background preloader

HABITATION AUTONOME

HABITATION AUTONOME

http://www.habitation-autonome.com/

Related:  Environnement / Ecologienouvelle vieMaison autosuffisante/autonome = éco responsable

Ecotech Construction La Cabane Autonome déclinée en quatre versions, un bâtiment bois susceptible de vous plaire… Avec nos modèles « La Cabane », les Habitations Légères de Loisirs prennent une autre dimension : > Idéal pour les Campings, les Chambres d’Hôtes et les professionnels du tourisme vert. > Idéal aussi pour les particuliers désireux de faire du locatif saisonnier. > Alors qu’un Mobil Home perd de la valeur rapidement, le prix des « cabanes » est de loin bien plus attractif. Plus d’informations sur chaque modèle : Modèle « Cabane de La Banège » Modèle « Cabane des Merles »Modèle « Cabane du Muguet »Modèle « Cabane Les Landes » Le système constructif est identique aux Maisons Ossature Bois (MOB), ce n’est en aucune façon une structure madrier sans isolation.

10 légumes à faire repousser à l'infini chez soi Ne jetez plus vos restes de légumes et de fines herbes, ils ont le droit à une seconde vie ! Faire pousser des légumes à partir des restes, c’est possible. Voici la liste des légumes à cultiver chez soi à l’infini. 1. La laitue (photo ci-dessus) Conservez le coeur de votre laitue et placez-le dans un bol avec un peu d’eau. Eautarcie, La gestion durable de l'eau dans la monde Habitation autonome à Malonne (Belgique) Habitation non raccordée aux égouts, ni au réseau de distribution d'eau. Avant le changement de propriétaire, outre les trois membres de la famille, la maison abritait un petit centre pour la pratique du yoga. Une des deux toilettes à litière était donc mise à la disposition des pratiquants, et acceptée sans le moindre problème.

Un habitat autonome : la Géonef (ou earthship) @ Alter Ec'HomeAlter Ec'Home Concept apparu dans les années 70 dans la mouvance hippie du « retour à la Terre », la Géonef (puisqu’il existe une traduction française pour « Earthship », utilisons-la !) est un habitat écologique, relativement facile à construire et peu coûteux (autoconstructeurs à vos pelles !), surtout il tend à l’autosuffisance ! Le concept a été lancé par Michael Reynolds et les premières géonefs sont apparues dans le désert de Taos, quelque part au Nouveau Mexique. Les conditions assez dures de l’environnement ont été apparemment une source d’inspiration pour Michael Reynolds, avec des solutions simples et pleines de bon sens, il est parvenu à développer un type d’habitat autonome et qui peut se vanter (en plus) d’avoir un impact positif sur son environnement. Jetons d’abord un coup d’œil à l’architecture et au mode constructif

A Modène, Portobello est probablement le premier supermarché gratuit d Portobello est probablement le premier supermarché gratuit du monde, affirme La Stampa. Dans ce supermarché de la ville de Modène, les étagères sont pleines d’articles que les clients dûment sélectionnés peuvent acquérir avec des points. Une boite de 6 œufs vaut 1,5 point, un paquet de 250 grammes de café vaut 2 points, et il en va de même pour la brioche. Les points sont attribués aux bénéficiaires par les services sociaux de la ville en fonction de certains critères, dont la taille de la famille. L’accès au supermarché gratuit est accordé pour une durée de 6 mois qui peut être étendue dans certaines circonstances. Chaque mois, les familles qui en bénéficient reçoivent une carte avec le nombre de points qui leur ont été octroyés.

Sophie, maraîchère en micro-ferme: « La solidarité entre les clients et le cultivateur est primordiale » Seul un chemin de terre sépare la chèvrerie de Pierre du dédale de plates-bandes où poussent les dizaines de variétés de légumes bio de Sophie Caillau, sa compagne. Tous deux ont décidé de changer de vie et de se lancer dans l'agriculture alternative... au même moment. « Il y avait un ras-le-bol. D'être assise 8 heures par jour, mais aussi d'écrire des textes de sensibilisation dont j'ignorais s'ils étaient lus. En troquant des graines sur le net, ils défient l'industrie des semences (Crédit : Graines de troc) Du commerce de produits financiers au troc de graines. C'est le virage professionnel qu'a pris Sébastien Wittevert il y a trois ans. Cadre dans la finance, il plaque alors son job pour créer Graines de Troc, une plateforme participative dont le principe est simple : inviter les particuliers à échanger des graines de chia, de petits pois carrés, de roses trémières...

Maison autonome REJETS les rejets d'un logement sont de 2 types: liquides et solides. Pour les liquides, on trouve aujourd'hui de nombreux systèmes de traitement indépendant des eaux grises par lagunage/phyto-épuration. Pour les eaux noires (toilettes), des toilettes sèches permettent de réduire les dimensions de la zone de lagunage et produisent un excellent engrais par compostage. Gestion du temps - 10 trucs pour récupérer notre temps Gestion du temps - Le temps nous manque de plus en plus. Pourtant, nous avons tous exactement 86'400 secondes par jour. Comment faire pour le récupérer? Voici 10 trucs pour récupérer notre temps... Salons de jardin faits avec des palettes en bois ! Le salon de jardin c'est primordial pour manger dehors et profiter des beaux jours. Pour ne pas se ruiner, on peut fabriquer soi-même son salon de jardin uniquement avec des palettes en bois, ce n'est pas si compliqué..On rajoute quelques coussins et vous voilà équipé pour recevoir vos amis sur la terrasse ou dans le jardin. Découvrez comment recycler des palettes pour en faire de jolies banquettes et tables basses.. Les salons en bois de palettes s'invitent aussi dans nos intérieurs..

Related:  projet gitesHabitat