background preloader

Communication (générale)

Facebook Twitter

Ma campagne a du style. Créer ou réaliser une vidéo avec des outils mobiles : 5 fiches pratiques. Studio Cigale, agence audiovisuelle digitale délivre via son blog Tendances Digitales de nombreux conseils utiles pour les organisations (entreprises, institutions, associations, groupes projets) qui adoptent ou considèrent comme légitime la priorité pour la production et la réalisation de vidéos que ce soit sur un mode événementiel, didactique, marketing, communication.

Créer ou réaliser une vidéo avec des outils mobiles : 5 fiches pratiques

Conseils pratiques pour réaliser des vidéos avec smartphones et tablettes Parmi les derniers articles à vocation pédagogique, l’agence se penche sur l’utilisation des smartphones et tablettes pour la réalisation vidéo : Comment s’équiper ? Comment filmer ? Comment concevoir un projet vidéo réussi ? Vade-mecum pour la vidéo mobile Via les billets suivants, Studio Cigale délivre un véritable mode d’emploi pratique et méthodologique pour aborder l’utilisation de la vidéo mobile avec efficacité : Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : Île-de-France. « Les paysans ont de l’avenir », un webdoc de la Confédération paysanne. Quand les ONG contre-attaquent.

Les ONG peuvent s’avérer être de redoutables marketeurs quand il s’agit de faire passer un message fort et ciblé.

Quand les ONG contre-attaquent

Leurs objectifs : choquer et marquer les esprits. C’est le cas avec cette publicité de WWF (World Wildlife Fund), qui vise à lutter contre le braconnage et la traque des animaux en voie d’extinction. Ici, l’agence de pub les Poupées Russes a été choisie par l’association humanitaire Médecins sans frontières dans le but d’imaginer une campagne pour informer et sensibiliser sur la situation sanitaire de la région du Nord Kivu en Afrique. Les ONG savent surfer sur la tendance que se soit le buzz ou la pub… Nous sommes constamment exposés à la publicité et c’est pourquoi les ONG s’y intéressent pour faire passer leurs messages. Exemple avec Greenpeace, qui a détourné avec succès la publicité « baby vader » réalisée par Volkswagen et a crée le buzz, dénonçant le fait que ces derniers sont de trop gros pollueurs. Du côté de Volkswagen Du côté de Greenpeace (la suite) par Sarah K. Ne vogue-t-on pas trop vers une starification à outrance du communicant ?

J’attendais avec impatience deux choses en ce mois de mai : la naissance ma fille et le documentaire de France 5 « jeux d’influences ».

Ne vogue-t-on pas trop vers une starification à outrance du communicant ?

Finalement, les deux sont arrivés le même jour et j’ai donc du faire l’impasse sur le documentaire. Celui-ci n’étant pas disponible en VOD depuis la France, il m’a été difficile de le regarder. Apprendre à communiquer sur Internet sans Google. Que soit pour un usage personnel ou professionnel, Google est omniprésent.

Apprendre à communiquer sur Internet sans Google

Qui, parmi vous, n’utilise-t-il pas régulièrement ou occasionnellement l’un de ses services ? Depuis son lancement en 1998, Google a su éviter toutes les embûches : la société s’est imposée – entre autres – dans la recherche en ligne, dans la messagerie électronique, le stockage de fichiers et les applications professionnelles. Elle a su saisir très tôt tous les enjeux de l’Internet mobile, puis a fini (les mauvaises langues diront « enfin ») par trouver la bonne dynamique sur le terrain des médias sociaux. Google s’invite partout, dans la poche de vos consommateurs, dans le secret de leurs conversations personnelles. Indispensable pour de nombreux internautes et mobinautes, il est aussi incontournable pour toute entreprise désireuse de communiquer sur Internet. « 92,7% des internautes en France ont utilisé Google début 2014 pour leurs recherches en ligne [1] » Une situation de dépendance à Google dangereuse. Le futur des RP en question à Davos.

Les 11 et 12 mars se tenait le World Communication Forum de Davos.

Le futur des RP en question à Davos

Cette question lancinante du futur des RP y était tellement présente qu’elle a ouvert les 2 jours de conférence au cours d’un panel intitulé de façon volontairement polémique « PR is dead vs Long life to the all-channel-PR ». Evidemment, beaucoup d’autres sujets ont été traités, parmi lesquels un intéressant cas sur la communication engagée par le Yorkshire pour accueillir le départ du Tour de France, le travail sur la réputation des grandes écoles ou encore un débat sur les enjeux du Digital self ou présence numérique identitaire auquel j’ai également participé. Mais j’ai choisi de m’arrêter sur cette synthèse de l’enjeu des RP aujourd’hui. Lorsqu’on demande à Paul Holmes, fondateur du Holmes Report et qui compte parmi les principaux observateurs du métier des RP dans le monde, son point de vue sur le futur de notre métier, il structure sa réponse autour d’un constat assez largement partagé : 1. 2.

TheBrandNewsBlog. Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité. CB News le journal référent de la communication, du marketing et des médias. Expert Public. La communication narrative (storytelling) : en faire toute une histoireLe blog du communicant 2.0. Toute vérité n'est que perception - Truth Is Just Perception. Créateurs de curiosité.