background preloader

AD Hautes-Alpes

http://www.archives05.fr/

Related:  GENEALOGIE

Collège de Tallard Dans quelques heures ( à 5h15 très exactement) , nos élèves (bilangue italien et latinistes) prendront la route en direction de Rome. Au programme ... Lundi : PORTOFINO – MONTECATINI TERME Santa Margherita Ligure. Promenade en bateau jusqu’à Portofino, village de pêcheurs Visite libre du village et promenade sur le promontoire AD 06 - Alpes-Maritimes Les Archives départementales remplissent la mission légale de contrôle et de collecte des archives des administrations et des organismes chargés d'une mission de service public ayant leur siège dans les Alpes-Maritimes. Elles en assurent le classement, l'inventaire et la mise à disposition pour les recherches de toutes natures. Elles reçoivent en outre des archives privées et valorisent la documentation historique par des expositions et des dossiers pédagogiques. Les Archives départementales des Alpes-Maritimes, dont le plus ancien document date de 1022, s'enrichissent régulièrement de nouveaux fonds diversifiés : écrits, imprimés, iconographiques, sonores et audiovisuels.Consulter la rubrique Actualités.

Société Généalogique du Lyonnais et du Beaujolais 39 bis rue de Marseille tous les mercredis de 14h15 à 17h45, sauf fêtes. un samedi par trimestre de 9 heures à 12 heures (prochaine rencontre le 24 mai). Pas de permanence en juillet et août Mairie (salle Lucien Blanchard) le 1er lundi de chaque mois de 15h à 18h AD 06 Alpes Maritimes Le Conseil général souhaite valoriser, auprès du public le plus large, ses fonds documentaires et iconographiques et vous offre un accès au patrimoine historique du département à des fins administratives, culturelles et pédagogiques. Cette diffusion est faite gratuitement dans le cadre d'un service public. Aide à la recherche Afin d'optimiser vos recherches, des guides et outils divers sont disponibles. Consulter Certains fonds sont numérisés et accessibles en ligne.

AD d'Indre et Loire Désormais, l'ensemble des registres paroissiaux dont l'état de conservation permettait la numérisation sont accessibles sur internet. Si les actes les plus anciens remontent à 1506 (baptêmes de Saint-Jean-Saint-Germain), les registres conservés commencent pour la plupart des communes dans la seconde moitié du XVIe siècle. Avant de vous lancer dans la consultation des registres proprement dits (actes), vous pouvez vous orienter en consultant : - les volumes de tables chronologiques ou alphabétiques réalisés par les curés, qui ont été numérisés quand ils existent (collection communale exclusivement) mais ne sont pas toujours d'un usage aisé ; - les relevés réalisés par le Centre généalogique de Touraine.

Circonscription Gap Buech La circonscription de l’enseignement du premier degré de Gap-Buëch comprend cinquante-trois écoles publiques de une à quatorze classes, en regroupement pédagogique intercommunal, primaires, maternelles ou élémentaires et trois écoles privées sous contrat. Six secteurs de collèges sont concernés dont trois relèvent d’un réseau de réussite scolaire. Retrouvez et visitez quelques uns des sites de nos écoles via la page "circonscription". Différentes rubriques ouvertes à tous témoignent de temps forts ou de travaux menés dans les écoles comme lors des temps de formation avec le support de l’équipe de circonscription .

AD 09 - Ariège L’accès aux fonds Les Archives départementales sont un service public. L’accès en est libre et gratuit pour tous. Lors de son inscription, tout lecteur est invité à justifier de son identité. AD 2B Haute Corse Plan d´accès Les Archives départementales de la Haute-Corse se trouvent à Bastia, chemin de l´Annonciade. Distances : * de CORTE : 75 km Etat civil en ligne Le Conseil Général de la Haute-Garonne vous autorise à réutiliser librement les informations publiques contenues sur ce site internet, à condition que vous vous engagiez expressément à : 1. Ne pas faire un usage commercial des images. 2. Textes officiels Le présent texte s'inscrit dans le cadre de la priorité gouvernementale donnée à l'éducation artistique et culturelle, et a pour but de développer les principes et les modalités de mise en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle. Au cours de sa scolarité, chaque jeune suit des enseignements qui constituent l'un des fondements d'une éducation artistique et culturelle ; ce fondement est souvent complété par des actions éducatives et s'enrichit d'expériences personnelles ou collectives, à l'école et en dehors de l'école. Cette éducation artistique et culturelle est encore trop inégale d'un jeune à l'autre, pour des raisons diverses (socioculturelles, géographiques, etc.) et en fonction des écoles ou établissements fréquentés. La mise en place du parcours d'éducation artistique et culturelle a pour ambition de viser un égal accès de tous les jeunes à l'art et à la culture, dans le respect de la liberté et des initiatives de l'ensemble des acteurs concernés.

AD 29 - Finistère Mémoire des générations et des territoires : 28 kilomètres d’archives Les Archives départementales du Finistère assurent le contrôle , la collecte , le classement , la conservation , la communication et la valorisation des archives historiques. Elles apportent également aide et conseil auprès des collectivités territoriales, de l’État, des entreprises, des particuliers… La mise à disposition des archives pour les recherches administratives, scientifiques et généalogiques s’effectue en salle de lecture ouverte au public 230 jours par an . Près de 3.000 lecteurs sont inscrits aux Archives générant annuellement près de 40.000 communications de documents . Les « trésors des archives » sont valorisés lors d’expositions réalisées par le service ou d’autres établissements culturels dans le Finistère ou ailleurs.

Site web des Archives départementales du Cantal - recherche thématique - Recherche dans l'état civil - Recherche dans l'état civil recherche thématique Etat civil numérisé des origines à 1932 (années 1950 pour les décès) Autre Recherche entre >> Calendrier révolutionnaire

Related: