background preloader

Réussir ses entretiens d'embauche

Réussir ses entretiens d'embauche
Related:  EntretienPendant

Entretiens d'embauche: 12 trucs pour minimiser le trac - Ithaque: coaching et developpement personnel Sylvaine Pascual – Publié dans: Vie professionnelle Second volet de notre série entretiens d’embauche aux petits oignons, voici des oignons à planter pour minimiser le trac et cultiver un sentiment de sérénité face ax entretiens d’embauche à venir. Pourquoi avons-nous le trac? Le trac est une appréhension plus ou moins forte lors de l’anticipation de situations d’interaction, souvent liée à la peur du jugement. Nous connaissons tous certains symptômes désagréables du trac et ils sont nombreux: tremblements, transpiration, vertiges, bouche sèche, boule à l’estomac, palpitations, sentiment de paralysie, angoisse, diarrhée, sans oublier les rougissements ou les pensées catastrophistes (cette liste est définitivement non exhaustive). Les origines du trac sont simples à identifier: nous sommes dès l’enfance soumis à des systèmes d’évaluation parfois très durs, parfois arbitraires et surtout, qui nous sont imposés comme des schémas quasi universels de ce qui est valable et ce qui ne l’est pas.

Les offres de Pôle emploi | pole-emploi.fr Offre actualisée le Préparateur / Préparatrice en pharmacie Métier du ROME J1307 - Préparation en pharmacie Description de l'offre PREPARATEUR PHARMACIE EN CDI H/F (H/F) - L'Aile médicale, filiale du groupe français SYNERGIE, est l'un des principaux réseaux d'agences d'emploi spécialisé dans le recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France. Détail de l'offre Lieu de travail Type de contrat Contrat à durée indéterminée Nature d'offre Expérience Débutant accepté Formation Niveau : Bac ou équivalent Domaine : Recherche développement Langues Permis Connaissances bureautiques Qualification Salaire indicatif Durée hebdomadaire de travail Déplacements Taille de l'entreprise Secteur d'activité Activités des agences de travail temporaire

Entretien d'embauche collectif : 5 conseils pour se démarquer Dans la majorité des cas, lors d'un entretien collectif, l'un des recruteurs anime tandis qu'un autre prend des notes et relève des indices sur votre savoir-faire et vos connaissances, votre maîtrise et votre état d'être lors des mises en situation. Après une brève présentation de l'entreprise et du poste, un tour de table vous laissera moins d'une minute pour vous présenter. Puis, les recruteurs vous proposeront une mise en situation, parfois déroutante, afin de vous observer en situation de groupe. 1. Soyez en mesure de vous présenter de façon efficace en moins d'une minute. Ce n'est pas ce que vous dites qui fait la différence mais comment vous le dites. Aussi choisissez vos mots, écrivez votre présentation et entraînez-vous jusqu'à ce que vous soyez parfaitement à l'aise. Construisez votre présentation ainsi : d'où je viens (formation, expériences), ce que je veux aujourd'hui (mission à laquelle je veux participer) et quel but je poursuis (je positive l'avenir). 2. Écoutez 3. 4. 5.

Impressionnez l’employeur en posant ces 6 questions à votre entretien d'embauche Vos dernières recherches seront affichées ici. Voici un bon conseil à tous les candidats à un job : quand vous passez un entretien, à votre tour, vous devez aussi interviewer le recruteur ! Après tout, si c’est vous qui allez occuper le poste, autant essayer de savoir s’il vous correspond réellement. Bien que vos questions concernant le salaire, les avantages, l’horaire méritent une réponse, elles ne vous aideront point à retenir l’attention de votre employeur potentiel. 1. Vous montrez que vous êtes du genre à prendre le taureau par les cornes et, en plus, on vous donnera une idée plus claire du rôle que vous auriez à jouer dans l’entreprise. 2. Grâce à cette question, vous en saurez plus sur les raisons pour lesquelles la dernière personne a perdu ou abandonné le poste. 3. Attendez-vous à une réponse révélatrice. 4. En posant ce type de question, vous tapez dans le mille. 5. 6. (sdb) - Source : Brazencareerist.com Plus d'infoEntretien d'embauche

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité." 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant A contrario, un regard fixe insistant n’est pas non plus très apprécié. 5 Les sourcils froncés Pas de panique !

Les offres de Pôle emploi | pole-emploi.fr Offre actualisée le Commercial / Commerciale sédentaire Métier du ROME D1401 - Assistanat commercial Description de l'offre Vous serez Chargé(e) d'opérations polyvalent(e). Consulter les spécificités demandées Entreprise SFTF INTERFLORAMme Carole BAILLYcbailly@interflora.fr Détail de l'offre Lieu de travail Type de contrat Contrat à durée déterminée - 1 Mois Nature d'offre Contrat travail Expérience Débutant accepté Formation Niveau : Bac+2 ou équivalent SouhaitéDomaine : CommerceNiveau : Bac ou équivalent ExigéDomaine : Commerce Langues Anglais Bon Exigé Permis Connaissances bureautiques Qualification Employé qualifié Salaire indicatif Horaire de 9.53 Euros Durée hebdomadaire de travail 35H Horaires normaux Déplacements Jamais Taille de l'entreprise 100 à 199 salariés Secteur d'activité Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Entretien d'embauche : les 5 bonnes questions à poser au recruteur Vous souhaiteriez sans doute aborder votre salaire, vos horaires ou d’éventuels avantages, mais est-ce vraiment l’impression que vous devez laisser à un recruteur ? Sans totalement mettre ces points de côté, essayez d’abord d’allier questions utiles et attitude (stratégiquement) positive. 1. Si je devais commencer demain, quelle tâche me confierait-on en premier ? Vous renvoyez ici une image de professionnalisme, et démontrez une certaine capacité d’anticipation. 2. Cette question vous permettra de vous appuyer sur les échecs de vos prédécesseurs pour ne pas les répéter. >> Lire aussi : Bien répondre à la question "Quels sont vos qualités et vos défauts" << 3. Si l’on vous répond « autonomie », « proactivité » ou « responsabilité », vous allez devoir vous débrouiller tout seul. >> Lire aussi : les bonnes réponses aux questions pièges en entretien d'embauche << 4. 5. Question à double tranchant encore. >> Lire aussi : quelles questions poser à un recruteur ? Bonne chance !

Les questions illégales en entretien d'embauche Qu'un recruteur cherche à cerner votre personnalité, c'est son droit. Mais que vous souhaitiez préserver votre vie privée, c'est aussi le vôtre. Si les employeurs ont parfois du mal à ne pas franchir la barrière de l'intime, la loi est pourtant claire sur le sujet et protège les candidats. Le pouvoir d'investigation de l'employeur est en effet limité et encadré. "L'article L. 1221-6 du Code du travail stipule ainsi que les informations demandées doivent présenter un lien direct et nécessaire avec l'emploi proposé ou avec l'évaluation des aptitudes professionnelles", explique Yasmine Bakhoum, avocate spécialiste en droit social.

Préparation à l'entretien de recrutement - Introduction → Objectifs Eléments de compréhension du processus de recrutement à partir du témoignage de professionnels en finances ou en comptabilité. → Pré-requis Avoir déjà fait un premier stage en entreprise dans le domaine de gestion, de la finance ou de la comptabilité ; maîtrise de la langue française. Marie Carcassonne, Maître de conférences Quatre acteurs vont vous livrer ici différents exemples de la façon de se présenter conformes à la norme de présentation de soi dans leur culture professionnelle, préciser les valeurs importantes dans cette culture et vous donner des conseils relatifs à l'entretien de recrutement : trois d'entre eux évoluent dans le monde professionnel de la finance, un autre dans celui de la comptabilité. Les façons de se présenter et les conseils ont été regroupés en 5 grands thèmes. Support détaillé de la ressource

Related: