background preloader

Réussir ses entretiens d'embauche

Réussir ses entretiens d'embauche
Vous cherchez un travail, le recruteur cherche une personne Dans le parcours qui mène à être la bonne personne, au bon endroit, au bon moment, l'entretien d'embauche est le moment où on peut effectivement devenir "la bonne personne". Il faut maintenant parler de soi à un recruteur qu'on ne connaît pas. Vous connaissez les questions : Parlez-moi de vous. Pourquoi voulez-vous travailler chez nous ? C'est le recruteur qui décide Il va vérifier si vous correspondez bien à ce qu'il a imaginé de vous à la lecture de votre candidature. Comment faites-vous pour convaincre et rassurer un recruteur ? Comment se préparer Bien sûr, si vous avez une longue expérience des entretiens d'embauche vous savez probablement déjà tout cela. par exemple, c'est votre première recherche d'emploi ; ou vous sortez d'une longue période pendant laquelle vous n'avez pas eu à chercher du travail ;n'attendez pas d'être convoqué à un entretien de recrutement pour le préparer.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/trouver-du-travail-bien-reussir-ses-entretiens-d-embauche-@/suarticle.jspz?id=26743

Related:  EntretienPendant

Entretien d'embauche : les 5 bonnes questions à poser au recruteur Vous souhaiteriez sans doute aborder votre salaire, vos horaires ou d’éventuels avantages, mais est-ce vraiment l’impression que vous devez laisser à un recruteur ? Sans totalement mettre ces points de côté, essayez d’abord d’allier questions utiles et attitude (stratégiquement) positive. 1. Impressionnez l’employeur en posant ces 6 questions à votre entretien d'embauche Vos dernières recherches seront affichées ici. Voici un bon conseil à tous les candidats à un job : quand vous passez un entretien, à votre tour, vous devez aussi interviewer le recruteur ! Après tout, si c’est vous qui allez occuper le poste, autant essayer de savoir s’il vous correspond réellement. Bien que vos questions concernant le salaire, les avantages, l’horaire méritent une réponse, elles ne vous aideront point à retenir l’attention de votre employeur potentiel. Ce dernier aime les candidats préparés, bien renseignés, curieux.

Préparation à l'entretien de recrutement - Introduction → Objectifs Eléments de compréhension du processus de recrutement à partir du témoignage de professionnels en finances ou en comptabilité. → Pré-requis Avoir déjà fait un premier stage en entreprise dans le domaine de gestion, de la finance ou de la comptabilité ; maîtrise de la langue française. Marie Carcassonne, Maître de conférences L’entretien d’embauche : bien se préparer - 10/02/2014 C'est l'étape décisive au cours de votre recrutement. En vous rencontrant, l'employeur peut enfin cerner qui vous êtes, découvrir une personnalité qui n'était alors que virtuelle, à travers votre CV. Petit tour d'horizon des attentes de l'exercice. Cerner les attentes de l'employeur Mettons-nous d'abord du côté de l'employeur. Qu'attend-il ?

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Entretien de recrutement : les 10 infos à connaître sur l’entreprise 1 - L’activité de l’entreprise Pour cela, rendez-vous sur le site corporate et épluchez les pages décrivant l’organisation et les activités des différentes business unit. Imprégnez-vous du nom des produits ou des services vendus. « Le candidat doit comprendre ce que l’on y fait : ce qui est vendu, à qui et via quel canal de distribution », insiste Emmanuel Stanislas, dirigeant du cabinet de recrutement Clémentine. 2 – L’organigramme Assimilez le nom des membres du board. Combien de femmes ?

Astuces pour se préparer à un entretien d’embauche Fiche Pratique publiée le Mercredi 28 novembre 2012 L’entretien d’embauche est le passage inévitable et primordial dans la recherche d’emploi. Un entretien réussi a de fortes chances de vous ouvrir les portes du monde du travail. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est judicieux de s’y préparer au mieux pour soigner sa présentation et ficeler un argumentaire solide et structuré. Les questions illégales en entretien d'embauche Qu'un recruteur cherche à cerner votre personnalité, c'est son droit. Mais que vous souhaitiez préserver votre vie privée, c'est aussi le vôtre. Si les employeurs ont parfois du mal à ne pas franchir la barrière de l'intime, la loi est pourtant claire sur le sujet et protège les candidats.

Se préparer à l’entretien d’embauche "On n’a jamais deux fois la chance de faire une bonne première impression". Retenez cette phrase et vous comprendrez que la première fois qu’un employeur vous entend ou vous rencontre est primordiale. En un coup d’œil, il peut se faire une bonne ou une moins bonne idée de vous, ce qui peut déterminer la suite de votre relation. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir cette première impression !

Related: