background preloader

Data mining

Facebook Twitter

Social media d'Inbox, solutions CRM et maketing relationnel. Rubrique Solutions Face à l’explosion des médias sociaux et au Big Data, Inbox a développé une offre complète et originale d’analyse.

social media d'Inbox, solutions CRM et maketing relationnel

Elle s’appuie sur une plateforme de captation et de suivi associée à notre savoir-faire analytique pour mesurer, comprendre, expliquer et prédire. La mise en place se fait en 3 étapes : 1. Identification : Sélection des sources et des mots clés pertinents en fonction des besoins métier 2. Captation : Mise en place de l’aspiration (règles syntaxiques pour ne conserver que les messages en adéquation avec le sujet) et du stockage des données structurées 3. Social Media by Inbox© est une interface web de suivi et d’analyse complète : Indicateurs clés, Tendances, Temps réel, Buzzs, Influenceurs, Profils d’auteur, Mots clés. 1 – Pour améliorer votre marketing client : 2 – Pour aider au positionnement de votre marketing produit : 3 – Pour mieux communiquer autour de la Marque :

Recommandations

5 – Le data mining, l'arme secrète d'Obama pour gagner. Quelle sera l’innovation technologique qui pèsera le plus sur l’issue électorale de novembre aux Etats-Unis?

5 – Le data mining, l'arme secrète d'Obama pour gagner

Il s’agit du data mining (l’exploration de données) et, plus précisément, du microtargeting (le microciblage). Les spécialistes s’accordent à dire que sur ce terrain-là, l’équipe de campagne du président en exercice surclasse largement celle de Mitt Romney. C’est l’arme secrète d’Obama, dont les principaux conseillers sont convaincus que dans une élection aussi disputée que celle qui approche, leur supériorité en matière de nouvelles technologies sera décisive dans la réélection de leur candidat. publicité.

Web analytics, CRM et Datamining : la trilogie gagnante du marketing relationnel selon Equancy. « Nous l’avons vu en 2011, les directions marketing prennent de plus en plus le leadership sur les activités web.

Web analytics, CRM et Datamining : la trilogie gagnante du marketing relationnel selon Equancy

Nous constatons cette approche globale des canaux chez Disney, chez Accor et beaucoup d’autres entreprises.» A ce constat réalisé par Hervé Mignot, partenaire associé de l’agence Equancy, s’en ajoute aussi un autre, le besoin d’analyse de plus en plus sophistiquée des données récoltées par les canaux numériques. Un seul site par visiteur Cette démarche de datamining permet d’apporter des réponses à des questions classiques du marketing client ? Skyrock dope ses forums grâce à un outil d'analyse prédictif.

10 To de données par mois sont analysées par l'outil prédictif de Skyrock.com.

Skyrock dope ses forums grâce à un outil d'analyse prédictif

Le site a découvert 20 000 communautés actives dans ses forums et suscite désormais 600 000 nouvelles mises en relation par jour. Skyrock annonce avoir doublé le nombre de « demandes d'ajout d'ami » et leur taux d'acceptation en s'appuyant sur un outil de recommandation prédictive. Skyrock.com est l'un des réseaux sociaux leaders en Europe, avec 18 millions de visiteurs mensuels. « Nous sommes ravis des résultats obtenus » déclare Rémi Kirche, directeur marketing chez Skyrock.com. Kxen apporte une 2e application d'analyse prédictive à Salesforce. L'application Predictive Offers, de Kxen, s'utilise avec le logiciel de gestion de la relation client de Salesforce.com.

Kxen apporte une 2e application d'analyse prédictive à Salesforce

(clique sur l'image) Après Predictive Lead Scoring, proposé gratuitement en septembre sur Appexchange, l'éditeur Kxen propose aux utilisateurs de Salesforce une application de « Next Best Activity » à exploiter dans le cadre de centre d'appels. L'éditeur vise les PME avec cette offre qui intéresse aussi les grandes entreprises. Kxen a livré il y a trois semaines une deuxième solution d'analyse prédictive pour le logiciel de CRM en mode SaaS de Salesforce.com. SAP rachète Kxen et ses technologies d'analyse prédictive. Le logiciel Predictive Offers lancé par Kxen au printemps.

SAP rachète Kxen et ses technologies d'analyse prédictive

Spécialisé depuis quinze ans dans les outils de datamining, Kxen vient de rejoindre SAP. Les deux éditeurs collaboraient autour de la technologie HANA. Cela fait plusieurs mois déjà que SAP a l'oeil sur Kxen, éditeur spécialisé dans les logiciels d'analyse prédictive dont il vient d'annoncer le rachat. L'année dernière, l'éditeur allemand l'avait sélectionné parmi les start-up pouvant bénéficier d'un accès privilégié à sa technologie de base de données en mémoire HANA (Startup Focus). La société créée en 1998 par des Français est actuellement dirigée par John Ball, CEO.

Dans la catégorie des logiciels d'aide à la décision, l'analyse prédictive s'appuie sur des modèles statistiques pour rechercher des corrélations et des modèles permettant de distinguer des tendances, notamment dans les comportements des clients. 4 – Le reciblage publicitaire selon Criteo. Le numéro un français du reciblage publicitaire était présent au salon E-marketing Paris 2013.

4 – Le reciblage publicitaire selon Criteo

Ce « retargeteur » est revenu sur sa technologie, basée essentiellement sur le traitement de Big Data. Criteo est devenu un acteur incontournable du reciblage publicitaire en France. La force de ce spécialiste de la publicité en ligne est de s'appuyer sur une énorme quantité de données récoltées au gré de la navigation de l'internaute sur un site de vente en ligne. Pour y parvenir, la société a développé son propre algorithme, qui analyse les données présentes sur sept Data Centers, en France, aux États-Unis ou encore au Japon. Julien Simon, responsable de la technologie, et en charge de l'infrastructure, explique qu'être un « retargeteur » demande énormément de compétences qui n'ont aucun rapport avec le marketing pur. 3 – Le data mining et le marketing ciblé. 1 – Data-visualisation, machine learning… Le data mining est un creuset au sein duquel se retrouvent de nombreuses disciplines connexes.

1 – Data-visualisation, machine learning…

6 – Livre blanc sur la data visualisation, le retour de 30 entreprises. 01net le 28/06/13 à 11h50 Si Napoléon est connu pour ses conquêtes et son rôle d’empereur, il l’est beaucoup moins en tant que précurseur involontaire de ce qui est devenu une mode dans le secteur IT, la « data visualisation ».

6 – Livre blanc sur la data visualisation, le retour de 30 entreprises

Charles Joseph Minard, ingénieur civil français, a retracé en 1969 les pertes humaines de la Grande Armée lors de la campagne de Russie. En représentant par un graphique une grande quantité de données (les quelque 600 000 grognards), le trajet effectué et une courbe présentant la variation de température dans le temps, il a fait ce que l’on appelle de la « data visualisation ». SAS définit ce phénomène comme « l’exploration visuelle et interactive et la représentation graphique des données, quelles qu’en soient la volumétrie (du small data au big data), la nature ou la provenance. 1 – Data-visualisation, machine learning…