background preloader

Migranet

Migranet

http://www.francegenweb.org/~migranet/accueil.php

Related:  Sources d'archives actes d'états civils: naissances etc.Généalogie

Actes notariés < Retour au Lexique lettre A Présentation Les Archives notariales étaient tenues en double exemplaire : L'original (la minute) : il peut se trouver soit entre les mains du successeur du notaire soit aux Archives départementales si celui-ci a été déposé. Le double (l'expédition) qui était remis au client

bourse d'echanges de fichiers genealogiques - Accueil Bourse d'échanges généalogiques Vous recherchez des possibilités de faire progresser votre généalogie, ce site est fait pour vous. Nous plaçons des millions de données fournies par nos participants consultables en ligne dans le seul but de partager leur passion. Listes de passagers document imprimé depuis le site frenchlines.com le 14 juin 2015 à 17:52 Liste des passagers du paquebot 'La Bretagne', 1887 Porteuses d'informations précieuses pour les généalogistes et les chercheurs, les listes de passagers sont des documents régulièrement sollicités.

Archives de l'Etat en Belgique - Etat civil Mise en disponibilité des années 1914 et 1915. La numérisation des registres de l'état civil est réalisée soit sur base de microfilms, soit au départ des originaux. Ces images numériques sont présentées ensemble. Mouvements de population Les listes de passagers qui suivent ont été extraites de l’hebdomadaire local « La Feuille Officielle » qui prit l’appellation « Journal Officiel » à compter de 1897. La publication débuta en 1866 et cessa le 26 août 1905. La rubrique des mouvements de passagers a été inscrite à la partie non-officielle du journal et ne débute véritablement qu’en 1875. Les listes furent régulièrement publiées, cependant certaines années ont été moins soutenues, particulièrement 1887, 1892, 1894 et 1896. Le « Bulletin Administratif » prit l’appellation « Journal Officiel » à compter du 10 septembre 1905 et publia dès lors les listes des passagers dans sa partie non-officielle avec interruption de septembre 1913 à février 1915.

Télécharger L'arbre Généalogique de la famille (gratuit) L'arbre Généalogique de la famille peut apporter son aide dans la conception d’un arbre généalogique. Il est possible d’écrire une petite biographie de chaque personne qui s’y trouve. Il est possible d’importer ou d’exporter des données au format GEDCOM. Principales fonctionnalités. - Création : L'arbre Généalogique de la famille, comme son nom l’indique, est destiné à la création d’un arbre généalogique. MémorialGenWeb Recherche par identité Recherche par lieux de décès Recherche par département/pays de décès État nominatif des pertes par régiments Autre ESTANAVEGrégoire SmartGenealogy, logiciel de généalogie SmartGenealogy est un programme de généalogie qui vous permet de créer des fiches de personnes avec dates et lieu de naissance, mariage et décés et pour la plupart des autres événements de la vie, ainsi que noter les sources et dépots où vous avez trouvé l'information. Vous pouvez aussi include des photos ou indiquer des fichiers multimedia. On peut facilement ajouter des événements aux fiches individuelles : Ils apparaitront ensuite automatiquement dans l'historique de cette personne. Vous pouvez créèr, ouvrir et détruire des bases de données généalogiques, importer des fichiers Gedcom ou Excel, exporter vos bases de données au format Gedcom ou comme fichier Excel, imprimer, rechercher les doublons, utiliser un calendrier perpetuel ou un bloc-notes et créer un back-up de vos bases de données comme fichier ZIP. Votre ordinateur ne fonctionne pas à 100% de ses capacités.

Yeux bleus : ils proviennent de la mer Noire il y a 10 000 ans Une équipe de chercheurs de l’Université de Copenhague ont trouvé la seule mutation qui provoque le phénomène mystérieux des yeux bleus. Et toutes les personnes aux yeux bleus sont génétiquement liées à une personne qui a vécu dans la région de la mer Noire il y a environ 6 à 10 000 ans de cela. La recherche a été publiée dans le Journal of Human Genetics.

créé par Ph. Ramona, mis sur FranceGenWeb, pour retrouver des ancêtres migrants by pixis May 5

Related: