background preloader

Générateurs de tests de conjugaison

Générateurs de tests de conjugaison
Par Loustics dans Edl : outils - générateurs le 14 Juillet 2011 à 21:17 Le 16/10/2011 : les générateurs sont remis en format xls au lieu de xlsx Le 03/11/2011: nouveau générateur présent / futur Depuis pas mal de temps j'étais épatée par les générateurs de calcul que propose Charivari sur son blog !!! Alors, après avoir un peu cassé les pieds à mon mari , il a pris un moment pour m'expliquer comment fonctionne excel ! Donc me voilà à mon cours d'excel à la maison...à la fin de la séance, je demande à mon mari, déjà sûre de la réponse "Est-ce qu'on peut faire des générateurs avec des mots dans excel ???" Et ben donc voilà... Et les générateurs de calculs me direz-vous ??? (Charivari, es-tu libre ??? ). Donc : Des générateurs de conjugaison. Vous appuyez sur F9 pour faire changer les verbes, les personnes, les temps. Avec open office il faudrait faire shift+ctrl+F9 (d'après un tuyau de charivari) Générateur: présent..xls Générateur: imparfait.xls Générateur: futur.xls Générateur : passé composé.xls

http://www.loustics.eu/generateurs-de-tests-de-conjugaison-a4390023

Related:  Cycle 3

L'Encarteur La liste orthographique - Site de espacecp ! Ce qu'en dit le MELS : Au Québec, le programme de français, langue d’enseignement, du primaire et la progression des apprentissages qui le complète spécifient que la connaissance de l’orthographe d’au moins 3000 mots fréquents doit être acquise à la fin du primaire. Ces documents précisent que les mots à étudier peuvent provenir de l’ensemble des disciplines, de listes reconnues, de thèmes traités en classe ainsi que des besoins et des champs d’intérêt des élèves. Prenant en considération une demande souvent exprimée par le milieu scolaire pour que la provenance des mots à travailler soit davantage balisée, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) a estimé judicieux d’offrir aux enseignantes et aux enseignants une liste de référence. À noter que la liste n'est pas prescrite, mais que les activités qui y sont proposées pour l'enseignement des mots le sont ,puisque ces activités viennent préciser la progression des apprentissages. Pour consulter le document du MELS La liste

Sommaire Conjugaison – CYCLE 3 Merci et bravo à Mysticlolly pour ses dessins ! Jeu EDL cycle 3 - Conjug'express Un petit jeu de conjugaison tout simple... nous y jouons quelques fois le matin en rituels, selon le temps étudié. Il faut se déplacer sur le plateau de jeu à… Dans "Conjugaison" Jeu "La roue des Verbes" L'idée du jeu Verbillico me paraissait très sympa (en révision, aide perso...). Devoirs de conjugaison CM L'année dernière, j'ai utilisé ces petits devoirs (5 phrases à conjuguer) sur les périodes 3,4 et 5.

Cm2 Du CP au CM2, de 6 à 11 ans les enfants sont en pleine construction. A l'école élémentaire, ils apprennent les apprentissages fondamentaux : la lecture, l'écriture, les opérations mathématiques, etc. L'école doit être un lieu où les élèves apprennent également l'autonomie, un lieu d'éveil dédié à l'apprentissage, mais aussi un lieu qui éveille leur curiosité et leur apporte une ouverture d'esprit. L'école est aussi les débuts de l'apprentissage de la vie en société. L'école élémentaire est divisée en cycles : le cycle 2, (cycle des apprentissages fondamentaux) qui comprend le CP, le CE1 et le CE2 et le cycle 3 (cycle de consolidation) avec le CM1, le CM2 et la classe de sixième. Dès le CP les élèves découvrent les mathématiques, la découverte du monde, l'éducation artistique, le sport.

En sortant de l'école 65 textes avec questionnaire Fiche 01 Amis ou ennemis ? Fiche 02 L'arbre de Bon-Papa Fiche 03 Pourquoi les arbres perdent-ils leurs feuilles ? Fiche 04 Au revoir, l'été ! Fiche 05 L'automne Fiche 06 La bataille du frigo Fiche 07 Le bateau d'Adrien Fiche 08 Le carnaval de Binche Fiche 09 Les cartables Fiche 10 Le petit chaperon rouge (version moderne) Fiche 11 Charlie et la chocolaterie Fiche 12 La chèvre de Monsieur Seguin Fiche 13 Le choix d'un nouveau roi des animaux Fiche 14 Consultation Fiche 15 Mon copain bizarre Fiche 16 Deux avares Fiche 17 Les deux truites Fiche 18 Une école de rêve Fiche 19 Comment écrit-on en japonais ? Fiche 20 Un enfant précoce Fiche 21 Un futur reporter Fiche 22 Le gentil petit diable Fiche 23 Les gladiateurs Fiche 24 Les habits neufs de l'Empereur Fiche 25 Un héros du Tour de France Fiche 26 Une drôle d'histoire de loup Fiche 27 Un homme distrait Fiche 28 L'homme qui faisait jaillir des sources Fiche 29 Le kriss Fiche 30 La leçon de bicyclette Fiche 31 Laissetoutnet Fiche 32 La lettre Fiche 34 Ma famille

Les affichages-Les porte-mémos La conjugaison n’est pas une matière facile. L’étude de nombreux temps est inscrite aux programmes du CE1 au CM2, la liste des verbes à savoir conjuguer avant la fin du cycle 3 est sans fin et chacun le sait, les règles de formation des temps sont souvent très complexes (beaucoup de règles à retenir, un éventail considérable de terminaisons et un nombre incalculable d’exceptions !). Bref, au bout de quelques leçons, beaucoup d’enfants se découragent chaque année très vite et/ou commencent à mélanger les différentes règles de formation et à confondre les terminaisons des différents temps. Dans l’idée de rappeler à ses élèves les règles fondamentales, nous recourons tous (outre les appels au retour à la trace écrite contenue dans le cahier de leçons) aux affichages didactiques qui ravivent (plus ou moins bien !) les souvenirs de celles et ceux qui parmi nos élèves pensent à lever les yeux ou à tourner la tête en direction du mur. Seulement, voilà. Les avantages sont nombreux : A bientôt !

Le Blogue de Jean Prevert Textivate - générer des exercices interactifs basés sur un texte cartes mentales Conjugaison Le problème d’ « espace et de temps » est encore présent, on espère que dans un futur proche , il sera passé ! Les cartes réalisées évoluent au rythme des apprentissages faits en classe. On les complète, on les modifie , on voit comment Léo se les approprie …, on les plastifie et on les réutilisera sûrement l’an prochain ! Les cartes de conjugaison faites cette année sont toutes du même genre …. 1- Le futur : carte faite à la main à partir d’idées trouvées sur le net. 2- Le présent Quelques verbes « spéciaux » à connaître (on a fait d’autres cartes aussi pour les verbes voir, prendre, pouvoir …) 3- L’imparfait La carte est incomplète … à compléter l’an prochain … Remarque : la petite accolade entre « Je » et « Tu » est là pour indiquer que ce sont 2 copieurs ! et son complément ( voir ici la fiche verso ) 4- Présent, passé ou futur ? Et si on commençait par le commencement ? 5- Le verbe Une autre façon de le revoir … voir ici 6- Les verbes et leurs groupes 7. 8. 9- Le verbe dans tous ses états 10.

Related:  générateurs