background preloader

Maison de (Hobbit)

Maison de (Hobbit)
MARSEILLE : mercredi 16 à 19 h 30, Equitable café,LE RWANDA AUJOURD'HUI, projection-discussion avec Vénuste Kayimahe, écrivain rwandais PARIS, 3rue aligre : mercredi 16 à 19 h 30, projection-débat en hommage à JOELLE AUBRON + repas participatif, Collectif Ne laissons pas faire. MORLAIX (29), parvis de la mairie : jeudi 17 à 18 h, rassemblement pour la libération de MARWAN BARGHOUTI et tous les prisonniers palestiniens(AFPS du pays de Morlaix) AIX EN PROVENCE : jeudi 17 à 18 h 30, maison vie associative Le Ligourés, STOP TAFTA, rencontre débat avec R-M JENNAR, la colonisation de l'Europe par les multinationales, le Grand traité transatlantique ALES, bibliothèque La rétive : vendredi 18 à 19 h, projection du film de Gillo Pontecorvo, QUEIMADA NANTES, place de Bretagne : samedi 19 à 15 h Manifestation pour la réunification de la Bretagne NANTES, NDDL, ZAD : dimanche 20 à 10 h, Fosses noires, sortie plantes sauvages, les comestibles et les toxiques.

http://danactu-resistance.over-blog.com/article-une-maison-ecologique-et-autosuffisante-pour-3500-euros-94228944.html

Related:  Cabanestuto, constuctionsandragrebi

Comment construire une cabane Comment construire une cabane : Etes-vous une de ces personnes désirant savoir comment construire une cabane ? Si c’est le cas, n’allez pas plus loin, vous avez d’ores et déjà trouvé ce que vous cherchiez. Pour peu que vous ayez de la place, que vous soyez bricoleur et que vous vous y connaissiez un peu en bois, il est vous sera assez aisé de construire une cabane. De nos jours, les grandes surfaces proposent des modèles innombrables qui sont faciles à monter pour la plupart. Vous devrez vous préoccuper de ceci : Objectif Terre :) - Construire une maison HYPER-solide en sacs de terre (et/ou de sable) - EcoDome / SuperAdobe / EarthBag / Earth Architecture and Ceramics (Partie 1 Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages. Le concept de maison en sacs de terre permet d'utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire. Les sacs peuvent être remplis de terre, de sable (ou autre matériau), en fonction des ressources disponibles localement. Un sac de terre ou de sable, cela ne bouge pas du tout (il existe plusieurs systèmes pour que l'adhérence des sacs entre eux soit totale : fil de fez barbelé, effet velcro etc.), la maison est très stable. La terre tassée et sèchée (le sèchage peut être accélèré dans les écodomes en faisant un feu à l'intérieur de la construction terminée) devient très dure, de type brique/céramique.

Construction de cuiseurs solaires Four solaire de type boite à vitrage incliné Liste des pièces Réflexions sur l’inclinaison du double vitrage construction de cabane, matériaux, plans, législation des cabanes. Le webmagazine spécialiste des cabanes Comment construire une cabane ? Les possibilités sont infinies, récup, neuf, kit, bois, métal, pierre... Certains s’aventurent dans les matériaux composites... Nous allons sur cette page vous apporter des éléments pour choisir et pour bâtir avec des données pour connaître les matériaux (ce qui n’est pas évident lorsque l’on est citadin par exemple) et la législation qui peut s’adapter à votre cas. Maintenant tout est une affaire de compromis et nous ne pouvons apporter des solutions toutes prêtes. Et d’ailleurs, ce n’est pas notre but.

La spirale d'herbes aromatiques Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin. La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides. Cette spirale peut avoir de 2 m à 3,5 m de diamètre et de 0,80 à 1,20 m de hauteur au centre selon la place dont on dispose.

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur

Réglementation sur les cabanes perchées Règlementation sur les cabanes perchées Régime juridique applicable aux cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis 13 ème législature Question écrite n° 07189 de M. Huile carburant - Les outils de l'autonomie Nous décrivons ici comment utiliser l'huile de friture recyclée dans les petits moteurs Diesel tel que : groupe électrogène, motopompe, motoculteur, broyeur ou autre. Précision: Nous prônons ici l'utilisation de l'huile de friture recyclée contrairement à l'huile végétale pure dont la filière, comme celle des autres agrocarburants, cumule les aberrations: - accaparement des terres cultivables au détriment de la production alimentaire. - utilisation massive de la chimie et des ogm.

Auto-construire son éolienne Petit retour sur la semaine dernière passée dans l’Ariège près d’Artigat pour un stage d’auto-construction en éolienne organisé par l’association Tripalium. L’objectif de cette semaine à la Ferme de Tournemire était donc de construire une éolienne de type Piggott de près de 4m de diamètre pour une hauteur de 18m. Cette dernière doit produire jusqu’à 1,7Kw soit plus de la moitié des besoins de la ferme. réalisation vidéo : Arthur Hoffner Afin de réussir ce défi les membres de l’association: Jay, Francis et Philippe, ont organisé la semaine autour de 3 ateliers. • Taille des pâles en bois massif.

Concept de "cabane" Si tu veux virer toute la tôle je te déconsiel d'acheter une cochonnerie de cabanon toute faite ( n'y vois de personel Zwitt ^^) !Construit ta cabane en bois cordé ou en rondin + torchis! t'en auras pour autant de temps je pense mais ca te couteras trois fois rien voir rien du tout, perso ma cabane m'avais pas coûté un cents j'avais tout fais en bois de récup.D'autre pars un cabanon tout fais les murs font quoi, 1cm? ca protege ni des tirs ni de la châleure ni du froids. et vu que ton emplacement a l'air isolé, tu vas en baver si tu veux amener du préfabriqué sur place.

Related: