background preloader

Navigateur internet sécurisé pour enfants

Navigateur internet sécurisé pour enfants

http://www.potati.com/fr/

Related:  applications tablettesENFANT

10 outils qui vous aideront à vous passer du papier ! Vous en avez assez de chercher dans tous vos papier « le » document dont vous avez besoin ? Vous êtes déprimé quand vous regardez vos armoires qui débordent de classeurs remplis de papiers stagnants non identifiés ? Vous êtes fatigué de jouer à l’archéologue des piles de papier ? Rassurez-vous, il existe des outils bien utiles pour vous débarrasser durablement de tout ce papier qui pollue votre vie ! « Que conseilleriez-vous à votre fils ou fille pour trouver sa voie ? » : 35 personnalités répondent Des acteurs innovants du monde entier donnent des pistes à suivre pour choisir son orientation. Leurs témoignages sont à retrouver en vidéo lors d’O21/s’Orienter au 21e siècle, dont les premières rencontres sont prévues vendredi 6 et samedi 7 janvier à Lille. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laure Belot

Un outil en ligne pour créer des frises chronologiques Bien que la didactique de l'histoire accorde aujourd'hui moins d'importance que par le passé à l'apprentissage des dates par les élèves, savoir situer les événements dans une chronologie reste un apport fondamental de cette discipline. L'outil privilégié de cet apprentissage est la frise chronologique. Il existe plusieurs outils numériques qui permettent d'en réaliser, en voici un autre, particulièrement complet. Des lignes du temps sans tracas Ne vous fiez pas au nom anglophone, "myToolspace.net" est un outil francophone de création qui s'utilise en ligne.

Espace dédié au développement de la culture numérique à l'école, au collège, au lycée. Le numérique à l’école…un certain regard. A l’occasion de la journée pédagogique organisée par la DDEC de Paris, au Grand Rex le 17 avril, le département éducation du SGEC a confié à Elliot Viennot, lauréat du festival Infilmementpetit la réalisation d’un film pour l’ouverture de cette journée. Note d’intention Il est une banalité de penser le numérique comme une sorte d’horizon futuriste, plein de potentialités, de « choses à faire ». [Etude] Enfants et internet : ça surfe à gogo Si vous êtes vous-même parent d’un enfant ayant atteint ou dépassé l’âge de la petite section il est fort probable que les résultats de cette étude Médiamétrie ne vous surprendront pas, tant vous en observez forcément les caractéristiques dans le petit échantillon de votre famille. Pour les autres, parcourons les résultats de cette étude Médiamétrie réalisée en novembre 2015 auprès d’enfants de 4 à 14 ans (et/ou de leurs parents) : Impossible de lutter, ils en sont entourés… dès leur plus jeune âge, les enfants évoluent dans un environnement ultra connecté : 62% des 4-14 ans vivent dans un foyer muni de 4 écrans connectés (téléviseur, ordinateur, smartphone et tablette). Merveilleux babysitters et monnaie de paix, les écrans offrent aux bambins toute une palette de distractions : en moyenne, les enfants pratiquent 12 activités connectées différentes par mois. Moins centrés sur l’ordinateur que leurs parents, ils ont facilement adopté les écrans mobiles.

50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés.

Pour une éducation critique aux médias À l’école, critique ou contemplation des médias ? L’Éducation nationale ne manque pas d’ambition quand il s’agit d’éducation aux médias. « Il s’agit de faire accéder les élèves à une compréhension des médias, des réseaux et des phénomènes informationnels dans toutes leurs dimensions : économique, sociétale, technique, éthique », apprend-on dans le Bulletin officiel du 26 novembre 2015 présentant les nouveaux programmes du collège. Heureusement, les enseignant·e·s ne sont pas livré·e·s à eux/elles-mêmes pour remplir cette lourde tâche, et peuvent compter sur le Centre de liaison de l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI), principal pôle de ressources et de formation du ministère pour tout ce qui touche aux médias. Or une étude approfondie de son site internet montre que l’éducation aux médias version CLEMI affiche des priorités moins ambitieuses qu’annoncées dans les programmes.

Navigation internet sécurisée pour les enfants Chez moi, c’est une république totalitaire ;-) Je souhaite en bon dictateur élu au suffrage autoritaire directe avoir la main mise sur ce que pourront consulter mes enfants sur le web… C’est comme ça épicétout! Bon, pour le coup je suis tranquille vue que le plus vieux de mes gamins à 3 ans mais ne vaut-il pas mieux anticiper ? Comme vous vous en douter c’est de contrôle parental et de filtrage web maison que je vais vous parler ici en vous suggérant un outil, DNS ANGEL, qui permettra de bloquer les contenus dits “inappropriés” (comprenez pornographiques) lors de la navigation web. Marrante cette illustration et tellement vraie…

Les applications utiles sur les tablettes électroniques Le 1er mai 2013 se tenait le premier sommet francophone sur l'iPad en éducation. Ce dernier réunissait plus de 400 participants à Montéal -- et encore plus via diffusion Web ! Carrefour éducation y était et y consacrait sa manchette du 2 mai 2013. La deuxième édition du Sommet de l'iPad en éducation, tenue les 1er et 2 mai 2014, réunissait un nombre encore plus important de participants. Les éditions 2015 et 2016 ont confirmé le succès de l'événement. Plusieurs articles ont d'ailleurs paru dans Carrefour sur ce sommet au fil des années. Snapchat est le réseau social favori des collégiens français Une étude, qui s'intéresse aux usages d'Internet chez les jeunes de 11 à 14 ans, montre leur préférence pour l'application de photos éphémères, notamment chez les filles. À partir de 15 ans, Facebook revient dans la course. Beaucoup de Snapchat et d'Instagram, du Facebook toujours et parfois un peu de Twitter. Tel est le quatuor gagnant des réseaux sociaux chez les jeunes en France, selon une grande enquête effectuée par l'association Génération numérique.

Un nouveau service de courrier qui mérite le détour Toujours à la recherche d’alternatives à vous proposer, Framasoft a trouvé important de relayer et promouvoir le récent projet d’Aral Balkan, c’est pourquoi nous traduisons ici (merci à kinou pour son aide !) la page de lancement de sa version bêta. Découvrez Schnail, vous allez l’adorer. Ça vous dirait de bénéficier d’un service de courrier gratuit à vie ?

7 outils pour créer des QCM multimédias avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette Le système d’évaluation en ligne « Je Lève La Main » propose une interface d’évaluation simple, universelle et accessible à tous, grâce à une compatibilité complète avec l’ensemble des terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android. Le logiciel « Je Lève La Main » met à disposition des professeurs et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour animer leurs présentations et évaluer leur audience : QCM, questions textuelles, questions numériques, vrai / faux, etc. La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé. Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session.

Un site super intéressant pour télécharger un navigateur web pour encadrer les enfants lorsqu'ils naviguent sur internet. En effet, il bloque les sites malveillants. De plus, les enseignants ou les parents peuvent voir des statistiques concernant la navigation des enfants. Ce site est bien pour contrôler les activités des enfants, mais n'offre aucune information sur la sécurité web. Je crois que les bénéfices de ce site seraient maximisés en parrallèle avec un site qui sensibilise davantage les enfants à la sécurité web. by josiannesirois Oct 3

Potati est un navigateur web comme firefox ou google chorme, que l'on peut télécharger gratuitement. Ses avantages? Celui-ci est conçu tout spécialement pour que les enfants de 3 à 12 ans surfent sur le web en toute sécurité. Il bloque les sites qui en sont pas appropriés à leur âge, il propose des activités et des jeux amusants et les parents ou enseignants peuvent aussi proposer des sites intéressants. Le seul inconvénient est que ce navigateur ne propose pas d'activités de sensibilisation aux menaces du «Vrai» Web, ils n'assure donc pas la transition. by catherinefortier Dec 1

Très bonne ressource sécuritaire sur le Web! Portati est le premier navigateur pour les enfants de 3 à 12 ans. Ce site internet assure une sécurité totale pour les enfants. En effet, lorsque l’enfant décide de naviguer sur un site internet qui n’est pas autorisé par Portati, il le bloque automatiquement. De plus, il est très intéressant puisqu’il suscite la collaboration des parents. Ceux-ci peuvent contribuer au logiciel en ajoutant des sites internet qu’ils jugent pertinents pour les apprentissages de leurs enfants. Portati favorise également l’autonomie des enfants selon leur âge et leurs intérêts. Finalement, la richesse de ce logiciel concerne ses nombreuses intégrations. D’ailleurs, Portati intègre le navigateur internet, le portail de contenus variés et touchants à plusieurs dimensions du développement de l’enfant, un système de contrôle parental ainsi qu’un espace uniquement pour les parents. Pour une navigation en toute sécurité, il faut choisir Portati! by carolinefortin Nov 26

Potati est un navigateur web que l'on peut télécharger gratuitement sur notre ordinateur. Son avantage? Il est créer pour les enfants dans le but de leur offrir un environnement virtuelle sécuritaire pour naviguer dans le web. Une fois le navigateur téléchargé, ce dernier bloque l'accès au site inaproprié et permet aux parents ou enseignants de gérer les pages visitées par les enfants. Potati offre aussi un portail de contenu avec des jeux pour les enfants. Seul inconvénient, je n'ai pas réussi à trouver de l'information sur la sécurité web, pour outiller les enfants et les amener à faire la transition vers le «vrai web». by cadlandry Nov 16

Related: