background preloader

PMEBTP, Emploi et Recrutement dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics BTP

PMEBTP, Emploi et Recrutement dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics BTP

http://www.pmebtp.com/

Syndicat National de la construction des Fenêtres, facades et activités associées Poste proposé : Descriptif de poste : Commercial Sous la responsabilité managériale du Directeur des Ventes et en coordination avec le Directeur d'Usine au quotidien : piloter l'activité du territoire en apportant structure, rigueur, pédagogie, sens du résultat et du client. Assurer la conquête de nouveaux marchés et la consolidation de la clientèle existante : Artisans menuisiers, miroitiers, poseurs, installateurs.. Orienter ses efforts de vente sur l'ensemble de la gamme (Alu, PVC et portails) tout en privilégiant la profitabilité et en veillant à la solvabilité des clients. Produire un reporting et une veille concurrentielle efficace au profit de l'équipe

Fédération Française du Bâtiment Editorial Projet de loi de finances pour 2018 Construire plus et mieux ? Lire la suite Transmettre son entreprise c’est se poser les bonnes questions, se préparer et préparer son entreprise. Annuaire 2013 des acteurs du recrutement web C’est une véritable jungle ! Vous souhaitez optimiser l’efficacité de vos recrutements, gagner du temps dans votre sourcing sans passer à côté des meilleurs candidats ? Le moins que l’on puisse dire est que vous avez l’embarras du choix !

Les métiers du bâtiment Connaissez-vous les métiers du bâtiments ? Ce diaporama réalisé en partenariat avec Bouygues Bâtiment vous permettra d’animer un cours de Découverte professionnelle et de faire réagir vos élèves sur la représentation sexuée des métiers à travers l’exemple du secteur de la construction et du bâtiment. Une définition claire et complète du secteurLes différents pôles de constructionDes témoignages de professionnelsÊtre une femme dans le secteur du bâtimentLes formations Recevez le diaporama au format .ppt par e-mail : Recevez le diaporama au format .pptx par e-mail :

CV en ligne : conseils de rédaction et de mise en forme Quel format, quelle longueur et quelles informations pour votre CV en ligne? Optimisez votre Curriculum Vitae numérique, découvrez un module de formation #TRE gratuit (maj 20/01/2014) Un Curriculum Vitae reflète l’histoire de votre vécu professionnel, de vos réalisations. Le CV doit représenter le meilleur de vous-même et vous permettre d’accéder à l’emploi auquel vous aspirez. Postuler sur le Web : mode d'emploi Loin d’être un exercice facile, envoyer un CV par mail demande de la vigilance, car même sur Internet, il faut respecter les formes d’un courrier professionnel. - Adresse e-mail Assurez-vous d’envoyer vos candidatures avec une adresse mail sérieuse. Les adresses comme ptipichou@email.fr, ça plaît aux copains mais certainement pas aux recruteurs ! Oubliez donc les adresses farfelues, un format simple comme prenom.nom@email.fr fera plus professionnel et permettra à votre interlocuteur de mieux vous identifier. - Intitulé

Vos outils pour une recherche d’emploi réussie Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des outils à votre disposition pour optimiser votre recherche d’emploi et mettre toutes les chances de votre côté. Suivez le guide ! 1) CV Word ou PDF, à jour et sans fautes d’orthographe Qui a dit que le CV sous Word ou PDF ne pourrait bientôt plus rivaliser avec les différentes CV-thèques en ligne, pages personnelles, blogs et autres profils LinkedIn ou Viadeo ? Même sur Internet, le CV « classique » a encore de beaux jours devant lui… [Lire la suite]

E-mail de candidature : rédiger l'objet parfait Vous pensez rédiger correctement l'objet de vos e-mails de recherche d'emploi ? Voici quelques conseils qui vous feront changer d'avis. Avec une estimation de 89 milliards d'e-mails professionnels envoyés chaque jour, il est plus difficile que jamais de faire remarquer le sien. Et comme l'e-mail est le premier contact entre les personnes en recherche d'emploi et les recruteurs, l'objet peut faire toute la différence. Non seulement, il donne des informations sur qui vous êtes et ce que vous voulez mais il peut aussi devenir un outil marketing qui montre vos qualifications et vous aide à vous démarquer. 4 mails de motivation qui ont convaincu On ne le répètera jamais assez, un mail ou une lettre de motivation doit être personnalisé(e). Néanmoins, prendre connaissance de bonnes pratiques en la matière ne peut être que bénéfique pour votre propre candidature. Les consultants Pascal Doffémont (Hudson) et Corinne Cabanes (Corinne Cabanes et Associés) décryptent cinq mails de candidature qui ont attiré, pour des raisons différentes, l’attention des recruteurs. Candidature d’un directeur international auprès d’un cabinet de recrutement Les bons points de ce mail, selon Pascal Doffémont : - Le détail du parcours et le contexte est donné rapidement, en autant d’arguments pour le poste visé.

Réussir ses candidatures en ligne : le mail de motivation Vous avez trouvé l’offre d’emploi de vos rêves ? Vous avez le profil et votre CV est ultra-opérationnel depuis que vous avez lu nos conseils et astuces pour rédiger un bon CV ? Alors n’hésitez plus et envoyez votre candidature en ligne aux recruteurs. Candidature Internet : mode d'emploi En réponse à une offre d’emploi, il est souvent demandé d’envoyer sa candidature au recruteur par email. Quel réseau social choisir ? Viadeo, LinkedIn, un autre ? Quel réseau social choisir ? Faut-il être sur tous les réseaux sociaux ? Est-il mieux de se fixer sur un seul ? Et dans ce cas lequel ? La première question à vous poser avant de choisir est : quel est votre but ?

10 conseils pour trouver un job sur Facebook 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil et ce pour quoi vous êtes présent sur Facebook dans la catégorie « A la recherche de », indiquez « réseau professionnel », vos coordonnées et ce que vous faites Ex : dans l’espace description de votre profil, indiquez Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste Conseil : Evitez de mélanger profil professionnel et personnel et si besoin créez vous deux profils séparés.

De l’utilité des réseaux sociaux professionnels Apparus au début des années 2000, et initialement dotés de fonctionnalités d'interaction assez basiques, les réseaux sociaux professionnels sont destinés à des usages « pros », tels qu'effectuer du réseautage, chercher un emploi, ou chercher à recruter, rejoindre des groupes de discussion thématiques... 1) LinkedInLinkedIn est un réseau social professionnel en anglais. Il est l'un des leaders sur ce créneau, avec 17 millions d'inscrits début 2008. 40% des inscrits sur LinkedIn ont consulté leur profil au moins une fois par semaine (source Médiamétrie, juillet 2012). Une des clés pour une utilisation efficace consiste à renseigner de manière aussi complète que possible votre profil (en anglais bien sûr). Vous devez donc remplir un assez long formulaire, en y détaillant notamment vos études et votre expérience professionnelle.

Développer son réseau Qu'il soit réel ou virtuel, le réseautage s’inscrit dans une relation d’échanges. Pour l'utiliser avec efficacité, vous devez apprendre à gérer votre carnet d’adresse : parmi les membres de votre réseau, à qui pouvez-vous faire appel ? 1er point à éclaircir : votre objectif professionnel.

Related: