background preloader

MobileMozaic, a gallery of the very best designed iphone applications

MobileMozaic, a gallery of the very best designed iphone applications

http://www.mobilemozaic.com/

Related:  Mobile - conseils

Voici l’appli iPhone qui retrouve la chaussette perdue. Comment ça marche ? Marre de vous retrouver avec des chaussettes orphelines après chaque lavage ou de porter des chaussettes dépareillées ? Une entreprise suisse a trouvé la solution. Elle vient d'annoncer la commercialisation dernière un système permettant de retrouver et d’assembler les deux chaussettes qui composent une paire. Concrètement, comment ça marche ? Les chaussettes fabriquées par Blacksocks, baptisées "Smarter Socks" (chaussettes intelligentes) sont équipées d’une puce RFID. Comme l’iPhone ne fonctionne pas avec cette technologie, l’entreprise a conçu un lecteur numérique pour faire l’intermédiaire entre les chaussettes et le smartphone. Centre de Formation Adobe - Wiki Activez JavaScript pour une utilisation optimale. Si vous débutez dans le développement d'applications AIR pour Android, je vous conseille de suivre ce tutoriel si vous ne l’avez pas déjà fait. Nous allons donc dans ce tutoriel créer notre première petite application pour Android en utilisant AIR. Nous pourrions faire un simple Hello world, mais cela n’aurait pas grand intérêt, c’est pourquoi, nous allons plutôt faire une petite application qui récupère et affiche le contenu du flux RSS du blog Mediabox.

Le Freemium : futur standard des jeux vidéos Les jeux Freemium bouleversent l'environnement du jeu mobile Parmi les applications les plus populaires, les jeux occupent la 1re place : 64 % des utilisateurs de smartphones y jouent quotidiennement. Jusqu’à présent lorsque l’on souhaitait télécharger un jeu sur son mobile depuis iTunes ou Google Play (anciennement Android Market), deux choix de business modèles s’offraient aux gamers : payant ou gratuit. Publier une application iOS (iPhone / iPad) avec Adobe Flash CS5 ! EFFITEK a testé pour vous… Etat des lieux de la programmation pour iOS… Pour pouvoir publier une application vers l'iPhone et l'iPad, il est normalement nécessaire de suivre la procédure dictée par Apple. En voici un résumé : Posséder un Mac récent ;Disposer d'un compte développeur (il s'obtient moyennant $99 / an sur ;S'enregistrer et récupérer un certificat de Développement ;Coder son appli exclusivement sous Mac OSX, à l'aide de Xcode et du SDK d'Apple. Ces outils sont gratuits ;Signer l'appli à l'aide du certificat ;Enregistrer les ID de ses appareils, afin de pouvoir y tester l'appli.

#Mobile : 4 étapes à suivre pour réaliser un "App Preview" engageant et dynamique Depuis quelques mois, Apple a ouvert son App Store aux vidéos de présentation, proposant ainsi un nouveau moyen de mettre en avant les applications que la marque à la pomme héberge. C’est alors que sont apparus les « App Previews ». Mais, même si cela apparaît comme une opportunité pour les sociétés éditrices d’application mobiles, l’usage de l’App Preview n’a pas encore explosé. Article rédigé par Eliott Harnois.

Six conseils pour rater votre application mobile à coup sûr Qu’on se le dise : on ne conçoit pas une application mobile comme on développe un site web. Les usages mobiles ne sont pas les mêmes que sur ordinateur : la taille de l’écran, le lieu d’utilisation, la navigation tactile sont autant de facteurs qui demandent aux développeurs de s’adapter au terminal. Si cela semble couler de source, ce n’est pourtant pas encore une réalité pour les concepteurs d’application. Dans sa dernière étude, le cabinet Gartner pointe du doigt les erreurs les plus couramment commises. Ses conseils semblent être basiques et reprennent le B.A-BA des bons ingrédients pour une application mobile réussie.

Flat design et tutos Flat design Le Flat Design est une tendance du webdesign consistant à n’utiliser dans les créations graphiques uniquement des aplats de couleurs. Ce type de webdesign a été popularisé par de grands groupes comme google ou microsoft. Ce type de design permet notamment de simplifier l’expérience utilisateur sur les interfaces graphiques. Voyez ci-dessous des tutos Photoshop et des ressources pour apprendre à créer du flat design. Créer une icone Twitter en flat design avec Photoshop

Expérience utilisateur et design des apps mobiles : comment ne pas se tromper - Café Numérique 4.89/5 ( 98% )based on 9 ratings Lors de l’App Strategy Workshop le 25 septembre dernier à Paris, j’ai eu le plaisir d’animer une table ronde sur l’expérience utilisateur des applications mobiles, à laquelle ont participé Vincent Roussilhon de Blablacar, Louis Rouffineau de La Company, Edouard Andrieu du Monde.fr, et Moritz Daan de Soundcloud. Ces spécialistes, en charge du Product Management dans leur entreprise et passionnés d’UX et d’UI ont partagé beaucoup de points de vue intéressants sur les dernières tendances du marché en terme d’expérience utilisateur et de design.

Je Like - Koozoo : quand le crowdsourcing se transforme en Big Brother... Publié le 07 janvier 2013 Le consommateur, grâce à des réseaux de webcam peut désormais être averti de l’ambiance et l’activité du lieu où il envisage de se rendre. Pour le projet nord-américain Koozoo, cette « fenêtre sur le monde » répond de l’intérêt public... « Oui mais si… ». Promouvoir une appli mobile : 15 conseils pour réussir - Café Numérique Emerger sur les stores est devenu de plus en plus compliqué1. Les places sont chères et les budgets pas extensibles. Alors comment y parvenir ? Le plus souvent, en mêlant astuces et bon sens, et en mixant les techniques classiques éprouvées et les nouveaux leviers web et mobile.

Quand les applications iPhone dépassent leurs équivalents web (partie 2/2) Enfin la suite du billet « Quand les applications iPhone dépassent leurs équivalents web (partie 1) » Un design graphique qualitatif En mettant un coup de pied dans la fourmilière du mobile, Apple a permis d’accélérer l’Internet mobile mais a aussi influencé la conception du web et le design graphique sur mobile avec de nouveaux standards. La qualité du design, de l’ergonomie ou encore de l’interactivité d’une application sont d’une extrême importance : ils doivent être à la hauteur des usages de l’iPhone.

Créez des applications pour Android Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou Linux c'est un gros programme, composé de petits programmes, qui permet d'exécuter d'autres logiciels. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation.

Les stores pour Mobiles Apps vont représenter 26 milliards de dollars en 2013 - Actualités RT Mobiles le 24/09/2013, par Didier Barathon, Mobiles, 355 mots L'AppStore et GooglePlay se disputent les faveurs des utilisateurs et ne laissent guère de place à la concurrence. Cette domination ne va pas s'effriter en raison d'une forte progression des téléchargements, gratuits ou payants, dans les années à venir. Autant que les ventes de téléphones mobiles ou l'Arpu des opérateurs, le développement des stores pour applications mobiles est un bon indicateur du développement du marché de la mobilité. Selon le cabinet Gartner, cette activité doit passer de 64 milliards de téléchargements en 2012 à 102 milliards en 2013.

Related:  MOBILE