background preloader

3 sites pour réaliser une présentation en ligne

3 sites pour réaliser une présentation en ligne
Lorsqu’on souhaite effectuer une présentation, plusieurs solutions existent. Le plus souvent, des logiciels propriétaires spécialisés sont utilisés ; s’ils permettent de créer des présentations de qualité, elles finissent par toutes se ressembler, malgré de nombreuses options intégrées. Autre inconvénient, le terminal utilisé pour présenter vos diapositives doit être capable de lire votre présentation, et le logiciel correspondant n’est pas toujours installé. Heureusement, de nombreuses alternatives en ligne existent : les outils se sont perfectionnés avec le temps, vous pouvez désormais réaliser des présentations en ligne de très bonne qualité. Prezi, l’alternative pour créer une présentation en ligne Il s’agit sans doute de l’alternative la plus connue pour mettre au point des présentations en ligne. Present.me, l’idéal pour une présentation vidéo Créer une présentation en ligne via Google Drive Related:  le coin des logiciels

Scribus : 13 guides pour apprendre à utiliser le logiciel libre de PAO En janvier 2012, NetPublic.fr informait de la sortie du logiciel libre de PAO Scribus 1.4. Scribus constitue une alternative sérieuse aux logiciels propriétaires de publication assistée par ordinateur Adobe InDesign et QuarkXPress. Voici des guides pour apprendre à utiliser Scribus 1.4 et ainsi faciliter la prise en main de cette application libre pour mettre en page un journal, une brochure, un dépliant, une carte postale… Les possibilités à explorer sont multiples pour peu que l’on maîtrise le logiciel à minima : Tutoriels officiels Scribus Le wiki officiel de Scribus répond en français à 27 questions et définitions sur Scribus. Toujours sur le site officiel, on s’intéressera sur cette page à des modes d’emploi spécifiques : réaliser une brochure, générer des pdf écrans… Fiches de prises en main du logiciel Scribus 1.4 Le CLEMI de l’Académi de Versailles présente un guide de 11 pages (en pdf) : fiches de prises en main du logiciel Scribus 1.4 avec 11 exercices pratiques de mise en page.

Cartes de voeux 2013 pour particuliers et professionnels - Clicpostal.com Créez en ligne vos cartes de vœux 2014. Un choix de modèles de cartes de vœux professionnelles et de formats adaptés à vos besoins. Fabrication 24h et livraison 48h. Tous nos formats disponibles Faites un don à la chaîne de l'espoir en savoir plus Cartes de voeux photo La fin d'année 2013 est là et l'année 2014 commence. Cartes de voeux entreprises Des modèles de cartes de voeux pour les professionnels à personnaliser sont proposés directement sur le site.

3 sites pour créer des GIF animés On ne se lasse pas du GIF animé… Qu’il soit artistique, très kitsch, ou juste drôle, il est un peu partout sur Internet, jusqu’à avoir des Tumblr entiers consacrés à sa gloire. Malgré la pléthore de GIF animés disponibles un peu partout sur le web, vous souhaitez peut-être pouvoir créer les vôtres, personnalisés et uniques en leur genre. Bien entendu, il est possible d’en réaliser avec Photoshop ou Gimp, mais il faut bien maîtriser ces logiciels. Heureusement, comme souvent, des services en ligne ont pris le relais et vous proposent de créer simplement et gratuitement vos GIF animés. Voici une sélection de trois outils pour toutes vos créations ! Bloggif Impossible de parler de retouches photos en ligne, et de GIF animés, sans évoquer Bloggif. ce site est une véritable mine d’or pour qui souhaite customiser ses images. Pour créer un GIF animé de base, choisissez « Diaporama GIF », puis ajoutez les images de votre choix. GIFSoup Kutter

Les outils indispensables du connecté moderne Depuis le temps qu'on te dit que les outils informatiques peuvent te changer la vie. Ou tout au moins te la simplifier grandement. Il suffit souvent de quelques minutes pour s'inscrire à un service et apprendre les rudiments de son utilisation, pour ensuite gagner un temps considérable. Encore faut-il y penser... et choisir le bon outil. Voici une sélection, toute personnelle, des outils que je considère comme étant indispensables gérer sa vie numérique au quotidien. Pour chaque type d'outil, j'en ai choisi un que je considère particulièrement efficace et / ou simple à utiliser, mais j'ai pris soin de t'ajouter une liste d'alternatives. Une sauvegarde automatique de ses données Bien entendu, je suis sûr que tu sauvegardes régulièrement tes données, pour préparer le pire en cas de casse, fausse manip', vol, piratage, attaque martienne, utilisation courante de Windows. Si la réponse est non, que dire... le problème se trouve le plus souvent entre la chaise et le clavier, c'est ça ? Ouf.

Cartes Postales avec votre photo Paiement Sécurisé Personnalisation & Enveloppes offertes Livraison en 24H 100% satisfaitou remboursé haute qualitéd'impression Cartes Postales Personnalisez vos cartes avec vos plus belles photos de vacances ! Une grande gamme de cartes et de formats à petits prix ! Comment personnaliser ma carte postale ? Vous profitez de vacances bien méritées, serein, et prêt à vous imprégner des paysages de votre lieu de villégiature.

Créer ses infographies facilement avec easel.ly Les infographies ne semblent toujours pas passées de mode ! Malgré le risque d’overdose, avoir pas mal d’informations compilées en une image est bien pratique, tant que l’infographie est bien réalisée et apporte une valeur ajoutée. Vous avez des données intéressantes à partager, et vous souhaitez les présenter sous forme d’infographie ? Bien entendu, rien ne remplacera les compétences d’un graphiste pour cela… Mais un nouveau service, easel.ly, permet de créer vos propres images très facilement, sans avoir besoin de s’y connaître en Photoshop. Il suffit de glisser et d’agencer des objets et du texte comme vous le souhaitez. easel.ly est pour le moment toujours en version bêta, ce qui explique quelques bugs sporadiques ; mais l’utilisation est tout de même très agréable. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à créer l’infographie !

7 outils indispensables de ton PC que tu n'utilises jamais Bon, j'exagère, tu en utilises sûrement au moins un. Et si tu es un bon élève, peut-être plusieurs. Mais pas tous, ou pas régulièrement. Et pourtant... ces quelques outils peuvent te sauver la vie... enfin, au moins ton PC et tes données, c'est déjà pas mal. (n.b. : les exemples cités et les captures d'écran ci-dessous concernent Windows, mais la plupart de ces outils sont aussi disponibles sous Mac et Linux. Programme de sauvegarde Imagines la scène : tu veux allumer ton PC un matin, pour terminer ce super rapport qui t'a demandé des heures de travail, consulter ta collection de photos de soirées que tu accumules depuis des mois, ou finir la partie de ton jeu préféré où tu as enfin atteint le dernier niveau... et là... plus rien, ton PC ne démarre plus, le disque dur est mort. Assez de cette vision d'horreur ? Tu n'avais qu'à utiliser le programme de sauvegarde ! Outils de mise à jour des programmes et pilotes Désinstalleur Fais le ménage ! Vérification des erreurs du disque Défragmenteur

Apprendre à taper plus vite au clavier avec ses 10 doigts Apprendre à taper plus vite au clavier est certainement l’un des efforts qui vous permettra de gagner le plus de temps sur le long terme étant donné le nombre d’heures passées à saisir du texte sur ordinateur ! Attention, il ne suffit pas de vous forcer à taper plus vite, mais il faut vous habituer également à réduire le nombre d’erreur de saisie au clavier et enfin utiliser les bons doigts pour chacune des touches, ce qui n’est pas forcément évident au départ ! Tout cela demande un certain apprentissage et un exercice régulier, comme on apprend à jouer du piano ! Souvent on a appris à taper au clavier plus ou moins vite, mais en s’habituant à utiliser des combinaisons de doigts qui ne sont pas corrects et en tout cas pas optimisés pour la saisie rapide ! Je vous propose dans cet article plusieurs sites pour apprendre à taper plus vite au clavier avec des exercices réguliers et gratuits ! 1) Apprendre à taper plus vite au clavier avec Typing Club :

Monsieur Excel - pour tout savoir faire sur Excel ! Devant le tollé suscité par la disparition de la fonctionnalité (cf. les deux articles précédents) qui permettait de directement modifier la valeur d’un point d’une série graphique, Microsoft a décidé de « réparer les dégâts ». En effet, même si, sur le plan éthique, il peut sembler malsain de pouvoir modifier un graphe en tirant sur un point d’une série, cela peut se révéler réellement utile – sans qu’il n’y ait nécessairement de problème éthique associé – dans certaines situations pratiques. Vous trouverez, dans le site dons l’adresse Internet est fournie ci-dessous, le complément « Excel Add-In for Manipulating Points on Charts (MPOC) » proposé par Microsoft. blogs.msdn.com/excel/archive/2009/11/02/excel-add-in-for-manipulating-points-on-charts-mpoc.aspx Ce complément fonctionne bien. Quand on clique sur ce bouton, le dialogue affiché ci-dessous apparaît :

Reprends le contrôle de tes fichiers et de ton bureau ! Pas de quiproquo : je ne vais pas t'apprendre à classer tes factures papiers dans des classeurs et tes dossiers dans des armoires. Tu te doutes bien qu'il s'agit du rangement de ton (tes?) ordinateur(s) préférés dont je vais te parler aujourd'hui. Je ne sais pas pour toi, mais j'ai une sérieuse tendance à privilégier de plus en plus le format informatique pour tous les documents possibles : plus faciles à archiver, à transporter, à ranger, à retrouver... à condition d'être un minimum organisé ! Car multiplier les machines, les logiciels, les fichiers, les versions... peut vite devenir un enfer pour s'y retrouver. Voici donc quelques idées de bonnes pratiques à garder en tête pour l'organisation de ta vie numérique. Arrête d'utiliser le bureau comme espace de rangement, même temporaire La première mauvaise habitude à stopper avant toute chose. C'est bon, je t'ai assez dégoûté ? Lorsque tu as fini de bosser sur un fichier, enregistre-le directement dans le dossier le plus approprié. Archive !

Word 2010 / Créer et utiliser un formulaire Micro Hebdo le 02/08/12 à 11h56 Etape 1 : Affichez l'onglet Développeur Pour dessiner votre formulaire, vous aurez besoin de plusieurs outils du ruban Développeur. Si ce menu n'apparaît pas, déroulez Fichier, Options. Activez l'onglet Personnaliser le ruban. Etape 2 : Activez le mode Création Dans la section Contrôles de l'onglet Développeur, se trouve un bouton fondamental : Mode création. Quand c'est terminé, il clique sur Mode création. Etape 3 : Ajoutez une zone de texte Commençons par le plus simple : un champ dans lequel l'utilisateur pourra saisir du texte. Dans l'onglet Développeur, la zone Contrôles présente tous les outils nécessaires à la construction d'un formulaire. Dans la liste qui s'ouvre, cliquez sur Zone de texte. Etape 4 : … et modifiez-en les paramètres C'est maintenant que tout le formulaire prend son intérêt : vous allez fixer des règles pour contrôler les valeurs saisies. Vous ouvrez une fenêtre donnant accès à de nombreux paramètres. Etape 8 : Activez le formulaire

Related: