background preloader

Bienvenue sur Ubisphère, les métiers du jeu vidéo by Ubisoft

http://www.ubisphere.fr/

Related:  Jeux et Serious GamesDécouvrir les métiers, s'orienterComputer science

en vrac pour l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle De nombreux jeux sérieux sont utilisés par des entreprises pour communiquer sur leur identité ou les services et produits qu’elles proposent. Dans ces jeux sérieux, ce sont souvent des métiers qui sont présentés. Certains jeux sérieux sont également utilisés pour la formation professionnelle et s’appliquent à sensibiliser de futurs candidats ou des employés en formation aux exigences d’un métier particulier.

Test d'orientation gratuit - Orientation professionnelle Le test d'orientation lesmetiers.net a été créé par un conseiller d'orientation-psychologue. L'objectif de notre test d'orientation lesmetiers.net est de vous permettre de découvrir vos centres d'intérêt dominants et les métiers qui y sont associés. Il s'agit d'un outil d'aide à l'orientation gratuit destiné à vous accompagner dans la construction de votre projet personnel. Il ne saurait se substituer à un entretien spécialisé avec un professionnel du conseil en orientation, mais peut constituer une démarche préalable à cet entretien. Simple et rapide d'utilisation, le test d'orientation lesmetiers.net se présente sous la forme d'un questionnaire exploratoire en 3 parties : "Dans votre métier futur, vous aimeriez..." ; "Dans votre activité future, vous vous verriez bien..." ; "Aimeriez-vous travailler dans ce domaine d'activité ?

Choisis ton avenir en transport logistique et tourisme: My Logistic Serious Game Vous pensez tout savoir sur les métiers de la logistique ? Vous sentez- vous capable de battre les exploits de vos amis dans la gestion de l'entrepôt ?La sécurité n'est pas un problème pour vous ? Testez-vous ! Le premier serious game logistique est en ligne ! Quiz : Scientifiques au féminin BRAVO ! Cette réponse est correcte. DOMMAGE ! Cette réponse est incorrecte. Sed commodo placerat pretium. L’observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte (Onemev) Créé au printemps 2010, l’observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte a été mis en place pour identifier et mieux cerner les emplois de l’économie verte dans un contexte de réorientation du modèle économique national. L’observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte L’observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte a été créé au printemps 2010.

Les métiers du froid La profession du froid regroupe différents métiers aussi passionnants les uns que les autres : la réfrigération, positive ou négative, le conditionnement d’air, les cuisines professionnelles, les transports frigorifiques. Ces différents métiers sont présents dans tous les secteurs de la vie économique : résidentiel, tertiaire, commercial et industriel. Le froid fait partie intégrante de notre vie de tous les jours, parfois nous ignorons même sa présence. Il est indispensable dans différents domaines : l’alimentation, la médecine, la chirurgie, l’industrie, la recherche, les transports, le sport, etc. Vous trouverez ici les différentes formations.

Tutoriel XML Schema Introduction aux schémas W3C XML Schema. Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com). 18 décembre 2000 Cet article a été publié sur XML.com sous le titre "Using W3C XML Schema". Observatoire des Métiers des Télécommunications L'Observatoire des métiers des télécommunications est un organisme du dialogue social de la branche instauré par UNETEL-RST et les organisations syndicales de salariés dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications. Depuis 2002, l’Observatoire met à la disposition des entreprises une cartographie des principaux métiers du secteur des télécommunications. Celle-ci correspond aux périmètres des activités définies dans la Convention Collective Nationale des Télécommunications (CCNT). La réflexion prospective constitue la mission principale de l’Observatoire.

Présentation Observatoire des métiers L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France. Une volonté forte du secteur de : faire connaître ses métiers et ses besoins anticiper et préparer les changements faire évoluer les compétences Afin d’accompagner les entreprises dans la mise en place d’une gestion des compétences et d’anticiper et préparer les changements, le Leem a mis en place en 1994 un Observatoire des Métiers, de l'Emploi et de la Formation.

Présentation de l'outil " répertoire des métiers " Le Répertoire de nos métiers, mode d'emploi Le Répertoire des métiers, c'est quoi ? C'est une base de données qui décrit les métiers de la branche.

Related:  SERIOUS GAMES METIERSPar métierressourcesJe m'interesse à mon orientationorientationchrisjacquesSerious games