background preloader

C’est l’histoire d’une « maison-forêt » en pleine ville…

C’est l’histoire d’une « maison-forêt » en pleine ville…
Vous rêvez de vivre au cœur des arbres, un peu comme « les enfants perdus » mais sans perdre le confort d’un centre-ville ? Cet architecte italien vient de faire de ce rêve une réalité ! Ce n’est plus un secret, l’environnement urbain va devoir s’adapter d’urgence aux enjeux écologiques. Une solution évidente est celle de vivre en symbiose avec la nature en lui laissant une place autour de nous, même en ville. C’est l’idée qui fut appliquée par Luciano Pia, un architecte italien remarqué pour ses constructions écologiques et anti-pollution. C’est dans la ville de Turin qu’il est possible d’observer son tout dernier projet, une oasis en plein centre ville où 150 arbres s’incorporent dans une série d’habitations. Intégrer la nature dans l’urbanisme n’a pas qu’un intérêt visuel. Enfin, et c’est tout le génie de la Nature, la végétation vivace en été offre un blocage des rayons du soleil, régulant la température des lieux de manière naturelle. Source : lucianopia.it / thisiscolossal.com

https://mrmondialisation.org/une-maison-foret-en-pleine-ville/

Related:  Lieux (idées)Environnement état de la planètePendant ce temps, ...

Idée déco chambre enfant : 15 thèmes pour une décoration hors du commun 1. La chambre nautique pour permettre à leur imagination de vaguer 2. La chambre sous-marine pour découvrir les animaux marins 3. Le garage de leurs rêves Soyez réalistes! La lutte contre les changements climatiques est essentielle et la tarification du carbone serait d’une aide précieuse, mais les gouvernements doivent rester réalistes quant à la capacité de nos économies de rompre avec les énergies fossiles, préviennent des défenseurs de l’industrie pétrolière. Le grand patron de la pétrolière française Total, Patrick Pouyanné, a résumé la pensée de plusieurs intervenants à la Conférence de Montréal, mardi, au lendemain de l’engagement des pays du G7 d’en arriver à des émissions nulles de gaz à effet de serre d’ici 2100. « C’est très loin, tout cela. On comprend que les politiciens sont parvenus à s’entendre sur cet objectif, personne ne sera plus là. La lutte contre les changements climatiques est un enjeu très important, a-t-il tout de suite enchaîné, mais nous devons regarder la réalité en face. » « Beaucoup de gens sous-estiment l’ampleur herculéenne du défi à relever, a insisté le chef de la direction de Hess Corporation, John Hess.

Cancer et herbicides : Monsanto préfère s’en prendre aux scientifiques Un agriculteur pulvérise du glyphosate sur son champ de maïs dans l’Illinois, aux Etats-Unis, le 1er juin 2010 (Seth Perlman/AP/SIPA) Vous ne connaissez pas le glyphosate ? En fait, si.

Parklet : Le parking qui réinvente l'espace urbain 30 septembre 2013 En zone urbaine, une place importante est dédiée aux parkings. La transformation de ceux-ci en des zones conviviales est surement la solution. Parklet : Le Parking qui réinvente l'espace urbain Dans toutes les grandes villes, le problème est commun : l’espace urbain se raréfie. Bientôt des routes en plastique recyclé aux Pays-Bas Une entreprise de Rotterdam, en Hollande, envisage d’expérimenter les premières routes réalisées à partir de déchets plastiques. Un moyen original et écologique qui ouvrirait une nouvelle filière d’utilisation pour les nombreux déchets synthétiques, et autres polystyrènes, régurgités par la « sainte » société de consommation. Que faire de tout ce plastique ? On vous en parlait dernièrement, le plastique est partout. En forme de déchets libérés dans l’environnement, il s’infiltre dans les organismes des plus petits planctons jusqu’aux plus grandes espèces marines qui seront un jour consommées par l’Homme. Une triste conséquence de l’ère de la consommation de masse portant sur une question sanitaire et environnementale majeure.

Des wagons de brut albertain sillonneront le Québec Un autre projet d’exportation de pétrole des sables bitumineux traversant le Québec est en voie de se réaliser. Cette fois, plus de 220 wagons chargés de brut albertain sillonneront chaque jour le territoire de la province et le coeur de plusieurs municipalités, pour alimenter un futur port du Nouveau-Brunswick. Même si le projet soulève de vives inquiétudes, le Québec est quasi impuissant puisque le transport ferroviaire est de compétence fédérale. Le Devoir a appris que l’entreprise Chaleur Terminals inc. Libérez Koltchenko ! « Notre plus grande erreur, c’est l’oubli de l’internationalisme. » « L’antifascisme n’est pas un crime, libérez l’antifasciste de Crimée, Aleksandr Koltchenko. » Ce sont là des slogans de l’importante manifestation tenue à Moscou contre l’intervention russe en Ukraine le 21 septembre dernier. Qui est Aleksandr Koltchenko ? Probablement le militant antifasciste le plus célèbre de Crimée.

Passez une nuit dans un appartement à la décoration Super Mario - GeekOuPasGeek La location d’appartement entre particuliers se fait de plus en plus. Par contre les chambres peuvent être monotone ou très fade et sans surprises. Pas l’appartement de ce particulier japonais qui a décoré son appartement au thème Super Mario. Des lampes en forme de brique point interrogation, des Yoshi cachés dans chaque coin de la pièce, des pots de fleurs, mais avec des fleurs carnivores lanceuses de boules de feu, bref tout y est pour une immersion totale dans le monde Super Mario. Cet appartement Super Mario de trois pièces qui se trouve a deux pas du célèbre quartier de Shibuya à Tokio, peut être loué pour la maudite somme de 69 euros la nuit. Vous pourrez être bercés à la musique de Mario World et même vous faire une partie de Super Mario sur une vraie console rétro Nintendo.

Related: