background preloader

CV en ligne : conseils de rédaction et de mise en forme

CV en ligne : conseils de rédaction et de mise en forme
Quel format, quelle longueur et quelles informations pour votre CV en ligne? Optimisez votre Curriculum Vitae numérique, découvrez un module de formation #TRE gratuit (maj 20/01/2014) Un Curriculum Vitae reflète l’histoire de votre vécu professionnel, de vos réalisations. Le CV doit représenter le meilleur de vous-même et vous permettre d’accéder à l’emploi auquel vous aspirez. Il mérite donc une attention toute particulière, du temps passé pour son élaboration. En effet, pour beaucoup, ce n’est ni le manque d’expérience, ni de formation qui expliquent un non retour des employeurs potentiels ; mais bien une présentation, une rédaction du CV non adaptée. Ce qu’il faut savoir : les recruteurs, devant l’abondance de candidatures, d’informations, investissent 6 à 7 secondes par CV, selon certaines études. Adapter son Curriculum Vitae à l’offre d’emploi visée Devant cette profusion d’informations, l’employeur doit pouvoir repérer rapidement l’essentiel de ce qu’il veut apprendre sur le candidat.

http://perlesdugratuit.blogspot.com/2013/12/optimiser-son-cv-numerique-conseils-de.html

Related:  Postuler en ligneConseilsCVorganisation recherche emploie-candidature

Jcomjeune.com : postuler en ligne, mode d’emploi © Picture Factory / Fotolia Il ne suffit pas de partir à l’assaut des sites d'annonces : il faut ensuite candidater. Comment s'adresser à un recruteur ? Voici nos conseils en trois points. Vous avez écumé les sites d'annonces à la recherche du poste idéal et vous avez repéré une offre ou, encore mieux, elle est arrivée directement dans votre boîte parce que vous avez eu la bonne idée de vous abonner à l’alerte e-mail. Répondez à une offre d'un site d'annonces

Conseils CV par Pôle emploi Le CV (curriculum vitae) est un outil de communication essentiel qui doit vous présenter fidèlement et mettre en relief vos points forts. Pour qu'il soit efficace, il y a plusieurs choses à ne pas perdre de vue : Votre CV n'arrivera jamais seul à l'entreprise Il doit vous présenter, vous, ainsi que votre parcours professionnel Il doit vous servir à obtenir un rendez-vous. Tâchez d’être le plus sincère possible dans votre CV. Cette méthode optimisera votre recherche d’emploi en ciblant mieux et en diminuant vos candidatures Trouver du travail n’est pas chose aisée. Il faut à la fois de la patience, un curriculum vitae à toute épreuve et démarcher des tonnes d’entreprises. Pourtant, l’auteur Greg McKeown nous révèle qu’il n’est pas forcément judicieux d’envoyer un nombre trop important de candidatures. DGS partage avec vous sa méthode efficace pour trouver un emploi plus facilement sans perdre de temps. Vous pensez sûrement mettre toutes les chances de votre côté en postulant à tous les postes qui s’approchent un tant soit peu de votre profil ?

Postuler sur le Web : mode d'emploi Loin d’être un exercice facile, envoyer un CV par mail demande de la vigilance, car même sur Internet, il faut respecter les formes d’un courrier professionnel. - Adresse e-mail Assurez-vous d’envoyer vos candidatures avec une adresse mail sérieuse. Les adresses comme ptipichou@email.fr, ça plaît aux copains mais certainement pas aux recruteurs ! Oubliez donc les adresses farfelues, un format simple comme prenom.nom@email.fr fera plus professionnel et permettra à votre interlocuteur de mieux vous identifier.

Sortez du lot et démarquez-vous avec les cv les plus originaux qui soient Quand on cherche un emploi, bien travailler sur son CV, c’est important ! Il doit refléter ce que nous sommes tout en donnant envie aux recruteurs de nous recevoir ! Heureusement pour vous, My CV Factory vous propose de réaliser pour vous et sur mesure votre CV pour mettre toutes les chances de votre côté ! Pour un soupçon d’inspiration, jetez donc un coup d’œil à ces quelques curriculum originaux reçus par les employeurs ! Le CV “Dossier Secret Défense” © DR

Réussir ses candidatures en ligne : le mail de motivation Vous avez trouvé l’offre d’emploi de vos rêves ? Vous avez le profil et votre CV est ultra-opérationnel depuis que vous avez lu nos conseils et astuces pour rédiger un bon CV ? Alors n’hésitez plus et envoyez votre candidature en ligne aux recruteurs. Candidature Internet : mode d'emploi Les étapes d'un CV réussi Vous devez refaire votre CV ou juste le mettre à jour et vous ne savez pas par où commencer ? Jobijoba vous propose d'y voir plus clair avec ce modèle de (faux) CV. Découvrez ci-dessous quelles sont les rubriques et les informations essentielles que l'on doit retrouver dans un CV. 1/ La photo : doit-on mettre une photo sur son CV ?

Comment parler du trou dans votre CV à un recruteur ? « Comment expliquer une longue période de chômage à un recruteur ? » « Comment justifier une période d’inactivité durant un entretien d’embauche ? Vos outils pour une recherche d’emploi réussie Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des outils à votre disposition pour optimiser votre recherche d’emploi et mettre toutes les chances de votre côté. Suivez le guide ! 1) CV Word ou PDF, à jour et sans fautes d’orthographe Qui a dit que le CV sous Word ou PDF ne pourrait bientôt plus rivaliser avec les différentes CV-thèques en ligne, pages personnelles, blogs et autres profils LinkedIn ou Viadeo ? Trou dans un CV : ce qu'il faut dire… et ne pas dire Nombreux sont les postulants qui craignent que les "trous" dans leur CV ne fassent mauvaise impression dans leur dossier de candidature, voire les disqualifient pour une mission, un remplacement, un poste... Le problème se pose d'autant plus qu'une majorité de salariés est confrontée à cette situation au moins une fois dans sa vie. Karine Doukhan, directeur associée chez Robert Half Management Resources, donne ses conseils sur ce qu'il faut dire et ne pas dire pour justifier ces "trous" de carrière. Ne jamais mentir Certaines personnes sont tentées de mentir au sujet de leur période d’inactivité ou de truquer les dates de leurs périodes d’emploi.

Annuaire 2013 des acteurs du recrutement web C’est une véritable jungle ! Vous souhaitez optimiser l’efficacité de vos recrutements, gagner du temps dans votre sourcing sans passer à côté des meilleurs candidats ? Le moins que l’on puisse dire est que vous avez l’embarras du choix ! La créativité et l’innovation dans le domaine de la mise en relation des recruteurs et des candidats sont clairement sans limite. Il n’y a qu’à découvrir les 19 concurrents du Challenge Startups que nous avons lancé dans le cadre de #rmsconf. Après un premier essai il y a tout juste un an, je relève à nouveau le défi de dresser l’inventaire de l’ensemble des acteurs du recrutement online (en bleu les nouveaux acteurs par rapport à l’annuaire 2012). Comment rédiger son CV pour un stage? Recevez nos newsletters : Comment être pris au sérieux entre votre cursus hyper théorique, vos trois jobs d’été en restauration et votre goût prononcé pour les albums de Ninja Tunes? Voici nos conseils pour construire un CV percutant… malgré votre expérience «light». 1-Personnalisez votre CV en fonction de l’offre

Related:  Ecole et entreprise