background preloader

En quoi la société générale est elle une organisation performant

Facebook Twitter

Qu’est ce que la performance de l’entreprise ? .. Tout sur l'entreprise ... La performance de l’entreprise est fondée sur le couple valeur-coût. Les deux termes sont indissociables car il ne s’agit, ni de minimiser les coûts, ni de maximiser la valeur produite (réponse aux besoins d’un client ou d’un groupe social), mais d’optimiser le rapport entre les deux. On peut définir la performance dans l’entreprise comme étant tout ce qui, et seulement ce qui, contribue à améliorer le couple valeur-coût, c'est-à-dire à améliorer la création nette de valeur. Par contre, l’action qui contribue à diminuer le coût ou à augmenter la valeur, isolement, n’est pas forcement une performance sauf si cela améliore le ratio valeur/coût ou le solde valeur -coût. Cependant, le couple valeur-coût n’apparaît que lorsque des produits et des services sont mis en vente.

Il apparaît donc trop tard pour aider à piloter les activités de l’entreprise. Il faut donc traduire le couple valeur-coût en objectif stratégiques plus concrets et d’en concevoir les évolutions futures. Vos objectifs, nos solutions d'épargne. Définition organisation efficiente. Société générale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Société générale Logo[1] de la Société générale La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Elle fait partie des trois piliers de l'industrie bancaire française non mutualiste (aussi appelés « les Trois Vieilles ») avec LCL (Crédit lyonnais) et BNP Paribas. Histoire[modifier | modifier le code] Origines : 1864 - 1893[modifier | modifier le code] À sa création la banque est le premier poids lourd de la banque française. La banque commence à se constituer une clientèle de PME et de particuliers grâce à son réseau. Début du XXe siècle : 1894 - 1936[modifier | modifier le code] Verrière en charpente métallique du siège parisien de la Société générale, œuvre de Jacques Hermant. À partir de 1894, la banque se structure comme un grand établissement de crédit moderne.

Après des années difficiles lors de la Première Guerre mondiale, la Société générale devient la première banque française dans les années 1920. Brochure_responsabilite_sociale_environnementale.