background preloader

Bourse d'echanges de fichiers genealogiques - Accueil

Bourse d'echanges de fichiers genealogiques - Accueil
Bourse d'échanges généalogiques Vous recherchez des possibilités de faire progresser votre généalogie, ce site est fait pour vous. Nous plaçons des millions de données fournies par nos participants consultables en ligne dans le seul but de partager leur passion. L'ensemble de leurs fichiers est accessible à tous les participants, ils sont compressés au format "zip". Si vous ne possédez pas d'utilitaires de compression, cliquez sur ce «lien» pour en télécharger un gratuitement. Venez nous rejoindre Vous aussi devenez «participant»! Alerte courriel Soyez averti par «courriel» dès que l'un des patronymes que vous avez sélectionné est entré dans notre base de données. Ce service est entièrement gratuit. Sites des participants Beaucoup de nos participants possèdent un «site Internet» dans lequel ils apportent des renseignements précieux, copies de documents, photos et anecdotes. N'hésitez pas à les visiter! Conformément à la législation, notre site est enregistré à la CNIL sous le numéro 746617.

http://www.cybergenealogie.fr/cailgeo/fr/default.php

Related:  Presse guerre et conflitsGénéalogiestvit25ghis971

collections lyon Presse lyonnaise de 1790 à 1944 Dès le début du XIXe siècle, la presse lyonnaise témoignait des sensibilités politiques les plus diverses : du Progrès libre-penseur (il compta Jules Vallès au nombre de ses collaborateurs), au très clérical Nouvelliste. Il faudrait y ajouter un monument de l'écrit lyonnais : la Revue du Lyonnais, austère et savant périodique édité de 1835 à 1901, où des générations d'érudits évoquèrent des pans souvent oubliés de l'histoire locale. A côté de ces grands titres battant volontiers des records de longévité (Le Salut Public parut de 1848 à 1944, fondé en 1859 Le Progrès existe encore), vivait ou bien souvent vivotait une nébuleuse de petites feuilles s'employant à déjouer les pièces de la censure et abordant les domaines les plus divers : les beaux-arts, la mode, mais aussi les problèmes sociaux et les revendications ouvrières. Sans oublier la presse satirique, par tradition bien présente dans la ville de Guignol. Fermer

Archives de l'Etat en Belgique - Etat civil Mise en disponibilité des années 1914 et 1915. La numérisation des registres de l'état civil est réalisée soit sur base de microfilms, soit au départ des originaux. Ces images numériques sont présentées ensemble. Dans l'inventaire, vous trouvez successivement les différentes communes, les types d'actes et leurs dates limites. Dans certains cas, surtout pour des communes plus petites, et faute de temps, les actes n'ont pas été décrits par type, mais ils ont été rassemblés sous l'en-tête "actes", où se trouvent donc, par année, les actes de naissance, de mariage et de décès.

Recettes énergétiques Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. Elle aide à reconnaître et à nommer les différentes émotions qui ont pu nous perturber. Les registres matricules Parmi la masse des documents exploitables par les généalogistes, le registre matricule, qui récapitule la carrière des soldats depuis 1875, est un élément précieux dans la reconstitution d'une vie. Début septembre, les archives de Paris ont mis en ligne des "sources généalogiques complémentaires", parmi lesquelles les tables alphabétiques des registres matricules. Paris est le quinzième département à publier ces répertoires... même si, hélas, les fiches complètes et détaillées de chaque soldat restent à consulter sur place. C'était néanmoins l'occasion de revenir sur ce document très utile au généalogiste grâce à la foule d'informations qu'il renferme.

Recherche généalogique au Royaume-Uni Registres Paroissiaux istoire En 1538, Thomas Cromwell ordonna les premiers registres paroissiaux. Archives départementales du Calvados Les collections de presse conservées aux Archives départementales du Calvados forment un fonds d'une grande richesse. Plus de 500 titres édités dans le Calvados de la fin du 18e siècle à nos jours constituent pour les lecteurs un vivier d'information de premier ordre. Les collections anciennes ont fait l'objet depuis plus de vingt ans d'un microfilmage systématique. Nous proposons aujourd'hui à tous, grâce à la collaboration des éditeurs concernés, une consultation unique de plus de 16 titres de journaux normands couvrant la période 1837-1944. Le respect du droit d'auteur n'a pas permis la mise en ligne de certains titres, ou de la presse postérieure à 1944 : ces numéros peuvent être consultés en salle de lecture, également sous version numérique. La généalogie de certains titres de presse pouvant être très complexe sur la période 1850-1930, l'internaute ou le lecteur voudra bien nous excuser des éventuelles erreurs, actuellement en cours de correction.

Télécharger L'arbre Généalogique de la famille (gratuit) L'arbre Généalogique de la famille peut apporter son aide dans la conception d’un arbre généalogique. Il est possible d’écrire une petite biographie de chaque personne qui s’y trouve. Il est possible d’importer ou d’exporter des données au format GEDCOM. 60 idées pour recycler des palettes Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Comment faire des recherches dans les registres matricules militaires ? Les registres matricules militaires sont très utiles pour connaître le parcours militaire de son ancêtre. Ces registres font office de livret militaire, si ce dernier n’a pas été retrouvé dans les papiers de familles. Ces registres matricules se trouvent dans la série R des archives départementales. Ces documents bien précieux nous donnent des éléments que ni les registres paroissiaux, ni l’état civil ne nous donne. Voici comment procéder : Allez dans les archives en ligne qui propose cette source, sinon un déplacement d’au moins une demi-journée aux archives départementales va être nécessaire.

Accueil service en ligne - acte-etat-civil.fr Comment obtenir une copie ou un extrait d'acte d'état civil ? Ce service vous permet d'obtenir gratuitement une copie ou un extrait d'acte d'état civil pour un évènement survenu en France métropolitaine ou dans les départements et collectivités d'Outre-Mer. Certaines communes peuvent toutefois demander le paiement des frais postaux à l’usager. Pour un acte d'état civil réalisé à l'étranger, formulez votre demande directement auprès du Service Central d'état civil du Ministère des Affaires étrangères.

Related:  GénéalogieOù rechercher une personne sur le WebbasesGénéalogie