background preloader

Animations- Yannick Mahé

Animations- Yannick Mahé

http://www.cell-action.com/francais/index.html

Related:  français oralBiologie

Communication non verbale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tableau de symboles de communication non verbale de patients. La communication non-verbale (ou langage du corps) désigne dans une conversation tout échange n'ayant pas recours à la parole. Le langage du corps ne repose pas sur les mots, mais sur les gestes, les attitudes les mimiques ou les odeurs. La communication non verbale s'intéresse aussi à l'environnement, c'est-à-dire le lieu dans lequel les interactions ont lieu. La communication non-verbale est du domaine de la psychologie (études des émotions) et de l'éthologie.

Biologie et Multimedia - Accueil Biologie Cellulaire Biochimie Biologie du Développement 100 expériences à faire pour des séances de Science passionnantesLeWebPédagogique Bonjour à tous, On se retrouve souvent démunis face à certaines notions à développer chez nos élèves. On aimerait faire des expériences faciles ludiques et passionnantes pour nos élèves mais où chercher? où les trouver ces fameuses expériences. Comment ne pas perdre un temps fou dans de veines recherches. Aujourd’hui je vais tenter de vous donner un maximum d’envie et de moyens de faire des expériences de Science dans vos classes ou à la maison. Images séquentielles Par haddock dans Images le 13 Février 2013 à 16:42 Voici un article dans lequel je publierai des images séquentielles anciennes. Elles peuvent être un support pour les productions d'écrits, en langage, pour travailler l'ordre chronologique... On peut imaginer de les proposer aux enfants en enlevant la chute qu'ils peuvent inventer en l'écrivant ou la dessinant ! Je les ai mises brutes, à vous de jouer...

Les 7 règles de base pour réaliser une carte heuristique Voici les règles fondamentales pour concevoir et réaliser une carte heuristique efficiente 1 La feuille de papier est utilisée dans le format paysage. La feuille de papier sera orientée dans le sens panoramique, car nous avons une vision plus large que haute. Nos écrans de cinéma, de TV et d’ordinateur ont adopté depuis longtemps ce format. Ecrire à partir d'images séquentielles Par Lutin Bazar dans Production d'écrit le 25 Septembre 2010 à 23:31 En début d'année de CE1 (et en fin de CP), ou selon les thèmes abordés, j'aime bien proposer des activités d'écriture à partir d'images séquentielles. Cela permet de travailler le repérage dans le temps et l'organisation du récit.

Les 4 piliers de l'apprentissage d'après les neurosciences D’après Stanislas Dehaene, psychologue cognitif, neuroscientifique et professeur au Collège de France, les neurosciences cognitives ont identifié au moins quatre facteurs qui déterminent la vitesse et la facilité d’apprentissage. 1. L’attention L’attention est la capacité que nous avons à nous ouvrir à la réalité : l’attention ouvre notre esprit. Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, auteurs de La pédagogie positive, la définissent comme Le mouvement cérébral qui va nous permettre d’orienter notre action en fonction d’un objectif, d’un centre d’intérêt… Grâce à elle, nous captons, par nos cinq sens, les différentes informations en provenance soit de notre environnement, soit de notre ressenti émotionnel ou psychologique.

Le langage oral permet de prédire les difficultés à l'écrit Lundi, 15 Septembre 2014 14:00 Journal FORUM Les travaux de Mmes Marquis et Royle pourraient avoir des retombées importantes en pédagogie, de même que dans les interventions auprès des enfants souffrant de troubles du langage. (Photo: iStock) Dépister les troubles d'apprentissage en français écrit chez les enfants avant même que ceux-ci commencent à écrire! C'est le défi que se sont donné Phaedra Royle et Alexandra Marquis.

Ce que les enfants devraient savoir sur leur cerveau à l'école Les neurosciences apparaissent comme un domaine réservé aux meilleurs étudiants en sciences. Or une étude américaine a démontré que Au plus tôt on apprend à l’école comment fonctionne notre cerveau, au mieux c’est. Suite à une étude menée sur des enfants de 4 à 13 ans, les psychologues Peter Marshall et Christina Comalli ont découvert que les jeunes enfants ne connaissent ni les fonctions ni le fonctionnement de leur cerveau.

Related: