background preloader

10 conseils pour trouver un job sur Facebook

10 conseils pour trouver un job sur Facebook
1 - Renseignez précisément et correctement votre profil et ce pour quoi vous êtes présent sur Facebook dans la catégorie « A la recherche de », indiquez « réseau professionnel », vos coordonnées et ce que vous faites Ex : dans l’espace description de votre profil, indiquez Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste Conseil : Evitez de mélanger profil professionnel et personnel et si besoin créez vous deux profils séparés. 2 - Ne mettez que des photos types portrait ou photos pro car c’est l’une premières choses que l’on voit et donc ce qui fait la première impression sur votre profil. 3 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress. 4 - Créez un onglet pour votre CV DoYouBuzz ou autre, cela représente un énorme plus. Si vous n’en possédez pas, créez en un tout de suite !

http://blog.pixojob.com/10-conseils-pour-trouver-un-job-sur-facebook/

Related:  e-candidature

10 étapes pour trouver un job sur Twitter 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil Ex : Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste 2 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress. Si vous n’en possédez pas, créez en un tout de suite !

médias sociaux Google et Facebook dominent la publicité sur mobile Facebook met toutes les chances de son coté pour rattraper le leader Google sur le marché de la publicité sur mobile. Selon une étude publiée mercredi 19 mars par eMarketer, le réseau social pourrait vite rattraper son concurrent sur un secteur qui a crû de 105 % en 2013 et qui devrait progresser à plus de 31,5 milliards de dollars en 2014. Google reste numéro un, avec 49,3 % de parts de marché, en légère baisse toutefois par rapport à l’année précédente (52,6 %). 7 étapes pour bloguer lors de la création de son entreprise De plus en plus d’entrepreneurs passent par l’étape « blog » au moment du lancement de leur entreprise, pour plusieurs raisons : donner corps à leur projet avant même qu’ils aient quelque chose à montrercommuniquer un peu avec leur écosystème en formationse poser en expert de leur domainepiquer des mots-clés qui serviront au référencements’occupernourrir leur égoet bien d’autres choses encore… Je fais partie de ceux qui pensent que bloguer est primordial dans cette phase, et que l’investissement consenti – important – est rentable sur le long terme. je ne compte plus ce que ce blog m’a apporté : contacts, rencontres, speaking dans des conférences, opportunités commerciales, aura, expertise perçue, discussion, compréhension plus fine de certaines choses, vision marché… C’est un actif immatériel super important, et un bon marche-pied vers autre chose. Cependant, la plupart des entrepreneurs bloguent, mais pas assez longtemps ni assez professionnellement. Et vous, vous bloguez ? Ou pas ?

Les 5 meilleures façons d'utiliser Twitter pour votre recherche Une nouvelle traduction, cette fois d'un article paru sur Social Media Today, sur la manière d'utiliser Twitter dans le cadre d'une recherche d'emploi. Twitter peut être un formidable outil, à ajouter dans votre boîte à outils "recherche d'emploi". Voici 5 façons de tirer le meilleur parti de celui-ci. La "Social Media Toolbox" du Community Manager Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 Social Media Toolbox Outils Twitter Maj

Tendance : les marques créent leurs réseaux Médias sociaux : payer pour être visible En permettant aux marques de créer leur Fan Page, Facebook a opéré une petite révolution dans le monde de la communication. Gérer sa propre communauté, poster ses news, interagir avec ses consommateurs : autant de nouvelles possibilités s’offraient soudainement à elles... Mais voilà, depuis quelques mois, l’eldorado Facebook perd de sa superbe. L’algorithme qui détermine l’affichage des publications dans le flux d’actualité des abonnés, l’EdgeRank, a une nouvelle fois été mis à jour, modifiant considérablement le rapport au réseau.

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation à l'usage des individus Comment construire son identité numérique? Les mythes 2014 du référencement Il faut soumettre son site à Google : Un non-sens. On peut certes soumettre l'URL d'un nouveau site à Google, mais Google peut le trouver sans cela. Et le faire ne garantit absolument rien. En fait le sujet n'est pas réellement de soumettre son site à Google mais plutôt de ce qu'on veut bloquer pour Google (fichier robots.txt).

Seule la blogosphère sauvera la liberté J’ai éprouvé hier durant toute la journée l’impression de vivre un moment historique, impression qui n’a fait que s’amplifier au fil des heures. J’ai publié mon billet sur Wikileaks pour me calmer mais ça n’a rien arrangé. Était-ce une hallucination ou un mauvais trip ? Je n’étais pas le seul inquiet. Sur Twitter, Pierre Chappaz a déclaré : L’action des gouvernements contre Wikileaks est l’atteinte aux droits numériques la plus grave depuis le début d’Internet.

10 réseaux sociaux à découvrir Quand vous pensez réseaux sociaux, vous citez Facebook, Twitter, Viadeo, ou Flickr. Moins souvent identi.ca ou plurk. En réalité, l’univers des réseaux sociaux sur Internet est immense. Dans son livre, Les Réseaux sociaux sur Internet

Related: