background preloader

Le pari à haut risque de Free Mobile selon le PDG d'Orange

Le pari à haut risque de Free Mobile selon le PDG d'Orange
DSLvalley : Test ADSL et comparateur d'offres Depuis plus de 10 ans, DSLValley.com vous aide à comparer les offres et les prix des FAI (Internet, television et telephonie illimitée) avec un comparatif adsl complet, ainsi qu'un comparatif des offres mobile + internet illimité afin de pouvoir vous engager sur un abonnement en toute connaissance de cause. Notre test adsl (appelé également test d'éligibilité à l'adsl) vous permet tout d'abord de comparer les offres compatibles avec votre ligne téléphonique et la couverture adsl dont vous bénéficiez. Au terme de ce test, le résultat vous dira si vous pouvez vous abonner chez Orange, SFR, etc. ou bien encore Numericable si vous souhaitez vous abonner à la fibre optique, au câble ou même à une offre satellite. Ce test s'accompagne également d'un test de debit permettant de tester sa ligne pour connaître la vitesse de sa connexion.

http://www.dslvalley.com/

Related:  FREE Mobile

Free Mobile vise un quart du marché à moyen terme Free continue à distiller des bribes d'informations concernant sa future offre mobile, attendue pour le début de l'année prochaine. Invité de BFM Radio, Maxime Lombardini, directeur général de l'opérateur s'est bien gardé de parler tarifs et offres. Mais le dg a une nouvelle fois tapé sur la concurrence pour démontrer la possibilité de diviser les prix par deux... "On est sur un marché sur lequel les marges sont telles qu’on pense qu’il y a un très gros espace", lance-t-il. Reste que cette promesse se base sur les tarifs 2008 des opérateurs.

Free, opérateur roi de la satisfaction client Free semble avoir tout compris ! Selon un sondage réalisé début juillet par le magazine 60 millions de consommateurs, à paraître jeudi, Free est l'opérateur qui satisfait le plus ses clients : 94,5% des 5000 abonnés de l'opérateur interrogés se déclarent satisfaits par les services de l'enseigne. Loin devant le trio Orange (87,40%), SFR (86,90%), et Numericable (85,70%). Bouygues Telecom se retrouve bon dernier de ce classement avec tout de même 80,50% de satisfaits. Et ce malgré le démarrage entaché de nombreux problèmes techniques de sa branche Free Mobile. L'opérateur continue d'ailleurs de faire face à des problèmes récurrents de connectivité et de débit Internet en Ile-de-France, liés à des défauts d'itinérance avec Orange.

Cisco met du femtocell dans les lieux publics Cisco a profité du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012) pour lever le voile sur une solution qui sera été très appréciée par les futurs visiteurs du salon : une offre femtocell dédiée aux réseaux sans fil étendus. Le Small Cell Gateway est une solution de déploiement de points d’accès, se composant d’un boîtier compatible 2G, 3G, 4G/LTE et muni de femtocell, le tout étant fortement inspiré du routeur ASR 5000 Series, explique ITespresso.fr. Par son biais, les opérateurs télécom pourront gérer les connexions et l’activité de leurs clients à travers un large spectre de réseaux sans fil, optimisant par la même leur expérience de navigation.

Plainte pour «dénigrement»: Bouygues Télécom charge Free Mobile Dénigrer violemment et systématiquement ses concurrents pour se tailler une part du juteux marché de la téléphonie mobile en France:voilà la méthode savamment orchestrée par Free selon Bouygues Télécom. Pour l’opérateur, les résultats exceptionnels du nouvel entrant «ne sont ni le fruit exclusif d'avancées techniques, ni celui d'une politique tarifaire exceptionnelle (puisqu'il existe sur le marché d'autres offres compétitives équivalentes) mais bien le fait d'une campagne destructrice de dénigrement systématique et répétitif conçue avant le lancement de l'offre mobile de FREE et constamment entretenue depuis pratiquement un an», peut-on lire dans la plainte que s’est procurée Challenges. Une image «profondément et durablement écornée» Ce dénigrement supposé aurait suscité selon Bouygues une «hostilité considérable de la part des consommateurs vis-à-vis de Bouygues Telecom». Un préjudice commercial estimé à 98,8 millions d’euros minimum

Les abonnés Numericable privés de Pluzz Numéricable FAI Numericable file un mauvais coton actuellement. Sa Box by Numericable n'est toujours pas commercialisée, et les tarifs vont augmenter de 2 € en avril, mais les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là... Numericable ne proposera pas Pluzz, le service de TV à la demande du groupe France Télévision (intégrant le rattrapage pour les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô). Jérôme Yomtov, son Secrétaire général, refuse de payer pour une chaîne publique sous prétexte que Numericable paye déjà une taxe pour financer celles-ci. J.

Xavier Niel interviewé dans Libération au sujet de Free mobile Xavier Niel a accordé une interview à Libération dans laquelle il fait une petite piqure de rappel et fait encore un peu plus de teasing concernant la future offre Free mobile. Tout d’abord, la phrase qui tue : « On aura l’offre la plus complète, la moins chère et qui nous assurera la viabilité pour vingt ans ». L’inconvénient avec ce genre de phrases, c’est qu’on est obligé d’assurer, sinon on passe vraiment pour un branquignol. iPhone 5 - Bouygues, Free, Orange, SFR : quel opérateur le propose au meilleur prix ? IPHONE 5 - Depuis vendredi 21 septembre au matin, des dizaines de personnes se précipitent dans les Apple Store pour acheter leur nouveau joujou. Mais vu le prix de l'iPhone 5 nu (679 euros pour le plus petit modèle, avec 16Go de stockage), de nombreux technophiles vont aussi aller regarder si le smartphone est moins cher du côté des opérateurs mobiles. Problème: entre les différentes offres d'Orange, SFR, Bouygues Télécom, Free mobile, Virgin mobile et autres opérateurs, difficile de s'y retrouver. Certains proposent l'iPhone 5 à un prix très faible, mais avec un abonnement longue durée, illimité ou non, avec ou sans engagement... Avant la sortie de l'iPhone 5, plusieurs spécialistes estimaient que le nouvel appareil d'Apple pourrait permettre aux opérateurs historiques (Bouygues, Orange et SFR) de rebondir après l'arrivée de Free Mobile et de ses forfaits à pris cassés.

Community Manager en 2012 pour les PME et les TPE Depuis quelques temps, on commence à voir émerger sur Internet un métier en vogue de plus en plus prisé par les entreprises qui ont fait le choix d’établir une partie de leur stratégie sur les réseaux sociaux : le Community Manager. Transformer les fans en clients et les clients en fans est une des fonctions de ces nouveaux animateurs/modérateurs des temps modernes, mais cela ne se fait pas sans risques. Contrairement aux idées reçues, le Community management en France n’est pas réservé aux grandes entreprises, puisque qu’ils sont 45% à exercer leur profession pour des PME.

Bouygues puni pour avoir refusé de divulguer des données de connexion Bouygues Télécom, qui contestait une ordonnance l'enjoignant de délivrer l'identité d'un de ses abonnés, vient d'être condamné par le tribunal de grande instance de Paris. Suite à un litige portant sur une intrusion informatique, la société Publicis Webformance a obtenu en mai 2012 une ordonnance du juge, laquelle obligeait Bouygues Télécom à révéler toutes les données d’identification d’une adresse IP appartenant à l’un de ses clients. Des informations particulièrement utiles pour remonter jusqu’à l’abonné se cachant derrière cette IP.

Numéricable va augmenter ses abonnements de 2 euros Mise à jour 29 février 2012 Nous avons pu obtenir la capture du mail adressé aux abonnés Numéricable. La faculté de résiliation est bien mentionnée. En petits caractères, il est dit aux abonnés « si ces modifications ne vous convenaient pas, vous disposez d’un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de cette modification pour nous en faire part et résilier votre offre sans droit à dédommagement ». Il suffira donc d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse Numéricable Resiliation TSA 61000 92894 Nanterre Cedex 9 pour être libéré de tout engagement et éviter par la même occasion cette hausse. Nous attendons toujours des précisions de NC sur les abonnements impactés par cette hausse.

Related:  mclink11/10 - 17/10 Musique en ligneEtudes18/10 - 24/10Dvdripsfilms.comLes chiffres