background preloader

Administrez vos bases de données avec MySQL

Administrez vos bases de données avec MySQL
Vous avez de nombreuses données à traiter et vous voulez les organiser correctement, avec un outil adapté ? Les bases de données ont été créées pour vous ! Ce tutoriel porte sur MySQL, qui est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles (abrégé SGBDR). C'est-à-dire un logiciel qui permet de gérer des bases de données, et donc de gérer de grosses quantités d'informations. Il utilise pour cela le langage SQL. Il s'agit d'un des SGBDR les plus connus et les plus utilisés (Wikipédia et Adobe utilisent par exemple MySQL). MySQL peut donc s'utiliser seul, mais est la plupart du temps combiné à un autre langage de programmation : PHP par exemple pour de nombreux sites web, mais aussi Java, Python, C++, et beaucoup, beaucoup d'autres. MySQL avec l'interface PHPMyAdmin MySQL avec une console windows Différentes façons d'utiliser MySQL Quelques exemples d'applications Points abordés dans ce tutoriel

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql

Related:  RDV Numcours dnr2i

Créez des applications pour Android Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou Linux c'est un gros programme, composé de petits programmes, qui permet d'exécuter d'autres logiciels. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ? Cependant, pour suivre ce cours, il vous faudra quelques connaissances :

LIKE L’opérateur LIKE est utilisé dans la clause WHERE des requêtes SQL. Ce mot-clé permet d’effectuer une recherche sur un modèle particulier. Il est par exemple possible de rechercher les enregistrements dont la valeur d’une colonne commence par telle ou telle lettre.

Javascript ! Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout !

Apprendre le PHP : les opérations sur les fichiers On dit de Javascript que c'est un langage client car il n'est pas compilé mais directement exécuté par le navigateur. En outre, un langage client ne peut agir que sur le client, ie le navigateur, du moins sur l'instance, l'objet du navigateur. (A chaque fois que vous ouvrez IE ou un autre navigateur, vous créez un nouvel objet : on dit aussi que c'est une nouvelle instance de l'objet). PHP ou d'autres langages serveur comme (ASP, JSP etc) est un langage serveur car il est compilé puis interprété par le navigateur. PHP génère du code HTML mais vous ne pouvez en voir la source véritable : en affichant le code-source contenu dans le navigateur, vous ne verrez que du HTML (généré au préalable par PHP).

Le cloud, c'est quoi ? On en parle de plus en plus, le "cloud", s'invite partout : tablettes tactiles, smartphones, ordinateurs... Mais qu'est-ce que c'est ? Petit tour dans le nuage pour trouver la réponse. Cloud : définition Le "Cloud" (nuage en français) est à la fois un système de sauvegarde et de partage en ligne. Cours de XML - Concepts de base XML permet de nettement séparer forme et fond. Par exemple, cela signifie que pour produire un document HTML à partir de données en utilisant le format XML, il est nécessaire d'écrire au moins deux fichiers, le premier contenant les données à mettre en forme, le second les informations nécessaires à cette mise en forme. En pratique, et dans un souci de normalisation et de généralisation, il peut s'avérer nécessaire d'ajouter un troisième fichier à l'ensemble : Optionnel : un fichier peut être nécessaire pour définir a priori les balises auxquelles le document XML pourra avoir recours.

Pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Il offre de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation des nuages générés.

Les universités à portée de clic aux quatre coins du monde LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sébastien Dumoulin "Le prochain Einstein pourrait-il être au Soudan du Sud ? en Haïti ? Au Bangladesh ?", demande avec une certaine malice Shai Reshef aux centaines de personnes venues l'écouter le 28 août à Kansas City (Missouri). Le premier orateur de la conférence TEDx a bien sa petite idée sur la question. Comment transférer ses VHS du magnétoscope au PC ? Il vous reste des VHS au fond d'un carton ? Avant de les perdre : numérisez-les ! Suivez le guide pour ne pas laisser vos vieilles cassettes vidéos moisir au grenier ! CSS3 module: W3C Selectors Résumé Les CSS (Cascading Style Sheets) sont un langage permettant de décrire la restitution de documents HTML et XML à l'écran, sur papier, vocalement, etc. Pour attacher des propriétés stylistiques aux éléments du document, elles utilisent les sélecteurs, qui sont des conditions de sélection de ces éléments. Ce document de travail décrit les sélecteurs proposés pour CSS level 3.

Tests automatiques et multiplication des appareils mobiles Produit par National Instruments, le Rapport d'étude 2012 du test automatique offre un aperçu complet des technologies et méthodologies essentielles impactant l'industrie du test et de la mesure. Focus sur un extrait du rapport, consacré à la multiplication des appareils mobiles. L’une des principales tendances du test automatique ces trois dernières décennies a été la transition vers les plates-formes modulaires sur PC qui utilisent les toutes dernières technologies informatiques « sur étagère » avec des processeurs de plus en plus puissants, de nouveaux bus d’E/S et des systèmes d’exploitation plus évolués. Tandis que cette tendance a toutes les chances de se poursuivre, une nouvelle variété de matériels informatiques, à savoir les tablettes et les smartphones, a vu le jour, offrant ainsi aux sociétés avant-gardistes de nouvelles opportunités de tirer parti des technologies « sur étagère » dans les systèmes de test automatique. Appareils mobiles pour le test automatique 1.

5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Google Images Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. Initiation à la concaténation et à la conversion des types Certains opérateurs ont des particularités cachées. Prenons l'opérateur + ; en plus de faire des additions, il permet de faire ce que l'on appelle des concaténations entre des chaînes de caractères. La concaténation

ScreenLeap. Partager son ecran facilement Screenleap est un outil collaboratif qui permet de partager l’écran de son ordinateur le plus simplement du monde. Il est même difficile de faire plus simple. Pour partager votre écran, il faut vous rendre sur le site Screenleap et cliquer sur le bouton “share your screen”. Il vous faudra encore autoriser l’applet java proposé par le site. Screenleap vous fournit un code à envoyer à la personne ou aux personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre écran. Les personnes utilisant ce code pourront voir votre écran chaque fois que vous autoriserez le partage en activant screenleap sur votre ordinateur.

Related:  cours théoriquesMysql