background preloader

JOB 2.0 - Comment dynamiser votre recherche d'emploi ou booster votre carrière en utilisant les médias sociaux et les technologies mobiles !

JOB 2.0 - Comment dynamiser votre recherche d'emploi ou booster votre carrière en utilisant les médias sociaux et les technologies mobiles !
Related:  carolinenolin

Chèque Numérique Le dispositif Chèque numérique a pour objectif général de renforcer l'appropriation des usages liés au numérique par l'entreprise. Il vise l'entreprise, aujourd'hui éloignée du numérique, à intégrer ces outils/usages afin de lui permettre un nouveau développement d'activité et/ou d'améliorer sa performance globale. Il permet à l'entreprise de recourir à un prestataire extérieur pour l'aider à définir sa stratégie et mieux définir les usages adaptés à son développement. Bénéficiaires L’entreprise doit remplir les principales conditions suivantes : Etre implantée en Pays de la LoireEtre une TPE ou une petite entreprise de moins de 20 salariés avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’€ Ne pas relever de la filière TIC et Pure playersPrésenter un projet de développement de son activité et/ou d’amélioration de sa performance interne globale par le moyen d’une appropriation des usages du numérique. Dépenses éligibles Volet conseil Volet investissement Nature de l’aide Volet conseil

Le Recrutement 3.0 selon Gisela BONNAUD « Grâce aux Réseaux Sociaux, le candidat 3.0 pourra plus facilement développer, entretenir et solliciter son réseau professionnel. La différence avec le 2.0, va être dans l’approche de la construction et de l’utilisation de son réseau. En effet, beaucoup de personnes se sont lancées dans la course au nombre de contacts ou followers sans penser à construire de réels liens avec eux pour leur permettre en cas de besoin de solliciter leur aide et être sûres de leur retour. Le superficiel et le quantitatif ont pris le pas sur le profond et le qualitatif ce qui en terme de relation humaine est une grave erreur que devra corriger l’évolution 3.0. » Le Projet #ITWXPRESS Recrutement 3.0 : A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs, les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain. Aujourd’hui : Gisela BONNAUD ! Mini-Bio :

Le Projet Doppelganger Cadremploi : 15000 offres d'emploi cadres et 1000 cabinets de recrutement administrateur(trice) de réseau Fiche métier La circulation de l'information est primordiale au sein d'une entreprise. L'administrateur veille à ce que tous les équipements réseaux fonctionnent bien et s'adaptent constamment aux besoins des salariés. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 2200 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Gestionnaire réseaux, Manager réseaux, Network administrator, Responsable réseaux Métiers Associés : Administrateur(trice) réseaux télécoms, Administrateur(trice) systèmes et réseaux Secteur(s) professionnel(s) : Informatique, Télécommunications Centre(s) d'intérêt : Réparer, bricoler, j'adore ça

Le constat d’un auteur de fausses infos sur Facebook : « Personne ne vérifie. C’est effrayant ! » Paul Horner possède un petit empire de sites qui font des canulars plus ou moins marrants. Il pense que la différence, après l’apparition du catalyseur Trump, est que les gens croient tout ce qu’ils lisent, même quand on leur prouve que c’est faux. LE MONDE | 17.11.2016 à 19h23 • Mis à jour le 18.11.2016 à 10h01 | Par Luc Vinogradoff On a beaucoup parlé ces dernières semaines des « fake news », de faux articles contenant de fausses informations publiés sur des sites obscurs qui sont partagés sur Facebook autant, voire parfois plus, que les articles de médias traditionnels. On sait que de plus en plus de gens partagent ces articles, ce qui ne veut pas forcément dire qu’ils y croient ou même qu’ils les lisent. Qui écrit ces articles ? Le Washington Post en a rencontré un. Paul Horner est un ancien du milieu. « Les gens sont clairement plus bêtes » « Ils ne font que partager des trucs. – publication d’un canular ; – diffusion du canular sur les réseaux ; – mea culpa de ceux qui l’ont repris.

Mode(s) d'emploi, toute l'actualité du recrutement Offres d'emploi : Trouvez un emploi avec Jobintree.com Google et Facebook s’en prennent aux revenus publicitaires de faux sites d’information Les deux géants d’Internet sont sous le feu des critiques depuis l’élection du candidat républicain Donald Trump à la Maison Blanche. Cibles d’une volée de critiques sur leur rôle supposé dans l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, les géants de l’Internet Google et Facebook ont pris des mesures, mardi 15 novembre, pour couper les revenus publicitaires de faux sites d’information. Lire aussi : Facebook, faiseur de rois de l’élection américaine ? Leur initiative vise à étouffer, en la privant de financements, une industrie alimentée par des actualités sensationnelles et souvent erronées, particulièrement vilipendée ces derniers jours pour son influence potentielle sur l’opinion publique. Les deux groupes s’adjugent par leur régie respective le plus gros du marché mondial de la réclame en ligne. « Nous n’avons pas pris les bonnes décisions » Considérer Facebook comme une entreprise de presse « Identifier la vérité est compliqué, a-t-il toutefois encore dit ce week-end.

Apec.fr - Jeunes diplômés - Apec.fr : le Blog Expert

Related: