background preloader

L'expérience de l'art : à l'école des arts plastiques et visuels

L'expérience de l'art : à l'école des arts plastiques et visuels

http://www.crdp-strasbourg.fr/experience/index.htm

Related:  ARTS PLASTIQUESARTS VISUELSIntéressantPistes pédagogiques

Mandarine la Petite Souris - Des Arts Visuels à l'école maternelle Nous avons lu l'album "Mandarine la petite souris" de Noëlle Carter. Nous avons réalisé ces tableaux de la façon suivante : - réaliser un fond à la peinture et à la brosse (l'enfant applique une couleur, ici du bleu, puis du blanc) - peindre Mandarine artistes CE QUE LES LECTEURS EN PENSENT:à lire ICI "L'attention est la forme la plus rare et la pure de la générosité" Arts visuels École et cinéma Le Magicien d'Oz Analyse Générique Activités Nature des mots Ressources Singulier et pluriel

Fete de l'eau a Wattwiller 2016 : Réseaux Pierre-Alexandre Rémy avec les classes de seconde et Terminale Bac Pro Chaudronnerie du Lycée des Métiers Charles de Gaulle de Pulversheim : "Trajet quotidien", acier peint Une mise forme des trajets des élèves entre chez eux et le Lycée, qui met en œuvre les techniques industrielles pour créer un espace commun imaginaire. Les Trames ordinaires, Gwendoline Dulat et Florent Vicente, avec quatre classes de quatre écoles dans le cadre d'un projet fédérateur ACMISA: école du Blosen à Thann avec Cathy Ostermeyer, école de Leimbach avec Nathalie Mettler, école de Steinbach avec Annick Menny, école de Wattwiller avec Dominique Ackermann. ressources histoiredesarts Les Fauves (Matisse, Derain), qui exposent pour la première fois en 1905, libèrent la couleur pour privilégier la traduction des sensations. Henri Matisse, Femme au chapeau, 1905 Deux ans plus tard, Pablo Picasso termine Les Demoiselles d’Avignon.

Comment s'auto-évaluer quand on fait un travail d'arts plastiques Sep13 Vous êtes élève, voici des pistes pour vous auto-évaluer lorsque vous réalisez un travail en cours d’arts plastiques.La réalisation Ma production est-elle une réponse valide à la demande ?Ma proposition est-elle singulière, originale et personnelle ? Babou Bricole: la porcelaine froide de Brigida - Blog - À l'école Posté dans À l'école -> Automne, le 13.01.2014 à 15:33 Des grands parapluies en papier vitrail pour décorer les fenêtre de notre collège !Les gouttes de pluie sont en play-maïs, enfilées comme des perles sur un fil de coton. 3 commentaire(s)

que2 Luigi Colani - Allemagne - 1928 Vouloir retracer la carrière de Luigi Colani déborderait du cadre de ce sujet consacré aux designers, stylistes et carrossiers. Son site vous permettra d'en savoir plus. L'archéologie numérique et lumineuse de Pascale Peyret CULTURE - Lors de la Nuit Blanche 2013, rien ne m'avait plus bouleversé que les "Anamorphoses" de Pascale Peyret. Un ensemble de poches de perfusion installées en suspension dans le ciel de l'église Saint-Merri, dans lesquelles germaient des graines de "misère". C'était magique.

Histoires des arts Un document réalisé par Patrick STRAUB CPDAV Bas-Rhin Photo Patrick Straub "Le cahier personnel d'histoire des arts « matérialise de façon claire, continue et personnelle le parcours suivi en histoires des arts tout au long de la scolarité » A chacun des trois niveaux (École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un “cahier personnel d’histoire des arts”. A cette occasion, il met en œuvre ses compétences dans le domaine des TICE, utilise diverses technologies numériques et consulte les nombreux sites consacrés aux arts.

L'expérience de l'art est un espace de découverte des arts plastiques et visuels autour de projets développés au sein d'écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Mulhouse et du Bassin Potassique. C'est toujours interessant de voir ce que les autres PE montent comme projet en arts visuels. by gwenn_espe Mar 22

Related: