background preloader

Les métiers de l'environnement - DIFED

Le site ecometiers.com est un site d'information dédié aux métiers de l'environnement. Il a donc pour objet l'aide à l'orientation et à l'insertion des nombreuses personnes souhaitant contribuer professionnellement à la protection ou la gestion de l'environnement. Fruit du travail conjugué de nombreux acteurs de l'environnement de la région Languedoc Roussillon, ce site est animé par l'association DIFED (Dynamique d'Information et de Formation sur l'Environnement et le Développement Durable) qui développe des projets dans le domaine de la sensibilisation au développement durable et de l'information sur les métiers et formations en environnement. Ce site est réalisé grâce au soutien de la Région Languedoc Roussillon et de la DREAL LR.

http://www.ecometiers.com/

Related:  Orientation et Métiers

"Je rêve d’être vétérinaire" Depuis l’âge de 8 ans, Vincent rêve d’exercer le métier de vétérinaire. Un récent stage dans une clinique l’a conforté dans son choix. Aurélie Fournier, vétérinaire, nous raconte, quant à elle, les réalités du métier. L'Etudiant a rencontré Vincent, 16 ans, qui espère devenir vétérinaire depuis son plus jeune âge. Le lycéen nous raconte ce qui l'attire dans ce métier et comment il l'imagine. lycée René Cassin Le lycée des métiers René Cassin propose un grand nombre de formations dans le domaine de la gestion des entreprises. Ces formations sont dispensées en deux pôles : * pôle technologique (STMG, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles, DCG) * pôle professionnel (Bac professionnel, section européenne, classes préparatoires aux grandes écoles) Pôle Technologique

enseignement agricole: Métiers Témoignages Métiers au format vidéo Métiers Flash métier Inséminateur Découvrir les métiers Agriculture - Bois Architecture - Paysage - Urbanisme Armée - Sécurité Marie, 37 ans, vétérinaire Pour Marie, vétérinaire en région parisienne, son métier jouit d'une image un peu trop idéalisée. Elle nous décrit la réalité de sa profession, ses difficultés, ses joies, et modère toutes les idées reçues. En plus de l'amour qu'il porte aux animaux, un bon vétérinaire doit veiller aux rapports humains et aux liens de l'animal avec son maître.

Maison de l'emploi - Saverne Orienter les particuliers Au travers de notre espace conseils-documentation, de notre cyberbase, de l'offre de nos partenaires, nous vous proposons un bouquet de services pour vous aider à prendre les bonnes décisions tout au long de votre vie professionnelle. En savoir plus Accompagner les structures Pour y voir clair en matière de recrutement, formation, pour vous accompagner dans vos démarches, vous guider vers le bon interlocuteur en réponse à vos problématiques RH, nos conseillers sont à votre disposition. En savoir plus Les métiers d'art "Le métier d'art est une technique essentiellement manuelle, mise en œuvre par un professionnel hautement qualifié, une production d'objets uniques ou de petites séries". "Tout art comme tout métier d'art, conjugue l'imagination créatrice et un ensemble de techniques".Pierre DEHAYE, membre de l'Académie des Beaux-Arts Les métiers d'art sont répertoriés en trois grandes familles : • Les métiers de la fabrication traditionnelle (fabrication s'inspirant ou reproduisant des pièces ou objets existants grâce à la maîtrise d'un savoir-faire traditionnel) • Les métiers de la restauration (savoir-faire permettant la conservation et la restauration du patrimoine immobilier et mobilier) • Les métiers de la création (production de pièces uniques ou de petites séries à tendance contemporaine)

Fiche métier Sciences Archéologue L'archéologue fouille dans le présent pour trouver des explications au passé. Homme de terrain, il travaille sur des chantiers mais aussi dans des laboratoires et des centres de recherche. Dur dur de se faire sa place quand on sait qu'il n'y a environ que 3... Lire + Assistant ingénieur Le métier d'assistant ingénieur consiste à préparer et contrôler toutes les expérimentations des ingénieurs ou enseignants chercheurs. Orientation Quel métier est le plus adapté à mes compétences ? Quelle orientation choisir après le collège ? Plutôt filière générale ? Et laquelle ? Littéraire, scientifique, technologique ? Lycée professionnel ? Les métiers et l'emploi dans l'environnement Du recyclage des déchets au traitement des eaux usées, de la prévention des risques industriels à la protection de la biodiversité… Les professionnels de l’environnement font face chaque jour à de nombreux défis. Tour d’horizon des métiers du secteur et des besoins en recrutement. Des besoins en gestion des déchets et de l'eau Les métiers du secteur, qui contribuent à prévenir ou à corriger les atteintes à l’environnement, font appel à tous les niveaux de qualification. Environ trois quarts des postes liés à la gestion des déchets et à la propreté sont occupés par des personnels non qualifiés (agents de collecte et de tri). Les groupes spécialisés et les collectivités font également appel à des responsables de sites et à des consultants en gestion des déchets.

Ma voie scientifique Vous êtes attiré par les sciences ? Accros aux nouvelles technologies ? Vous avez la possibilité de tester vos goûts dès le lycée et d’affiner vos choix avant de vous engager dans des études scientifiques. Des différentes séries de bac aux métiers accessibles en passant par les filières du sup, suivez le guide ! Écoles d'ingénieurs après le bac : Parcoursup ou non ? Pour les élèves de terminales qui souhaitent intégrer une école d'ingénieurs à la rentrée 2018, il faudra constituer un dossier de candidature avant de passer les épreuves de sélection.

Le site Ecométiers présente les différents métiers de l’environnement et du développement durable : par domaines, niveaux de formation, mots-clés... by cdivlg89 Oct 26

Related: