background preloader

Amérique Centrale

Facebook Twitter

Les Découvertes Archéologiques: Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku ? Le gouvernement bolivien a annoncé le début de fouilles exploratoires sur le site de l'ancienne forteresse de Tiwanaku suite à la détection d'une pyramide enterrée.

Les Découvertes Archéologiques: Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku ?

Ludwing Cayo, directeur du Centre de Recherche Archéologique de Tiahuanaco, a expliqué que la formation a été localisée dans la zone de Kantatallita, à l'est de la pyramide d'Akapana. Tiwanaku. Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle. Des archéologues argentins pensent avoir découvert un repaire nazi secret dans la forêt du nord du pays, à la frontière du Paraguay.

Des archéologues argentins affirment avoir découvert un repaire nazi dans la jungle

Il s’agit de trois structures de pierres maçonnées, à demi effondrées et rongées par la végétation. L’équipe, dirigée par Daniel Schavelzon, de l’université de Buenos Aires, y a découvert, au cœur du parc provincial de Teyu Cuare, des pièces allemandes datées de 1938 à 1944, de la porcelaine allemande et diverses inscriptions nazies. Bienvenidos al INAH. Chactún: cité Maya retrouvée. Les archéologues ont découverte une cité Maya perdue qu'ils ont nommé Chactún, dans la Réserve de biosphère de Calakmul, au Mexique.

Chactún: cité Maya retrouvée

Ce site vient s'ajouter à la vingtaine de grands centres, dont Uxul, localisés jusqu'à présent par le projet de sondage archéologique du Sud-Est de Campeche. L'archéologue Ivan Šprajc devant les ruines de Chactun. A la recherche de cités perdues. Le Dr. Seibal apporte de nouvelles informations sur les origines de la civilisation Maya. La civilisation Maya, bien connue pour ses temples raffinés, son système d'écriture sophistiqué, ses développements mathématiques et astronomiques, reste un mystère quant à ses origines.

Seibal apporte de nouvelles informations sur les origines de la civilisation Maya

Structure d'un ancien habitat trouvé à Seibal, Guatemala. Une nouvelle étude de l'Université de l'Arizona publiée dans la revue Science conteste les deux théories actuelles sur la façon dont cette civilisation a débuté. À Teotihuacan, un tunnel révèle les secrets du Serpent à plumes. Splendides découvertes à Teotihuacan, dans le tunnel sacré des Dieux.

TRÉSOR.

Splendides découvertes à Teotihuacan, dans le tunnel sacré des Dieux

Les archéologues mexicains sont-ils en train d’atteindre la tombe tant recherchée des Seigneurs de la Cité des Dieux, à Teotihuacan ? La découverte de ces deux incroyables sculptures vieilles de deux millénaires environ pourrait le laisser présager. Un mini robot découvre des chambres sous la pyramides de Quetzalcoatl à Teotihuacan. Un petit robot a découvert trois anciennes pièces qui se cachaient sous le célèbre temple du Serpent à plumes, Quetzalcoatl, près de la Pyramide du Soleil au Mexique.

Un mini robot découvre des chambres sous la pyramides de Quetzalcoatl à Teotihuacan

Le mini robot devant l'entrée du tunnel. (Credit: Reuters) Le temple fait partie du site archéologique connu sous le nom de Teotihuacan ("Cité des Dieux"), qui est bien connu pour ses nombreux bâtiments et pyramides. Le robot, long de 90cm, nommé Tlaloc II-TC, a été descendu dans un tunnel inexploré vieux de 2000 ans. Il avait été découvert lorsque de fortes pluies avaient révélées un trou dans le temple en 2003. Découverte d'un sanctuaire dédié au dieu de la mort Mictlantecuhtli à Tehuacan. Un ancien bouclier à plumes découvert dans un temple Moche.

Caché dans une partie scellée d'un ancien temple péruvien, les archéologues ont découvert un bouclier à plumes vieux de 1300 ans.

Un ancien bouclier à plumes découvert dans un temple Moche

Fabriqué par le peuple Moche, l'artéfact rarissime a été trouvé face contre terre sur une surface en pente qui avait été transformée en un banc ou un autel sur le site de Pañamarca. Les chercheurs ont découvert un bouclier à plumes, datant de 1300 ans, en partie scellé dans un ancien temple au Pérou. A l'origine, le bouclier devait avoir plus de 100 plumes disposées en cercles concentriques.

Photo: Lisa Trever, University of California, Berkeley Situé à proximité de deux anciennes peintures murales, dont une représente un monstre surnaturel, le bouclier mesure environ 25 centimètres de diamètre et est fait à base de vannerie soigneusement tressée avec une poignée.