background preloader

Généamania

Généamania

liste diffusion - geneweb A multilingual user's group for advocates of Daniel de Rauglaudre's GeneWeb genealogy server software. You may post in any language, however, if you are multilingual please write in at least two languages in each posting. We have English speakers who don't speak French, French speakers who don't speak English, and also speakers of German, Polish, and other languages may post from time to time. If someone posts in only one language, and you can help translate into English and French, then please do so to help out. GeneWeb is a genealogy software with a Web interface. GeneWeb, is free software distributed under the GNU license, and is available for Unix, Windows and Mac (OS X). The GeneWeb homepage is located at if you don't yet have GeneWeb go there and download a free copy now!

Gramps par Framasoft Gramps cherche à fournir toutes les fonctions communes aux logiciels de généalogie mais aussi la capacité d’intégrer des informations éparses, puis de traiter/réorganiser n’importe quelle donnée dans toute la base, pour aider l’utilisateur dans ses recherches, analyses, recoupements et éventuellement mises en relation de données. En bref, cet outil traite toutes les données en un lieu unique avec l’aide de l’ordinateur, en remplaçant le crayon et les montagnes de papier. Du point de vue « fonctionnalités », Gramps propose : Heredis (34 à 50% des utilisateurs sous Windows), Généatique 2000 (15 et 36%) ne sont pas dans la même catégorie (plateforme différente)... heureusement pour eux !!! Si vous utilisez régulièrement des formats basés sur du XML, vous connaissez la puissance de ce dernier, associé au langage python, les limites ne sont plus techniques mais dans votre imagination. On déplorera peut-être la difficulté de personnaliser les rapports.

Nimègue, logiciel de généalogie N I M É G U E est un logiciel de relevés d'actes paroissiaux, état civil , notariés ... sous MS-Windows / PC. Il a pour objectif de constituer une base de données à partir de relevés, pour permettre aux généalogistes de retrouver un acte avec un minimum d'information. Il a été réalisé initialement pour le Centre d'Entraide Généalogique de Franche Comté (Cegfc),mais il peut être personnalisé par paramétrage.

présentation par Framasoft Un logiciel de généalogie doté d’une interface Web, utilisable aussi bien sur un ordinateur non connecté au réseau qu’en service Web. En plus d’un affichage dynamique, il utilise des techniques de calcul de parenté et de consanguinité extrêmement efficaces. Il est de plus possible d’utiliser des titres de noblesse. Important et exportant des fichiers au format GEDCOM, ce logiciel est compatible avec les autres logiciels de généalogie. D’autres petite fonctionnalités moins essentielles sont disponibles comme la liste des anniversaires, des dernières naissances, etc. GeneWeb est lui-même un serveur Web (ne servant que de la généalogie) et fonctionne donc sans qu’aucun serveur soit installé. La mise à jour des données peut se faire de deux façons (deux utilitaires sont d’ailleurs fournis) : au travers du navigateur, c’est-à-dire en ligne ; en éditant directement des fichiers sources en ASCII. Pour tester GeneWeb, vous pouvez le faire sur GeneaNet (

FamilySearch, mode d'emploi de l'index Vous avez commencé vos recherches généalogiques et vous bloquez, vous ne parvenez pas à retrouver un ascendant ? Avez-vous pensé à consulter l'IGI (international genealogical index) de FamilySearch ? Bien entendu, ce site est en anglais, mais voici quelques pistes en français pour profiter de cet index sans buter sur les problèmes de traduction. Recherches par patronyme, par lieu, par événement ou par date, cette plateforme, qui est l'une des référence en matière de recherches généalogiques, rassemble des généalogies personnelles et des fiches issues des microfilms collectés par les mormons. Qu'est-ce que l'IGI de FamilySearch ? L'international genealogical index, ou IGI, est un site Internet que l'on peut consulter gratuitement, créé et géré par les mormons aux États Unis. Dans l'IGI, vous pourrez trouver différentes données : microfilms ou microfiches d'archives à consulter gratuitement, par exemple, des extraits de registres paroissiaux, des extraits d'état civil.

SmartGenealogy, logiciel de généalogie SmartGenealogy est un programme de généalogie qui vous permet de créer des fiches de personnes avec dates et lieu de naissance, mariage et décés et pour la plupart des autres événements de la vie, ainsi que noter les sources et dépots où vous avez trouvé l'information. Vous pouvez aussi include des photos ou indiquer des fichiers multimedia. On peut facilement ajouter des événements aux fiches individuelles : Ils apparaitront ensuite automatiquement dans l'historique de cette personne. Vous pouvez créèr, ouvrir et détruire des bases de données généalogiques, importer des fichiers Gedcom ou Excel, exporter vos bases de données au format Gedcom ou comme fichier Excel, imprimer, rechercher les doublons, utiliser un calendrier perpetuel ou un bloc-notes et créer un back-up de vos bases de données comme fichier ZIP. Votre ordinateur ne fonctionne pas à 100% de ses capacités. ◄◄◄ Retour à Généalogie MacFamilyTree Retracer facilement la généalogie de la famille. Ancestris Heredis 2014 Heredis 2014

GeneWeb par l'INRIA Généalogie : Guide et méthode, logiciel de généalogie et archives, la généalogie de A à Z Chaque département possède ses archives. Elles se trouvent généralement dans les chef-lieux des départements. Pour trouver l'adresse, allez sur la page Adresses des archives départementales (dans Annexes). Une page spéciale est consacrée à Paris : Recherche généalogique à Paris et toutes les Archives en ligne pour la généalogie Après quelques formalités administratives et gratuites (inscription), vous pouvez commencer vos recherches. Si vous vous sentez perdu, vous pouvez demander conseil auprès du personnel. Avant d'aller aux archives départementales Il vaut mieux se renseigner sur le fonctionnement des archives. En effet, chaque dépôt d'archives a son propre fonctionnement : Certains sont ouverts en continu toute la journée, d'autres ferment le midi.Des A. Les archives n'effectuent pas de recherches. : Il est inutile d'écrire aux archives départementales pour effectuer une recherche ou pour obtenir la photocopie d'un acte. Pourquoi aller aux archives ? Microfilms et archives numérisées

PhpGedView | Download PhpGedView software for free Créer des frises chronologiques et dynamiter son blog de généalogie Publié le . Dynamiter... plus encore que dynamiser, parce que vous risquez d'avoir quelques articles à refaire ! Plus de 3 ans que je cherche (par intermittence, d'accord) à faire une frise chronologique lisible à partir de données généalogiques, et que cela soit gérable (générable, aussi). Il suffisait de chercher avec les bons mots clés, pour tomber sur la perle du moment sur le web : Timeline JS, cette frise qui fleurit sur bon nombre de sites Internet (récemment par exemple sur celui des Archives de Rennes). Ca me titillait d'autant plus que la ligne de vie est en plein boum sur la toile généalogique. Citons notamment l'article de La Gazette des Ancêtres "Organisez vos données en créant une ligne de vie" et les piqûres de rappel régulières, comme celle par exemple de Chroniques d'Antan "La ligne de vie, outil de réorganisation". 1. Deux lignes ont suffit à faire avancer des recherches, et en tout cas à mettre au clair des cas un peu compliqué avec plein d'informations : 2. 3. 1.

PhpGedView - Généalogie PhpGedView est la référence dans la gestion de base de données généalogiques via un navigateur web et un serveur supportant PHP/MySQL. Extrêmement complet et relativement simple d’utilisation, ce logiciel offre toutes les fonctionnalités attendues d’un logiciel de généalogie : importation/exportation des fichiers Gedcom (support du format GEDCOM 5.5) ; édition en ligne de sa base de données généalogiques ; de nombreux diagrammes : arbres d’ascendance ; tableaux d’ascendance et de descendance ; roue ; échelle de temps ; etc. calendrier des anniversaires ; rapports complets (adresses, générations, naissances/mariage/décès, famille, individus, etc.) ; extraction d’une partie d’un arbre au format Gedcom téléchargeable ; diverses fonctions de recherches. L’exportation au format PDF ainsi que la présence d’un flux RSS sont deux petits plus qui rendent le logiciel encore plus attractif. Sûrement le plus complet des logiciels généalogiques de visualisation/édition via un serveur web.

Un logiciel pour créer des graphiques généalogiques WinAncêtre est un logiciel pour les fans de généalogie qui génère des graphiques d'excellente qualité (arbres, listes, tableaux, cartes) : compacts, sobres (donc très lisibles), et avec une mise en forme très soignée. Il s'adapte donc très bien à une recherche généalogique efficace. Aperçu des fonctions offertes par WinAncêtre : - Ouverture d'une base généalogique - Lecture de fichiers Gedcom (WinAncêtre sait aussi reconnaître les particularités non standard de plusieurs logiciels), - Consultation de la base, - Affichage des photos (formats Jpeg, Gif, et Bmp), - Traduction automatique du calendrier révolutionnaire, - Jusqu'à 32700 individus par fichier. - Aide à la recherche d'individus - Recherche phonétique, - Accès direct aux derniers individus consultés, - Bouton "Moi" configurable. - Construction de graphiques - arbres, listes, tableaux, cartes- Personnalisation Téléchargement :Homepage

Related: