background preloader

1. Consommation des appareils électroménagers

1. Consommation des appareils électroménagers
Vous ne pouvez pas visiter cette page car : bookmark/favoris périméUn moteur de recherche possède un listing périmé pour ce siteune adresse erronéevous n'avez pas accès à cette pageLa ressource demandée n'a pas été trouvéeUne erreur est survenue pendant l'exécution de la requête. Veuillez essayer l'une des pages suivantes : Page d'accueil Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.

http://www.curbain.be/fr/energie/information/appareilselectromenagers_ELE.php

Related:  INDEPENDANCE, DIY ENERGIE

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc ** AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. construction > > > -MAISON EN CARTON > >

Machine à vapeur De Wikidebrouillard. Article incomplet en cours de rédaction Présentation de l'expérience Comment transformer un mouvement de rotation en électricité? Comment à partir d'une source de chaleur peut-on faire de l'électricité? Matériel Pratiquer la guérilla électrique citoyenne (2/2) Plus subversive que des attaques DoS sur le web d’EDF, quoique d’un impact à court terme d’importance comparable, cette action ne vous séparera ni de votre ordi, ni ne vous ramènera à la bougie, malgré les sombres pronostics des fanatiques. Vous avez lu la première partie : Tyrannie de la centralisation énergétique (1/2)

FICHE 14 PHYSIQUE COLLEGE : Qu'est-ce qu'un alternateur industriel? Comparaison avec une dynamo tous les blogs de Stephy 72 Qu'est-ce qu'un alternateur industriel ? Comparaison avec une dynamo Les centrales électriques comportent de gros alternateurs. Il n’y a pas d’aimants mais des électroaimants qui vont tourner autour d’un axe : on appelle ce dispositif le rotor. Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard.

La mécanique 1. Qu’est-ce qu’une force ? On entend par force toute cause de mouvement ou de modification de mouvement. Ainsi, quand un homme soulève un fardeau, il développe une force ; quand un cheval traîne une voiture, il développe une force. Lorsque le bouchon d’une bouteille de champagne saute, c’est le gaz comprimé qui, par son expansion, engendre une force ; il en est de même pour un ressort, pour la poudre à canon, pour la pression de la vapeur qui agit sur le piston d’une machine, pour les gaz que dilate la chaleur.

Principe de l’ampoule à incandescence Principe de l’ampoule à incandescence Cet article présente l'origine et le principe de l'ampoule à incandescence. On pourra comprendre pourquoi les ampoules en fin de vie claquent souvent quand on les allume. Origine de l'ampoule à incandescence Avant Thomas Alva Edison qui inventa la première ampoule à incandescence basée sur un fil de carbone placé dans le vide, Heinrich Goebel fabriqua un filament de carbone en 1854 à partir de filament de bambou carbonisé. Il mentionna une durée de 400 heures. Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles Voiture et technologie : mythes et réalités véhicules modernes et électronique embarquée : comment tromper le calculateur le scandale de la vanne EGR et du filtre à particules (FAP) M.A.J.(09-03-07) pourquoi fabriquer sa propre électricité : information sur le nucléaire et ses déchets. M.A.J.(28-11-06) comment les industriels arrivent ils à nous faire manger des horreurs par la maitrise politique des statistiques : Lundi investigation sur les OGM (2004) .....(necessite VLC player, gratuit, multiformats) autre site d'information "libre" sur les OGM : - La fritomobile : les joies de la simplicité et de la légalité (Kit boite à gants).

Énergie primaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une source d’énergie primaire est une forme d’énergie disponible dans la nature avant toute transformation. Si elle n’est pas utilisable directement, elle doit être transformée en une source d’énergie secondaire pour être mise en œuvre. Dans l'industrie de l'énergie, on distingue la production d'énergie primaire, de son stockage et son transport sous la forme d'énergie secondaire, et de la consommation d'énergie finale. Énergie primaire et cycle de l'énergie[modifier | modifier le code]

Related: