dans le fil d’actualité. Possibilité d’organiser des concours sur la timeline Les experts le rabâchaient en permanence : concours facebook = application. Ce que disent les nouvelles CGU : Avantage timeline : générer de l’engagement sur la page à faible coûtAvantage application : recruter de nouveau fans et collecter des données utilisateurs 75% du reach d’une publication est atteint en 2h30

Créez votre propre onglet personnalisé pour votre Fan-Page Facebook en 5 étapes Bonjour à toutes et à tous. Après quelques semaines de repos (je comptais faire une pause entre Noël et le Jour de l’An, mais j’ai un peu exagéré la chose, j’espère d’ailleurs que ça n’a embêté personne), je reprends la plume pour vous parler d’applications Facebook, et plus précisément, d’applications à ajouter en tant qu’onglets sur les Fan-Pages, autrement dit les « Iframe Apps ». Je vous avais déjà proposé un article à ce sujet il y a 1 an, que vous pouvez retrouver via ce lien. Ce billet vous expliquait étape par étape la marche à suivre afin de créer puis d’ajouter son application à sa page sur Facebook ; cependant, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis Février 2011 et le processus n’est désormais plus vraiment le même, d’autant plus que Facebook impose désormais la possession d’un certificat SSL sur son domaine. J’ai donc décidé, en vue des questions posées dernièrement dans les commentaires, de créer un nouveau tutoriel pour tous ceux qui pourraient en avoir besoin. 1. 2.

10 bonnes pratiques afin d’accentuer sa visibilité grâce aux retweets (RT) sur Twitter Bonjour à toutes et à tous. Je discute très régulièrement avec des acteurs du web (gérants ou représentants de sociétés, blogueurs, consultants, simples passionnés, etc.), et je me rends compte qu’ils ont plus ou moins tous le même problème : malgré leurs efforts afin d’essayer d’exister sur Twitter, ceux-ci arrivent très rarement à engendrer une visibilité satisfaisante (à leurs yeux) avec leur(s) profil(s). A chaque fois, je perçois le même problème : leur démarche n’est pas adaptée à ce type de réseaux. Généralement, c’est qu’ils n’ont pas compris une règle simple de cette plateforme de microblogging : ce qui fait que vous existez sur Twitter ne dépend pas uniquement de vous, mais des autres et de leurs aptitudes à vous offrir de la visibilité : dans ce processus, vos différentes actions ne servent alors que d’amorces. Ce soutien et ces relais, c’est ce que l’on appelle des « RT », ou « retweets ». 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Vous êtes sur Facebook… mais pour combien de temps encore ? Facebook… un réseau social intéressant, innovant, pionnier… mais jusqu’à quand ? Après vous avoir pendant des mois et des années incité à vous inscrire, à gérer et publier votre actualité, vos photos et vidéos sur ce réseau, voici qu’aujourd’hui je vais non pas faire machine arrière, mais vous alerter et vous inciter à la plus grande prudence… Pourquoi ? Tout simplement parce que suite au lancement raté en bourse au mois de mai dernier, valorisée lors de son lancement la bagatelle de 104 milliards de dollars, sa valeur est d’aujourd’hui de « seulement » 44 milliards de dollars… Le titre, introduit à 38 dollars, en vaut aujourd’hui 20 dollars… Partant de ce constat et peu importe les raisons de cette baisse – un trop grand appétit ? Et il est bien là le problème… D’ailleurs, avez-vous remarqué que depuis quelques semaines vos publications sur vos pages sont moins vues, moins « viralisées » par vos fans ? Passez au payant ! Et vous, combien de temps allez-vous tenir encore ?

Comment organiser un concours Facebook avec Kontest La question est récurrente chez les community managers et gestionnaires de pages : comment organiser un concours Facebook ? Bien souvent, un concours organisé sur la Timeline Facebook ne suffit pas (concours basé sur le likes ou les commentaires…). Plusieurs entreprises proposent justement des solutions très simples avec des « scénarios » de concours qui répondront à vos attentes : quiz, concours, jeux de piste… Nous allons vous présenter comment organiser un concours avec Kontest, un service que nous connaissons bien, puisque nous l’utilisons pour notre dernier concours. Voici la marche à suivre pour créer un concours de A à Z. Prise en main Pour vous connecter à Kontest, il suffit de passer par une connexion Facebook Login. Les différents choix de concours Pour créer un concours, il suffit de cliquer sur l’onglet Nouveau. Dans cette présentation nous nous sommes penchés sur le concours photo qui est un grand classique et probablement l’un des plus utilisés par les community managers.

Journal : Un tout nouveau profil - Facebook Aide

Related:  Réseaux Sociaux