background preloader

Animer une communauté Facebook

Application Pétition facebook Engagez vos fans en leur proposant l’application Pétition ! Votre page facebook est aussi un lieu d’expression : donnez-leur l’occasion de s’engager pour une cause en signant votre pétition facebook. En toute simplicité Etape par étape, vous définissez les modalités de votre Pétition . Obtenez des milliers de signatures en un rien de temps ! Utilisez facebook pour mobiliser vos fans en faveur d’une cause qui vous est chère. Vos campagnes à l’international ! Proposez vos jeux-concours dans la langue de votre choix : anglais, italien, suédois, japonais, … ! Compatibles mobiles et tablettes 60% des utilisateurs de Facebook y accèdent depuis leur mobile : toutes nos applications sont disponibles sur smartphones et tablettes. Une viralité garantie Un classement des fans / signataires ayant invité le plus d’amis est réalisé : de quoi les inciter à porter la bonne parole.

Facebook : « Journal » d'un passage obligé D'après un sondage de l'entreprise Sophos, spécialisée en sécurité informatique, seuls 9% des utilisateurs de Facebook apprécient la nouvelle interface des profils, surnommée «Journal» et lancée en décembre dernier . Parmi les 92% de réticents, la majorité se dit «inquiète» et une autre petite moitié se demande même «ce qu'elle fait encore sur Facebook» . Tant pis pour eux : depuis quand le réseau bleu s'intéresse-t-il à l'avis de ses 800 millions de membres ? Dans les prochaines semaines, le nouveau profil sera installé d'office chez tout le monde. Que ça plaise ou non. L'idée maîtresse de ce Journal ( Timeline en anglais) est d'abandonner la présentation classique du mur Facebook, agencé comme un blog -- les éléments les plus récents sont visibles en haut de la page, et plus on la fait défiler vers le bas, plus on remonte le temps. Tout cela a été intégralement repensé. Basculer son profil en mode Journal n'est donc pas un acte anodin. Ooooh ! On ne peut pas s'en empêcher.

Les révélations sur le bouton « partage » de Facebook Cet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 20 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Voilà une info qui risque d’en étonner plus d’un… N’en déplaise à beaucoup, les chiffres de Facebook, c’est beaucoup plus subtil qu’on ne le pense… Et oui, p renez garde chers amis : le compteur de partage facebook, c’est tout simplement de la poudre aux yeux. Vous pensez sans doute, et il y a peu, je pensais encore comme vous, que le nombre de “share” représente le nombre de partages réel sur facebook : j’ai en effet réalisé un petit sondage et la plupart des sondés pensent que le chiffre indiqué représente le nombre de fois où l’article a été partagé sur Facebook. Et bien, la réalité est toute autre. • Le nombre de partages affichés dans le fil d’actualité • Le nombre de likes sur les profils • Le nombre de commentaires sur les partages Voici un exemple sur la page de Kriisiis Heureusement, il est possible de décortiquer ce chiffre.

6 informations clés sur facebook à ne pas manquer Tout community manager animateur de communauté passe une part non négligeable de son temps de travail sur facebook. Mais le réseau social le plus fréquenté de France annonce régulièrement des évolutions… Il n’est pas tout le temps facile de suivre ! Voici six informations clés sur facebook à retenir. Nouvel affichage des liens dans le fil d’actualité Vous l’avez certainement remarqué, la publication de lien sur facebook a changé d’apparence. Le plus : lorsque vous postez un lien, il est possible de modifier la photo. Affichage des liens plus percutant dans le fil d’actualité. Possibilité d’organiser des concours sur la timeline Les experts le rabâchaient en permanence : concours facebook = application. Ce que disent les nouvelles CGU : Avantage timeline : générer de l’engagement sur la page à faible coûtAvantage application : recruter de nouveau fans et collecter des données utilisateurs 75% du reach d’une publication est atteint en 2h30

Créez votre propre onglet personnalisé pour votre Fan-Page Facebook en 5 étapes Bonjour à toutes et à tous. Après quelques semaines de repos (je comptais faire une pause entre Noël et le Jour de l’An, mais j’ai un peu exagéré la chose, j’espère d’ailleurs que ça n’a embêté personne), je reprends la plume pour vous parler d’applications Facebook, et plus précisément, d’applications à ajouter en tant qu’onglets sur les Fan-Pages, autrement dit les « Iframe Apps ». Je vous avais déjà proposé un article à ce sujet il y a 1 an, que vous pouvez retrouver via ce lien. Ce billet vous expliquait étape par étape la marche à suivre afin de créer puis d’ajouter son application à sa page sur Facebook ; cependant, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis Février 2011 et le processus n’est désormais plus vraiment le même, d’autant plus que Facebook impose désormais la possession d’un certificat SSL sur son domaine. J’ai donc décidé, en vue des questions posées dernièrement dans les commentaires, de créer un nouveau tutoriel pour tous ceux qui pourraient en avoir besoin. 1. 2.

10 bonnes pratiques afin d’accentuer sa visibilité grâce aux retweets (RT) sur Twitter Bonjour à toutes et à tous. Je discute très régulièrement avec des acteurs du web (gérants ou représentants de sociétés, blogueurs, consultants, simples passionnés, etc.), et je me rends compte qu’ils ont plus ou moins tous le même problème : malgré leurs efforts afin d’essayer d’exister sur Twitter, ceux-ci arrivent très rarement à engendrer une visibilité satisfaisante (à leurs yeux) avec leur(s) profil(s). A chaque fois, je perçois le même problème : leur démarche n’est pas adaptée à ce type de réseaux. Généralement, c’est qu’ils n’ont pas compris une règle simple de cette plateforme de microblogging : ce qui fait que vous existez sur Twitter ne dépend pas uniquement de vous, mais des autres et de leurs aptitudes à vous offrir de la visibilité : dans ce processus, vos différentes actions ne servent alors que d’amorces. Ce soutien et ces relais, c’est ce que l’on appelle des « RT », ou « retweets ». 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Comment organiser un concours Facebook avec Kontest La question est récurrente chez les community managers et gestionnaires de pages : comment organiser un concours Facebook ? Bien souvent, un concours organisé sur la Timeline Facebook ne suffit pas (concours basé sur le likes ou les commentaires…). Plusieurs entreprises proposent justement des solutions très simples avec des « scénarios » de concours qui répondront à vos attentes : quiz, concours, jeux de piste… Nous allons vous présenter comment organiser un concours avec Kontest, un service que nous connaissons bien, puisque nous l’utilisons pour notre dernier concours. Voici la marche à suivre pour créer un concours de A à Z. Prise en main Pour vous connecter à Kontest, il suffit de passer par une connexion Facebook Login. Les différents choix de concours Pour créer un concours, il suffit de cliquer sur l’onglet Nouveau. Dans cette présentation nous nous sommes penchés sur le concours photo qui est un grand classique et probablement l’un des plus utilisés par les community managers.

Journal : Un tout nouveau profil - Facebook Aide Placebook : Localisez vos amis Facebook en temps réel ! Placebook est un site Web & application Web (s’inspire beaucoup du design de Facebook ) qui est assez bien pensé et ludique. En effet, outre les infos généralistes sur l’utilisation de Facebook dans le monde, on apprend aussi au passage un peu plus sur son propre réseau, notamment sur la localisation de ses amis dans les différents pays du monde, les liens entre eux, etc … Si le projet est digne de la qualité d’une réalisation de Facebook, j’ai eu du mal à croire au début qu’il s’agissait d’un groupe d’étudiants derrière tous ça (Enfin du moins un équipe projet d’étudiants qui ne soit pas de l’Université Paris 8, la meilleur formation digitale, en charge du blog Crossmédias ^^). Les étudiants du projet Placebook ont eu la chance d’obtenir le premier prix au concours NACIS Student Web Mapping Competitioný 2010, rien que ça ! L’application est vraiment très bien pensée, tant sur le plan des fonctionnalités, que sur l’ergonomie. Et la c’est mes amis en France !

Comment Facebook modère vos contenus - Vu sur le web Le site Gawker a publié, jeudi 16 février, la charte régissant les conditions de modération de Facebook, un document confidentiel dévoilé par un ex-employé du réseau social. "Amine Derkaoui, un Marocain de 21 ans, en a marre de Facebook", raconte Gawker. "L’année dernière il a suivi une formation de plusieurs semaines pour surveiller les contenus illicites sur Facebook pour le compte d’un sous-traitant, pour un salaire misérable de 1 dollar de l’heure". "C'est humiliant" Après avoir appris, il y a quelques semaines, que le réseau social allait faire son entrée en bourse avec une valorisation record, Amine a décidé de claquer la porte. D'une manière générale, ces contenus doivent tout d'abord être conformes à la loi et à la déclaration des droits et responsabilités, elle-même basée sur "les principes de Facebook". Accusations de censure Ainsi, rappelle Gawker, au mois d’avril dernier, Facebook s’est excusé pour avoir censuré un baiser entre deux hommes. Différents niveaux de modération

Comment intégrer une publication Facebook sur un blog ? Ca y est! La publication intégrée (Embed Post) est désormais disponible pour tous les utilisateurs du réseau social. Cela veut dire que si vous êtes un blogueur ou journaliste par exemple vous pouvez intégrer un post Facebook facilement, comme ceci : cliquez sur la petite flèche en haut à droite du post (je vous recommande d’intégrer les miens, ca marche mieux ^^), puis « Intégrer la publication » : Recopiez le code fourni, comme ceci (zone foncée) : et collez-le sur votre site ou blog, c’est tout.

Facebook capable d'espionner les SMS - Vu sur le web L’application Facebook pour les téléphones portables sous Android permet au réseau social de consulter les SMS de ses utilisateurs, rapporte le journal britannique "Sunday Times". Un porte-parole du géant de l’internet a d'ores et déjà reconnu l'existence de ce dispositif, expliquant même que les utilisateurs avaient donné leur accord en installant l’application... "La permission est clairement affichée sur la page de l’application sur le Marketplace d’Android", a affirmé ce représentant au site Fox News. Des "tests très limités" Selon lui, cet espionnage fait partie d’un essai en vu du lancement de son propre service de messagerie. Le Sunday Times rappelle cependant que de très nombreux services insèrent ce type de clause dans leurs conditions d’utilisations, comme Flickr, Badoo ou encore Yahoo Messenger.

Related: