background preloader

La maison autonome des Baronnet

La maison autonome des Baronnet

http://www.dailymotion.com/video/x1ozxe

Related:  habiterType d'habitatyvesrakotomaison eco

Geometrie des zomes zonaèdre construit De l'un à l'autre interviennent des choix (matériaux et techniques de constructions, habitabilité,...) Position de l'axe Généralement, l'axe du zome est positionné vertical, mais ce n'est pas une obligation Vertical, il conduit à des volumes esthétiques, bien équilibrés et d'une grande rigidité Mais on peut aussi positionner cet axe oblique, ou même horizontal Zonaèdre 6 à axe vertical, incliné (2 positions) et horizontal (2 positions) Coupes Pour des raisons de stabilité et d'habitabilité, le zome n'est qu'une portion de zonaèdre Il faut donc choisir un plan de coupe, soit le plan équateur pour les zomes d'ordre pair, ou le plan en-dessous de l'équateur pour les impairs. Dans ces 2 cas, on peut ou non prolonger le zome par des murs verticaux Dans les zomes pairs, la couronne à l'équateur est verticale (parallèle à l'axe), ce n'est pas le cas pour les impairs Pour les zomes impairs 5 et 7, il s'agit des dimensions au sol pour un zome sans murs (rentrant)

Grand prix du concours Lépine : Mathieu a inventé une yourte pliable Publié le samedi 19 mai 2012 à 10:16 par Christian MEAS. . Matthieu Houzé, 30 ans, est un architecte originaire de Torfou (Maine et Loire). Il vient de remporter le grand prix du concours d'inventions Lépine, grâce à son abri pliable et transportable. Le déclic

Exclusivité: Mode d’emploi pour construire un moteur à aimants permanents Exclusivité WikiStrike Mode d’emploi pour construire un moteur à aimants permanents Bonjour, ce moteur serait défaillant, voici le lien pour prendre connaissance de moteurs magnétiques qui fonctionnent réellement, retrouvez les sur cet article qui donne les liens : Ici le plan complet pour le moteur à eau pantone qui fonctionne bien, très utile pour le bien de tous : En ce jour du samedi 15 octobre 2011, journée mondiale de la révolution, voici un mode d’emploi pour construire un moteur à aimants permanents, accessible à tout le monde, comportant la liste des éléments à acheter et les étapes de la construction qui sont expliquées de manière claire et simple. Les conséquences directes de ce manuel sont l’autonomie énergétique pour vos maisons et vos voitures.

La maison autonome, ou comment vivre d’énergies renouvelables, d’amour et d’eau fraîche Chercheurs en économie alternative, c’est ainsi que se définissent Patrick et Brigitte Baronnet. Installés en Loire-Atlantique, depuis plus de 30 ans, ce couple et leurs quatre enfants expérimentent un mode de vie autonome et solidaire. Dans lequel les consommations d’énergie sont divisées par quatre. Construire sa Maison Ecolo Domsweb.org Le puits canadien (ou puits provencal) Le puits canadien consiste à faire passer, avant qu'il ne pénètre dans la maison, une partie de l'air neuf de renouvellement par des tuyaux enterrés dans le sol, à une profondeur de l'ordre de 1 à 2 mètres. En hiver, le sol à cette profondeur est plus chaud que la température extérieure : l'air froid est donc préchauffé lors de son passage dans les tuyaux. Avec ce système, l'air aspiré par la VMC ne sera pas prélevé directement de l'extérieur (via les bouches d'aération des fenêtres), d'où une économie de chauffage.

enneacontaèdre rhombique Le but: se mettre à l'abri de la pluie. Mais encore, donner à votre zome son look extérieur, comment il va se présenter à la vue. La beauté du zome vient surtout de sa toiture, de la composition de l'ensemble des panneaux. Cette opération n'est pas spécifique au zome; mais l'inclinaison des panneaux ne permet pas l'emploi de matériaux simplement posés, comme les tuiles canals. Il faudra également soigner l'étanchéïté et faire quelques découpes.

Une structure pliable pour une plus grande flexibilité d’usage septembre 15, 2008 Una estructura plegable para una mayor flexibilidad de usos Atelier de structure pliable Fabriquez un générateur à énergie libre Fabriquez un générateur à énergie libre Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j’en passe leurs toutous algériens, les assassins de la MITIDJA (1) que l’on sait). Lesquels, à titre d’exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? », le principal actionnaire des projets de Tesla ce nommait déjà JP Morgan, lequel lui a rapidement coupé les vivres (tout crédit), on comprendra cela pour à exploiter les ressources fossiles et en tirer le maximum de profit entre amis… matériaux:

ECO-LOGIS EN HAUTE LOIRE Isolation des combles perdus: acte VII, la couverture de la maison ! - le 07 Octobre 2012 à 21:36:08 cliquez sur le titre pour voir la photo.Les 45 à 50 cm de ouate de cellulose sont insufflés et voici le résultat... Pour la mise en oeuvre: - 80 sacs de 10 kg de ouate de cellulose - une journée de location d'une machine à insuffler - 2 bras au chargement de la machine - 2 bras à l'insufflage au grenier -3 heures pour isoler les 45 m2 de grenier. La paille construction - EcoConstruction Flux RSS: Visualiser ou imprimer: Date de création : 16/01/2005 à 13h23 Catégorie : EcoConstruction

Related:  CONSTRUIRE son ECO LOGEMENT expliqué par Ekopédia EncyclopédieEcoconstructionhabitat