background preloader

Shot 0014 extracted

Shot 0014 extracted
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». L'utilisation industrielle ou opérationnelle de ce savoir dans le monde professionnel permet de résoudre des problèmes très divers, allant de la gestion de la relation client à la maintenance préventive, en passant par la détection de fraudes ou encore l'optimisation de sites web. C'est aussi le mode de travail du journalisme de données[1]. L'exploration de données[2] fait suite, dans l'escalade de l'exploitation des données de l'entreprise, à l'informatique décisionnelle. Histoire[modifier | modifier le code] Collecter les données, les analyser et les présenter au client. De 1919 à 1925, Ronald Fisher met au point l'analyse de la variance comme outil pour son projet d'inférence statistique médicale. L'arrivée progressive des micro-ordinateurs permet de généraliser facilement ces méthodes bayésiennes sans grever les coûts. Applications industrielles[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_de_donn%C3%A9es

Related:  migration reel-1-à-2

maillage furtif Compton est une ville excentrée de la mégalopole de Los Angeles, en Californie, jeune, ouvrière, violente, connue pour être le berceau du groupe de rap N.W.A. et de ses deux membres les plus éminents, Dr Dre et Ice Cube. Sa police municipale vient de s'illustrer en révélant avoir testé en 2012 un système de surveillance d'un genre nouveau, qui consistait à filmer la totalité de la ville grâce à une caméra de haute définition suspendue à un petit avion civil. Les habitants n'ont pas été informés. "Nous avons observé la totalité de la ville de Compton durant les phases de vol. Nous pouvions zoomer sur n'importe quelle partie de la ville, suivre des voitures, voir les gens", explique Ross McNutt, concepteur de cette technologie et patron de la société Persistence Surveillance Systems, au Center for Investigative Reporting (CIR), une organisation à but non lucratif qui a révélé la tenue de cette expérience. Son système permet de filmer sur des périodes de six heures en continu.

Un « espion » dans votre téléphone portable éteint Imaginez une réunion stratégique dans une grande entreprise. Tous les participants ont consciencieusement fermé leurs portables. Pourtant, à quelques dizaines kilomètres de là, le principal concurrent ne perd pas un mot de la conversation. Ce n’est ni de la magie ni de la science-fiction : on n’a simplement glissé un « espion » dans l’un des téléphones portables. 2 – Les techniques de collecte automatisée Ces vingt dernières années ont vu le développement de techniques et d’outils informatiques qui permettent d’automatiser la collecte et la mise en forme de données, en particulier celles provenant d’internet[1]. Plus puissantes et plus faciles d’accès, ils sont aussi de plus en plus utilisés dans de nombreuses professions. Leur diffusion intéresse donc les chercheurs en sciences sociales, à la fois parce qu’elles permettent de collecter rapidement des informations sur divers aspects du monde social, mais aussi parce qu’elle conteste un peu plus leur monopole dans la production de données quantitatives.

En souvenir de Pierre Laval, le communazi Pierre Laval incarne à la perfection la stupidité des étiquettes politiques collées par la gauche : c’est le parfait exemple du « Communazi ». Par Bruce Walker, États-Unis. Pierre Laval Il existe une ligne idéologique artificielle. 3 – Des données au savoir L’informatique a permis d’accumuler des quantités massives de données sur des sujets divers et variés, qu’il s’agisse du génome humain, de simples opérations de vente ou encore de données textuelles. Une donnée brute, tant sous sa forme numérique que papier, n’est pas intéressante en elle-même. Le data mining (« fouille de données » pour les francophones, également appelé Knowledge Discovery From Data) lui apporte tout son intérêt. Comment transformer les données en sources de savoir ? Voici l’une des grandes questions qui préoccupent les experts de la donnée.

Grande pagode de l'oie sauvage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La grande pagode de l'oie sauvage La Grande pagode de l'Oie sauvage (chinois simplifié : 大雁塔 ; pinyin : Dàyàn Tǎ), est une pagode située dans la partie sud de Xi'an, dans la province chinoise du Shaanxi. Elle a été construite en 652, pendant la dynastie Tang et avait à l'origine cinq étages. Elle a été reconstruite en 704, pendant le règne de l'impératrice Wu Zetian et sa façade extérieure en briques a été restaurée pendant la dynastie Ming. Une de ses nombreuses fonction fut d'abriter les sûtras et les figurines du Bouddha rapportées d'Inde en Chine par le voyageur et traducteur bouddhiste Xuanzang.

Comment tout savoir sur quelqu’un ? Je vous avais parlé suite à mon petit séjour en Angleterre, de la petite extension greasemonkey à base de YQL que George Brocklehurst avait proposé au HackDay... ET voici que je tombe sur une extension Firefox baptisée Identify similaire mais un peu plus boostée. Le but de cette extension est de vous fournir un maximum d'informations sur le profil social (et online) d'une personne. L'application détecte la balise XFN rel="me" sur n'importe quelle page et part ensuite à la recherche d'infos sur les sites suivants avec l'aide du YQL : C'est vraiment pratique pour tout savoir d'une personne sans se lancer dans un déterrage sur Google. C'était vraiment mon application coup de coeur aux hackday et même si le dev qui a pondu cette extension à pompé l'auteur original, ça n'en reste pas moins très pratique à utiliser.

La BI, l'informatique décisionnelle et les graphes - Graph Database - Paris (Paris Pour ce meetup du groupe "Graph Database Paris", vous apportez votre bonne humeur et nous nous chargeons des pizzas et du vin. Intervenants : Philipp Rathle : Neo Product Manager En plus d'être à la tête du développement du produit Neo4j pour Neo Technology, Philip est l'un des membres de l'exécutif de Neo4j basé dans la Silicon Valley aux USA. Nous profitons de sa venue en europe pour la conférence Neo4j/viadeo/kernix afin que la communauté Neo4J de Paris puisse le rencontrer. Cédric Fauvet (Neo Technology) : Représentant de Neo en France Quatre mythes à propos des croisades « Charismata L’auteur, Paul Crawford, est un universitaire américain, spécialiste de l’histoire des Croisades, professeur d’histoire à la California University of Pennsylvania (cf. chronique wikipedia en italien article est paru au printemps 2011 dans la Intercollegiate Review.Texte en anglais ici: . Traduction site Benoît-et-Moi En 2001, l’ancien président Bill Clinton prononçait un discours à l’Université de Georgetown dans lequel il discutait de la réponse de l’Occident aux récentes attaques terroristes du 11 Septembre. Le discours contenait une référence brève mais significative aux croisades. M.

5 – Forêts aléatoires et data mining 0inShare Le module STATISTICA Random Forest est intégré à l’outil de data mining STATISTICA Data Miner. Il reprend les travaux effectués par Breiman et répond aussi bien à des problématiques de classification que de régression. Une Forêt Aléatoire (Random Forest) est constituée d’un ensemble d’arbres simples de prévision, chacun étant capable de produire une réponse lorsqu’on lui présente un sous-ensemble de prédicteurs. Pour les problématiques de classification, la réponse prend la forme d’une classe qui associe un ensemble (classe) de valeurs indépendantes (prédicteur) à une des catégories présente dans la variable indépendante. Concernant la régression, l’arbre est une estimation de la variable dépendante en fonction des prédicteurs.

Liste de temples bouddhistes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Temples et monastères bouddhistes dans le monde. Autriche[modifier | modifier le code] Kōmyōji Bhoutan[modifier | modifier le code] Taktshang Influencer l'internaute à agir L’influence peut être définie comme le pouvoir exercé sur l’esprit et le comportement d’autrui. Un pouvoir qui peut affecter, persuader et provoquer des changements sur quelqu’un ou quelque chose. Vous devez d’abord découvrir ce qui inspire quelqu’un avant d’influencer réellement. Qu’est ce qui les fait réagir ? Qu’est ce qui les touche ?

data mining : a pour objet l’extraction d'un savoir ou d'une connaissance à partir de grandes quantités de données, par des méthodes automatiques ou semi-automatiques. L'utilisation industrielle ou opérationnelle de ce savoir dans le monde professionnel permet de résoudre des problématiques très diverses, allant de la gestion de relation client à la maintenance préventive, en passant par la détection de fraudes ou encore l'optimisation de sites web. by agnesdelmotte Mar 21

Related:  Lexique et définitionsdoloth