background preloader

Culture en Déclin - Episode 1 - Quelle démocratie ?

Culture en Déclin - Episode 1 - Quelle démocratie ?
Related:  Pendant ce temps, ...

Oligarchie financière: les huit familles derrière le cartel banquier privé international… L’ennemi des peuples a un nom et des visages ! Nous avons traduit ici un article de Dean Henderson qui décortique le panier de crabes de la haute finance internationale pour nous. Il confirme ici que les banques centrales n’ont de "centrale" que le nom, et qu’elles sont des entités privées, dirigées pour le profit et mettre le contrôle total de l’économie mondiale dans le moins de mains possible. Les banques sont un outil d’oppression sans précédent et des armes de destruction massive qui doivent être éradiquées si nous désirons vivre libre. Le néo-esclavagisme orchestré par le cartel des banques privées et bel et bien en marche. Oui, c’est aussi con que cela: être capable de dire NON ! Autres articles interessants lies au sujet publies sur ce blog: CPA Thomas D.

video Zeitgeist Addendum version française - mouvement, zeitgeist, addendum Description : Pour la première fois, visionner Zeitgeist Addendum en narration Française ! Vidéo officialisée par le mouvement Zeitgeist. Plus d'information sur le mouvement Zeitgeist sur le site : [...] Description : Pour la première fois, visionner Zeitgeist Addendum en narration Française ! Vidéo officialisée par le mouvement Zeitgeist. Plus d'information sur le mouvement Zeitgeist sur le site : Vidéo ajoutée le : 12-12-2009 06:26:21 Catégories : Economie Education Mots-clés : mouvement zeitgeist addendum français france canada belgique zeitgest zetgeist système monétaire Langue : Français Lieu de tournage : États-Unis Adresse de la vidéo : Ajouter cette vidéo sur votre blog ou site web (Copiez/collez le texte HTML ci-dessous) :

Espagne. Des élections marquées par un fossé générationnel Avec l’irruption de Podemos et de Ciudadanos sur l’échiquier politique, les élections régionales du 24 mai seront marquées par le facteur générationnel, notamment dans les grandes villes, au détriment des deux principaux partis, dont celui au gouvernement. “Les hommes politiques s’arrachent les cheveux en regardant les sondages électoraux par tranches d’âge”, écrit le journal La Vanguardia. Le contraste générationnel est une “constante dans toutes les sociétés”, mais en Espagne les élections vont ouvrir “une brèche”, affirme le quotidien catalan. D’après les sondages, moins de 10 % des Espagnols nés après 1971 sont séduits par le Parti populaire (PP, droite), au pouvoir. A différence de ces électeurs, dont certains n’ont pas fait d’études ou se sont arrêtés au collège, la population des 25-44 ans a fait des études supérieures. Le PP en difficulté Surtout, le PP s'attend à un fort recul.

Zeitgeist: The Movie Zeitgeist: The Movie is a 2007 documentary film by Peter Joseph. It asserts a number of conspiracy theory-based ideas, including the Christ myth theory, alternative theories for the parties responsible for the September 11 attacks in 2001 and that bankers manipulate the international monetary system and the media in order to consolidate power. The film was released online on June 18, 2007, on zeitgeistmovie.com. Zeitgeist: The Movie is a 2007 documentary film by Peter Joseph. Tendances : pourquoi Warren Buffett appuie-t-il Goldman Sachs? Aux États-Unis, les médias commencent à se questionner sur le support inébranlable qu'offre Warren Buffett à Goldman Sachs et à son président, Lloyd Blankfein. Les plus virulents détracteurs de Warren Buffett, on le devinera, proviennent de la Securities and Exchanges Commission (SEC). Rappelons que l'organisme tente actuellement de prouver devant les tribunaux que Goldman Sachs a fraudé des investisseurs en leur vendant des produits adossés à des crédits hypothécaires. « Pourquoi est-ce que Buffett prend place auprès des méchants (Goldman Sachs) et se braque contre les gentils (la SEC) », se demande le blogueur américain Dan Dorfman dans son texte "Not Everyone loves Warren Buffett", anciennement chroniqueur du Wall Street Journal, du USA Today et du magazine Esquire. Lors de la dernière assemblée annuelle de Berkshire Hathaway, Warren Buffett a critiqué les mesures légales prises par la SEC à l'encontre de Goldman Sachs. D'ailleurs, Warren Buffett n'est maintenant plus seul à parler.

Vidéo Why I Advocate TZM ? - Peter Joseph de revelation-evolution (Actualité - revelation-evolution Jean Ziegler : « Les spéculateurs devraient être jugés pour crime contre l'humanité Les ressources de la planète peuvent nourrir 12 milliards d’humains, mais la spéculation et la mainmise des multinationales sur les matières premières créent une pénurie. Conséquence : chaque être humain qui meurt de faim est assassiné, affirme Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation. Il dénonce cette « destruction massive » par les marchés financiers. Des mécanismes construits par l’homme, et que l’homme peut renverser. Basta ! Jean Ziegler : Tous les cinq secondes, un enfant de moins de 10 ans meurt de faim. Et les financiers continuent de spéculer sur les marchés alimentaires. Les ressources de la planète suffisent à nourrir l’humanité. Le rapport annuel de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) estime que l’agriculture mondiale pourrait aujourd’hui nourrir normalement 12 milliards d’humains [1], presque le double de l’humanité. Tous les mécanismes qui tuent sont faits de main d’homme.

Exclusivité : liste des politiques corrompus par les lobbys pharmaceutiques Les rebondissements du scandale du Mediator n’ont pas fini d’éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu’ici leur petit business sans rien demander à personne. Les révélations du Figaro sur les liens entre Servier et un expert ayant relu le rapport d’enquête du Sénat ne sont que la scandaleuse partie émergée de l’iceberg. Comme dans tout scandale, lorsque l’on veut creuser une information, on apprend beaucoup en regardant celui qui fait le plus de bruit. En l’occurence, le premier à s’être exprimé sur le sujet est Gérard Bapt, député PS : Dans Ouest-France nous pouvions lire : Pour le député PS Gérard Bapt, président de la commission d’enquête parlementaire sur le Mediator, ces nouvelles révélations « viennent confirmer ce que l’on sait déjà : les impressionnantes ramifications de Servier au sein du monde politique. Chiche ! C’est ce qu’a demandé Gérard Larcher en saisissant le Secrétaire Général du Sénat sur le rapport Mediator. De nombreux parlementaires en faisaient partie.

Un revenu de base pour tous ? Oui. C'est une mesure révolutionnaire, la preuve par 6 Avis d'impôt sur le revenu et feuille de salaire, illustration (G.MICHEL/SIPA) Le revenu de base est une idée à la fois simple, pacifique, et foncièrement révolutionnaire. Cela revient à changer de société, en bien, sans la bouleverser brutalement ni tirer un seul coup de feu. 3 façons de mettre en place le revenu universel Le concept est simple. Cette proposition est tout sauf farfelue. En France, l’idée a en outre été portée par des personnalités politiques ayant exercé des responsabilités gouvernementales majeures : par exemple Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, ou Arnaud Montebourg, ancien Ministre de l’économie. En fonction du porteur de la proposition qui s’exprime, le revenu mensuel brut de base peut aller de 400 euros par mois à 850 pour les plus généreux. 1. 2. 3. Courir après l’argent deviendrait un choix - la subsistance garantie pour tout le monde, en particulier les pauvres, les artistes, les indépendants, les associatifs et les jeunes qui démarrent ;

Related: